Téléphones

Démarré par 0397-QLXA, 29 Août 2010 à 11:55:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.
Deux questions:
1-Est-il obligatoire d'avoir un téléphone IP ?
2-Est-il possible d'avoir un téléphone IP et un téléphone analogique (avec l'adaptateur bien sur ) ?
Merci


#2
ok je développe
Les téléphones IP sont les seuls à fonctionner avec l'adsl et la fibre.
La plus part des FAI ont intégré un adaptateur analogique <> IP dans leur box.
Nous n'avons pas voulu prendre cette solution car les box sont adapté pour l'adsl mais pas forcement à la hauteur sur la fibre.
- Wifi G 54Mbs au lieu du wifi N 300Mbs
- firewall 20Mbs alors que nous prevoyons de faire passer la fibre à 100Mbs.

Du coup obligé d'avoir soit des téléphones IP soit de passer par un adaptateur séparé.

Sur un ligne SIP il n'est possible de mettre qu'un seul équipement
Pour pouvoir utiliser 1 téléphone IP et 1 téléphone analogique avec adaptateur IP, il est nécessaire de prendre 2 lignes téléphonique SIP.
2€/mois pour la ligne téléphonique SIP (la 1er inclus dans nos packs)
+5€/mois pour passer en illimité

Sur les téléphone SIEMENS IP que nous vendons (un peu de pub pour la boutique), il est possible de mettre de 1 à 6 combinés en passant sur 1 à 6 lignes SIP.

De quoi équiper toute la maison.
La base à coté du routeur,
2 téléphones satellites avec 1 ligne téléphonique SIP pour la cuisine et le salon
1 téléphone satellite avec 1 ligne téléphonique SIP pour la grand mère qui habite dans la chambre d'ami
1 téléphone satellite avec 2 lignes téléphoniques SIP pour son usage perso et pour l'activité d'auto-entrepreneur de garcon qui habite au dessus du garage.

Merci pour votre réponse rapide.
Concernant le téléphone Siemens, est il possible d'avoir un 2ème poste simplement relié sans fil avec la base ?
Je ne trouve pas sur la doc Siemens.
Merci.

http://www.kwaoo.net/produit/telephone-sc470ip.html

J'ai commencé avec le C450IP en 2006, en début d'année pas moyen de téléphoner avec, je suis passé au C470IP. (au passage se n'etait pas le téléphone qui posait souci mes l'alim de la box FAI adsl...)

Bonsoir,
             J'ai besoin d'un répondeur, donc je devrais prendre le 2S685IP, mon autre question, c'est de savoir s' il existe la possibilité d'avoir une 2ème station reliée sans fils à la base, comme il existe avec les téléphones analogiques.
    Merci.

Bonsoir,

effectivement, que cela soit avec le 470IP ou le 685IP, il est possible d'ajouter jusqu'à 6 combinés pour une seule base avec le même compte SIP.
Nous proposons ces satellites sur le site dans la rubrique téléphonie.

Pour note : une boite vocale est inclue avec chaque ligne SIP. Cette boite vocale est consultable depuis votre ligne en composant le 123. Elle vous envoie également un mail à l'adresse e-mail de votre choix avec le message vocal en fichier joint au format mp3.

Merci pour votre réponse.
  Si je comprend bien, il n'est pas obligatoire de prendre le 2S685IP pour avoir un répondeur.

Citation de: OlivierB le 31 Août 2010 à 20:01:28
Pour note : une boite vocale est inclue avec chaque ligne SIP. Cette boite vocale est consultable depuis votre ligne en composant le 123. Elle vous envoie également un mail à l'adresse e-mail de votre choix avec le message vocal en fichier joint au format mp3.

Un plus serait de pouvoir recevoir un SMS, comme le font certains providers SIP, tres utile quand on est pas chez soi pendant plusieurs jours...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: 0397-QLXA le 31 Août 2010 à 22:42:53
Merci pour votre réponse.
  Si je comprend bien, il n'est pas obligatoire de prendre le 2S685IP pour avoir un répondeur.

Effectivement il n'est obligatoire d'avoir un 685IP pour bénéficier de cette boite vocale.

CitationUn plus serait de pouvoir recevoir un SMS, comme le font certains providers SIP, tres utile quand on est pas chez soi pendant plusieurs jours...

Le service est appelé à évoluer et ceci fait partie de nos prévisions à court terme.

Merci pour votre réponse.
Une question technique, quelle est la distance du cable RJ45 entre le routeur et la base du téléphone ?

CitationUne question technique, quelle est la distance du câble RJ45 entre le routeur et la base du téléphone ?

Le câble fait environ 1m de long.

Merci,
  je pense que comme pour la TV, est il  possible d'avoir un cable plus long ?

#13
Oui bien sûr, vous pouvez mettre un câble plus long.
Nous pouvons vous en fournir au prix de 1.20€/mètre pour du catégorie 5e, 1.50€/mètre catégorie 6e.
Plus 1€ par embout RJ45.