disponibilité poncieux/boyeux saint jerôme

Démarré par juve, 18 Septembre 2012 à 21:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Cela fait maintenant 6 mois que les travaux sont terminés dans le hameau et pas d'éligibilité en vue.
La fibre arrive en aérien jusqu'aux maisons.
Avez vous des infos sur ce secteur ?

Bonjour,

Bonne question !

Les fibres aériennes de distribution ont été posées fin 2011.

J'ai interrogé notre Maire en janvier 2012 sur l'avancement global du projet.
Il restait alors à poser la fibre principale enterrée qui doit raccorder notre commune à une jonction à la  hauteur de Druillat.
Le délai de mise en service communiqué était alors « fin 1° semestre 2012 » (donc non tenu, mais j'avais eu du mal à le croire)

Des fourreaux ont été posés en mai /juin 2012 sur une bonne partie du trajet de cette future fibre,  et depuis ...... plus rien ne semble bouger.

Q 'en est t'il des 500 m du secteur « fours à  chaux / roche noire » sur Jujurieux ?, où je ne vois toujours  pas de tranchée,........  de  la pose effective de cette fibre principale ?..... du N.R.O. ?

Faute d' A.D.S.L. plus grosse partie de la commune n'a que le « wifi » et c'est bien la galère.

Toujours pas de news, et à priori cette commune n'intéresse pas beaucoup les opérateurs, malgré le fait que ce soit une zone ou les connections sont faibles, donc la clientèle serait captive.


ça va de 56k et pas de réseau gsm sur le fond de la vallée (st jerôme), à environ 1 Mo en wifi avec des ping tres longs sur une grosse partie de la commune. du readsl sur les lignes non multiplexées sur le haut de boyeux. et il y a seulement le hameau de Poncieux (20-25 foyers) où le débit oscille entre 3 et 5mb de débit selon l'opérateur et la ligne.
Au niveau GSM, un peu de Edge bouygues à poncieux, zone blanche totale orange et sfr, à part les hauteurs de boyeux et encore,  le reste de la commune est totalement en zone blanche.
302 habitants en 2009, de nouveaux foyers jeunes depuis....

Pour ce qui est du WIFI, les 1 Mo sont à considérer comme un maximum, car en journée c'est souvent moins .......  et quand cela fonctionne.

La stabilité n'est pas au top, les chutes de débit et les coupure sont fréquentes.  Il arrive que ces pannes durent plusieurs jours, le record étant de 8 jours (en mai 2012).

Je suis sur un hameau dont les lignes sont toutes en multiplexées, et avant le WIFI, les 56 k n'étaient même pas atteints.

je confirme: pas de GSM dans les habitations. Donc même pas possible de lire un mail si le WIFI est planté.

Dans ces conditions la fibre est bien indispensable !

Bonjour, les zones comme la votre sont prioritaires pour le SIEA.
Aujourd'hui, le maire de votre commune a certainement beaucoup plus d'infos que nous. C'est à lui qu'il faut demander pourquoi plus rien n'avance.

Bonne année...

...Toujours pas de news du coté de cette commune ?

Bonsoir, .......et bonne année à tous.

Selon le S.I.E.A., leurs services doivent faire un point avec la municipalité de Boyeux vers le 15 janvier, sur l'état d'avancement du projet.
Un dernier point de blocage serait en voie d'être résolu, ce qui permettrait  de fixer une date prévisible d'activation du N.R.O.

Ce point sur l'avancement étant planifié à cette date, afin de permettre à l'équipe municipale de communiquer à ce sujet lors de la cérémonie des voeux
prévue 19 janvier.

Selon le S.I.E.A.le blocage qui aurait retardé jusqu'à ce jour l'avancée du raccordement était un problème de type juridique, style "contestation de  droit de passage de ligne".

Donc ....... à suivre le 19/01.

Bonjour à tous.

Voici les échos qui me sont parvenus, au sujet de l'avancement du raccordement de notre commune à la fibre optique.

La situation serait effectivement débloquée, si bien que l'équipe municipale, en accord avec le SIEA envisage la tenue de la réunion publique d'information pour le mois prochain.  8)

La date du 19 février aurait été évoquée, mais cela sous réserve de confirmation.

Dans tous les cas la mairie a prévu de distribuer une note d'information dans les boites aux lettres de tous les habitants, dés que la date sera officielle.

De plus le planning de ces réunions est mis a jour régulièrement sur le site du SIEA

Donc encore une fois :......  à suivre !

Mais j'ai bien l'impression que cette fois, cela avance  8) 8) 8)

Intéressant. Je pense que les habitants de Jujurieux, Cerdon et communes alentours peuvent également envisager une ouverture dans les prochains mois. Vu le relief du secteur, si la fibre dessert Poncieux et Boyeux, je pense qu'il serait dommage de priver les autres communes.

Citation de: juve le 07 Octobre 2012 à 19:16:54
Toujours pas de news, et à priori cette commune n'intéresse pas beaucoup les opérateurs, malgré le fait que ce soit une zone ou les connections sont faibles, donc la clientèle serait captive.
Bien que ce message soit ancien, je rappelle qu'il me semble que les opérateurs (FAI) n'ont pas vraiment leur mot à dire sur les endroits à fibrer en priorité. Seul le SIEA maîtrise cette donnée. Enfin je peux me tromper ...


Bonjour,

Lu dans le quotidien local de ce jour :

Test du réseau fibre de la commune prévu le  28/01.
Puis mise en place des "équipements actifs" (donc le N.R.O. ?) à partir du 04/02.
Et ensuite activation du système pour "mi-février au plus tard" 8)

Et l'ensemble de la population sera conviée à la réunion publique programmée pour le jeudi 21 février à 19 h. 8)
Des convocations seront distribuées dans les boites aux lettres.

Ce projet à déjà connu des reports, attendons les communications officielles pour la réunion, mais cette fois il me semble bien que l'on peut y croire  :D








Non à mon avis, élément "actif" signifie pose des CPE chez les clients.