conflit no. IP sur router

Démarré par Robert Cailliau, 03 Octobre 2012 à 19:38:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Depuis le début que je suis chez k-net j'ai parfois des messages

"Another device on the network is using the same IP number"

(un autre appareil sur le réseau utilise le même no. IP).
Il s'agit bien sûr du réseau géré en DHCP par le routeur, pour les appareils à la maison.
Nous avons un hub 16 ports gigabit ethernet avec dessus un ordi fixe et une imprimante qui sont reliés en permanence, puis deux laptops, aussi quasiment en permanence sur câble ethernet, mais qui voyagent parfois, aussi bien à l'intérieur de la maison qu'en dehors.  Il y a en tout 8 câbles gigabit dans la maison.
Puis quelques iPad, iPhone, Samsung qui sont en WiFi.

C'est un message gênant.  Existe-t-il un remède ou un paramétrage du routeur pour l'éviter?

R.

Souvent un conflit d'IP implique un appareil dans le lot qui est en IP fixe.
La meilleur solution reste l'affection d'une IP fixe à l'aide de l'@ mac des appareils tout en conservant le mode DHCP (nommé DHCP Snooping je crois).
Je ne sais pas comment est géré l'option sur le routeur Netgear de K-Net mais c'est diablement efficace !

Tu dois avoir une mauvaise config de ton router entre les IP fixes et la plage DHCP.

J'ai un D-Link et une 20ene d'équipement connecté dessus soit en IP fixe et en DHCP pour le wifi, j'ai jamais eu de soucis de "duplicate ip"
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip