disponibilité poncieux/boyeux saint jerôme

Démarré par juve, 18 Septembre 2012 à 21:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Merci pour l'info,

Pour ma part, aucune information à ce jour sur la date de mon raccordement.

Il n'est bien sur pas possible de raccorder tout le monde en même temps, mais une prise de contact de la part du sous traitant ne ferait pas de mal.

Et pas sur que le planning soit établi par ordre des prises d'abonnements, sinon "juve" ferait partie des activés.

(je sais que K-Net n'a pas plus d'info que nous sur la phase avant l'activation)

Pas de raccordement en vue pour l'instant pour moi, ceci dit j'espère et je trouverais normal que la logique de raccordement se fasse avec une priorité pour les foyers qui n'ont aucune connexion haut débit. Pour les "clients" comme moi ayant la chance d'avoir un ADSL correct, la fibre est plutôt un plus, un luxe que j'attends évidement avec impatiente, mais je trouverais normal de passer en dernier sur la commune, vu les conditions des utilisateurs d'autres hameaux.

Bonjour,

Je viens de discuter au téléphone avec un technicien du «centre FTTH de l'Ain - groupe Bouygues», l'entreprise en charge de nos raccordements.
Pour certains dossiers, comme le mien, il leur fallait recueillir auprès des voisins les autorisations de passage en façade des fibres d'abonnés, ce qui  a retardé les raccordements de quelques jours.

Par contre j'ai eu quelque un de très sympathique, complètement à l'écoute, et  qui avait les photos de ma maison dans son dossier. Donc très "PRO"

Cela doit être dit par ailleurs sur ce forum, mais ce gars m'a bien confirmé que si le principe de raccordement des abonnés est de suivre le passage d'une ligne d'arrivée existante (téléphone ou électricité) dans notre cas d'ex abonnés wifi,  il est parfaitement possible de demander de faire suivre à la fibre le trajet du câble de connexion  à l'antenne extérieure WIFI, surtout si comme pour moi, elle était du même coté de la maison que l'arrivée de la fibre à installer (ce qui a l'avantage de permettre la pose de mon CPE prés de mon l'équipement existant).

Ils s'adaptent aux souhaits du client, et si les passages sont  préparés ils posent le CPE à l'endroit qui nous convient (sauf impossibilité technique, bien sur)

Je lui ai dit avoir percé un passage dans mon  mur de pierre en diamètre de 8mm, il m'a confirmé que cela conviendrait parfaitement au passage de la fibre.

Me voilà donc rassuré sur ce point.


Bonjour erbé, la fibre arrive de ton coté de rue ou d'en face ?  Car la traversée de route mérite une attention particulière dans ton secteur au vu du flux de véhicules hors gararit qui transite ?

Bonjour Juve,

La fibre arrive bien du bon coté de la rue, celui où sont presque toutes les habitations (à gauche en montant)
Sur l'ensemble du hameau, il n'y a que 4 habitations de l'autre coté de la rue, et leur fibre de distribution y est en place comme toutes les autres depuis plus d'un an. Donc pour moi, aucun des raccordements d'abonnés à établir n'aura à traverser la route.

Ma crainte était surtout que les installateurs décident  de faire entrer ma fibre en suivant ma ligne téléphonique, qui n'a jamais été apte à fournir le moindre ADSL et n'aboutit vraiment pas où cela m'arrange, alors que je viens de faire tout mon câblage en partant de l'arrivée de mon antenne WIFI.
.
En faisant entrer la fibre prés de cette arrivée, je n'aurais pour le démarrage  pratiquement qu'à  installer le routeur K-NET à la place de celui du WIFI et le raccorder au CPE qui se trouvera alors a proximité Enfin c'est comme cela que je vois les choses.

Etant maintenant rassuré sur ce point je patienterai bien plus facilement, car pour moi, tout est prêt.

Mon C.P.E. a été posé ce jour selon le R.V. fixé.

Et mon voyant fibre est maintenant éclairé, donc tout vas pour le mieux.

Donc la suite : très rapidement :)

Et toi Juve, où en est tu dans ton raccordement ?

CPE posé Vendredi dernier (ainsi que 2 autres sur le coin), voyant fibre également OK. Donc c'est bon signe, j'ai testé un routeur sur les ports 1 & 2, mais ce n'est pas encore activé de ce coté là, je pense que le SIEA activera les ports quand le rendez vous avec K-net sera pris.

Citation de: juve le 15 Avril 2013 à 20:58:27
CPE posé Vendredi dernier (ainsi que 2 autres sur le coin), voyant fibre également OK. Donc c'est bon signe, j'ai testé un routeur sur les ports 1 & 2, mais ce n'est pas encore activé de ce coté là, je pense que le SIEA activera les ports quand le rendez vous avec K-net sera pris.
L'inverse, le SIEA active le CPE et nous notifie dans la foulée. Et c'est là qu'on prend contact pour rdv.

Ok merci de corriger mon erreur, toujours pas actif pour le moment.
Mais bon je vois d'après le compteur de réso-liain qu'il y aurait une grosse vague d'abonnés et d'ouvertures à gérer ces derniers temps, donc soyons patients. 

Juste Pour info la qualité des connections ADSL se dégradent sur le hameaux:
J'ai fais des captures d'écrans des stats de ma box qui sont parlantes, je n'avais pas ressenti grand chose à part un ping fluctuant le soir, mais plusieurs voisins m'avaient fait part de microcoupures, d'erreurs à la lecture de flux etc...
Mesure journalière:
(http://juvenalt.free.fr/juv/Capture%20marge%20de%20bruit%20poncieux%2012042013.PNG)
Mesure Hebdomadaires:
(http://juvenalt.free.fr/juv/Capture%20marge%20de%20bruit%20poncieux%20semaine%20042013.PNG)

Je ne sais pas ce qui engendre ces perturbations, mais Ces horaires réguliers correspondent aux horaires de l'éclairage public c'est peut être une piste à creuser. Enfin Orange n'engage pas de recherches car même si le problème est reconnu, ça ne désynchronise pas les box quel que soit l'opérateur, ça fait juste des erreurs...

Je pense qu'avec la fibre optique, nous serons moins tributaires de perturbations extérieures.