Béligneux : Migration Wifibre > FTTH

Démarré par Lionel, 31 Août 2012 à 15:27:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Le calendrier reso Liain vient de sortir jusqu'au 17 janvier

Toujours pas de Beligneux !!!!

Je suis dégoûté

Resoliain n'est pas en mesure de communiquer quant à la mairie tout est OK

Bref rendez vous l'année prochaine

 :)bonjour
peut être une bonne nouvelle. Vendredi des ouvriers ont installer une grosse armoire électrique et une armoire avec des ventilos contre le mûr du cimetière de chânes.
il ne reste plus qu'à l'alimenter. Peut être la fibre vers la fin Mai ou début Juin.

Bonjour,
une bonne nouvelle se prépare effectivement. J'attends juste des confirmations de la part du SIEA avant de vous donner les délais dont j'ai eu vent.


#20
Bonsoir à tous les clients de Béligneux connectés actuellement en Wifibre. La migration vers une connexion FTTH (donc fibre optique 100Mbs) va bientôt être possible (quand je dis bientôt, la migration pourrait commencer d'ici la fin du mois de mai).
Vous devriez tous être contactés individuellement pour être informé de la migration.

En attendant, vous pouvez tous effectuer une opération toute simple : Si votre routeur est branché sur le port 1 du CPE, branchez le sur le port 2. Ca ne va rien changer pour l'instant, mais comme il faudra le faire le jour de la migration, autant anticiper et éviter ainsi un risque de problème.

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

C'est fait !!
Routeur branché sur le port 2 du CPE


Je  viens de voir des techniciens de
Serpolet
Est ce pour le raccordement ? Ou pour réparer le Wifibre ?

Certainement pour finaliser les dernières étapes avant la migration.

Bonjour,
la migration n'a jamais été aussi proche. J'ai eu de nouvelles informations à l'instant et on s'organise pour planifier tout ça. Dès qu'on a la date de migration, on vous informe.

#25
Bonjour,
Je me permets de réagir suite à vos messages.
1/ Est-ce pour cela que depuis 2-3 jours il y a des coupures de connexions (5 à 10 par jours pendant 5 à 20 minutes ?)
2/ Quand nous avons de la connection le débit est préhistorique (proche du 56ko/s)
(http://i78.servimg.com/u/f78/18/30/76/86/th/connex10.jpg)
3/ Si nous passons dans très peu de temps en fibre, il sera donc possible de souscrire un abonnement pro alors ?

merci pour les reponses.

cordialement

Citation de: Damien le 20 Mai 2013 à 22:57:19
Je ne sais pas à quelle heure la réunion a lieu demain, mais si j'ai un retour avant la fin de la journée, je vous tiens informé dans la foulée.

Comme convenu, voici le retour que j'ai eu. 2 NRO sont posés à Béligneux. L'un des deux est totalement fibrés et les équipements à l'intérieur totalement installés. Toute la configuration des équipements du 1er NRO va débuter dès demain le temps que le second NRO soit posé (il le sera avant la fin de la semaine). Dans la foulée, les équipements de ce second NRO seront ensuite configurés.

La migration est proche.

Petit rappel pour anticiper cette migration :
Citation de: Damien le 06 Mai 2013 à 23:55:31
Bonsoir à tous les clients de Béligneux connectés actuellement en Wifibre. La migration vers une connexion FTTH (donc fibre optique 100Mbs) va bientôt être possible (quand je dis bientôt, la migration pourrait commencer d'ici la fin du mois de mai).
Vous devriez tous être contactés individuellement pour être informé de la migration.

En attendant, vous pouvez tous effectuer une opération toute simple : Si votre routeur est branché sur le port 1 du CPE, branchez le sur le port 2. Ca ne va rien changer pour l'instant, mais comme il faudra le faire le jour de la migration, autant anticiper et éviter ainsi un risque de problème.

Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.

Citation de: Gabriel01 le 16 Mai 2013 à 16:52:45
Si nous passons dans très peu de temps en fibre, il sera donc possible de souscrire un abonnement pro alors

Les pro sont traités en priorité.

Bonne nouvelle, la migration va commencer dès la semaine prochaine. Vous êtes 84 foyers chez K-Net à être concernés par cette migration.
Techniquement, il nous faudra déplacer et reconfigurer chaque abonné un par un. Tous ne pourront être traités le même jour.

Pour établir la procédure de migration à destination de mon équipe, j'ai besoin de 5 volontaires.
Si vous voulez en faire parti, je vous invite à me contacter par message privée en n'oubliant pas deux choses :
- Me fournir votre numéro abonné
- Brancher dès maintenant le routeur sur le port 2 du boîtier optique, à la place du port 1.

Pour les autres, la migration se fera par ordre d'ancienneté.

Cool
Et super nouvelle

J'envoi de suite un MP pour etre dans les 5 volontaires ;)