Informations nouvel abonné

Démarré par boobeat, 16 Octobre 2012 à 16:58:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Ca y est la société mandatée par le SIEA est venue ce matin poser mon CPE.
J'attends maintenant l'activation de ma ligne par K-Net.

J'ai longuement parcouru le forum, mais j'aimerais quelques précisions sur certains point pour être certain d'avoir tout compris:

1. Je compte utiliser mon propre modem. Je dois donc communique son adresse mac à K-Net.
Par quel moyen ?

2. Si j'ai bien tout suivi, je vais recevoir la TV par les ports 3 et 4 du CPE. Je dispose également de ma "box" TV perso (un HTPC en gros) qui dispose de deux carte réseaux, un filaire une wifi. Je n'aurais donc pas de problème avec les deux réseaux distincts (data et tv).
K-Net doit-il également connaitre l'adresse mac de ma "box" TV pour l'autoriser sur le réseau ?

3. J'ai une base DECT avec deux combinés que je ne souhaite pas changer pour le moment. Je vais donc acheter auprès de K-Net un boitier ATA.
Ce boitier doit-il être raccordé au routeur ou directement au CPA ?

4. Pour le moment je garde ma connexion free en cas de problème. Je n'ai donc pas demandé de portabilité du numéro.
Est-il possible de faire une demande de portabilité à posteriori ? Dans le but de conserver tout de même mon numéro actuel...

1. Par mail (info@k-net.fr), ou directement en m'envoyant un message privé. Pensez à bien envoyer l'adresse Mac WAN (et non LAN)
2. Non pas besoin. Par contre vous devrez mettre en place vous-même votre fichier de chaînes (vous avez déjà du le trouver sur ce forum)
3. Sur le routeur
4. Oui, aucun problème

Pour compléter tout ça, l'activation se fait par le SIEA. Cela prend quelques jours. A l'heure actuelle, nous ne savons pas "officiellement" que vous avez été raccordé, c'est pourquoi si l'activation traîne, on ne le remarque pas forcément. Si c'est votre cas, relancez-nous ici, par mail ou par téléphone.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

Cela me réconforte (pour le moment ^^) sur mon choix de prendre k-net comme opérateur, choix largement basé sur votre réactivité et votre transparence sur ce forum.

Une dernière question concernant l'A.T.A. : en avez vous en stock ? puis-je passer en acheter directement dans vos locaux à Saint-genis ?

Oui on en a en stock (ce sont des SPA112). Mais passez un coup de fil (demandez le service administratif) pour savoir quand vous pouvez passer.

Dernière précision : Quand vous serez activé, branchez bien votre routeur sur le port 2 du CPE, et non sur le 1.

Merci pour l'information.

J'étais passé à coté de cette information.
Je vais me replonger un peu dans les différentes discussions de ce forum ce soir pour comprendre pourquoi.

Que est la marque de tes téléphones DECT ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

C'est une nouvelle configuration du CPE et du réseau SIEA/K-net depuis le 24.09.2012.
Le client a maintenant la possibilité à travers le routeur K-net avec notre firmware de contrôler les flux data + TV sur le même câble.

CPE SIEA
port 1 : data+TV (pour connecter le routeur K-net)
port 2 : data (pour connecter un routeur)
port 3 : TV (pour connecter une STB ou un HTPC ou tout appareil suceptible de lire l'IPTV)
port 4 : TV (pour connecter une STB ou un HTPC ou tout appareil suceptible de lire l'IPTV)

Routeur K-net
port 1 : data+TV ou data ou TV
port 2 : data+TV ou data ou TV
port 3 : data+TV ou data ou TV
port 4 : data+TV ou data ou TV

@fb: tous les CPE ont été reconfigurés, ou seulement les nouveaux? Juste pour savoir si je dois changer de port côté CPE pour mes data...


BOnjour,

Mon CPE a été installé le 25.09.2012 puis je bénéficier du data et tv sur le même port ?
Y-a-t-il un update a faire ? ou dois je juste changer les cables ?

Cela affecte-t-il beaucoup la bande passante ?

Merci

@wadel35, inscrivez votre numéro client sur votre profil du forum que je puisse vous identifier.

@Damien : voila j'ai renseigné le champ n° de client :)

Votre CPE a été installé fin août, donc ancienne configuration et routeur non configuré pour ce type d'installation. On pourra basculer dans le futur, mais il faudra ramener votre routeur dans nos locaux pour qu'on lui injecte le nouveau firmware

oki merci effectivement à l'occasion :)