Choix du décodeur

Démarré par carlos, 16 Juin 2010 à 23:12:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

En attendant la connexion dans la partie de Crozet ou j'habite, je fais des recherches pour choisir un décodeur TV à acheter.

Celui ci à l'air très bien.
http://www.dune-hd.fr/dune-bd-prime-3-0.html

- Il fait décodeur
- Enregistreur
- Lecteur Blue-ray
- Lecture des fichiers de type vidéo, musique, et photos à partir de sources externes. NAS par exemple.

Je l'ai trouvé à 310Eur.

Ceci dit, je ne connait pas la marque. Est-ce du bon matériel?

Quelqu'un connait d'autres modèles qui seraient moins chers?

Bonsoir,
mes collègues testent actuellement les décodeurs de Dune. Ne participant pas au test de ce matériel, je ne peux vous aider sur ce choix, cependant, mes collègues ne manqueront pas de vous faire bientôt un retour sur leurs tests.

Est-ce que K-Net a déjà évalué le programme Mediaroom de Microsoft (http://www.microsoft.com/Mediaroom/default.aspx) ?

Je ne connais pas le hardware compatibe avec ce produit (le bluewin TV l'utilise mais je n'ai jamais eut ce boitier sous la main). Si l'interface est aussi conviviale que sous Windows Media Center, c'est vraiment ergonomique. Par contre je ne crois pas qu'il gère le blu-ray.
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

La problématique avec les grosses structures c'est les gros volumes.
Les sociétés internationnales (Sagem, thomson) le minimum de commande est de 100'000 pcs
Les PME (Netgem, décodeur SFR) sont pret à faire une série de 10'000 pcs.

Un boitier qui pour l'heure à notre préférence est le www.yuixx.com, à 349€, il reviendrait à 10€/mois en location, un peu chère à mon sens.

Citation de: Jean-François le 17 Juin 2010 à 19:46:42
bonjour,

Effectivement, le modèle Dune est très bien, il est actuellement en test et fonctionne parfaitement.
Cependant, nous cherchons aussi des solutions alternatives, sur des produits plus ergonomiques.

Bonjour et merci de vos retours sur ce matériel qui semble effectivement pas mal.

une question : La Box Fibre optique posée chez nous a 2 prises RJ45 séparées. Une pour le réseaux et une pour l'IPTV.
Comme la Dune peut être connectée à Internet et recevoir le flux IPTV MAIS ne possède qu'une seule prise RJ-45, avez-vous testé différentes alternatives?
- IPTV par RJ-45 et LAN par WiFi (il y a un adaptateur WiFi USB possible sur la Dune en option je crois)
- Mix des réseaux LAN et IPTV, mais à quel endroit ? Dès la sortie de la box FO ? (mais quid de l'engorgement du réseaux interne?) Ou juste avant la Dune ? (obligation d'amener 2 câbles RJ-45 à la Dune, ou utiliser un CPL + un câble). Et dans ce cas, quel matériel prendre ? un routeur que l'on configure ? Un switch est-il suffisamment intelligent pour ne pas broadcaster le flux IPTV?

Merci de vos retours^^

Ce sujet : "Internet ET IPTV sur le même câble" est en discussion dans un autre thread. Plusieurs solutions ont été évoquées, mais malheureusement, pour l'instant, personne n'a pu tester pour l'instant. Dés que ce sera le cas, on mettra à jour le sujet ;)
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog