Clé Wifi.

Démarré par Bikeurs, 16 Novembre 2012 à 16:42:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je me renseigne pour un Clé Wifi. C'est possible d'en mettre une sur un ordinateur portable pour augmenté le Wifi ? J'ai vu qu'il existait des clé 300 Mbits. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique de mon ordinateur ma carte réseau sans fil est : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 130
C'est donc 130 Mbits ? Sinon sur Speedtest je tourne à 40/45.

#1
Citation de: Bikeurs le 16 Novembre 2012 à 16:42:44
Je me renseigne pour un Clé Wifi. C'est possible d'en mettre une sur un ordinateur portable pour augmenté le Wifi ? J'ai vu qu'il existait des clé 300 Mbits. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique de mon ordinateur ma carte réseau sans fil est : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 130
C'est donc 130 Mbits ? Sinon sur Speedtest je tourne à 40/45.

Oui c'est ta carte wifi qui bloque à 150 mbit/s mais il y a peut être moyen d'augmenter la vitesse sans bouger à la carte. Tu peux faire un screen de la configuration de ta carte ? Enfin indiquer les valeurs.
Pour ta clé Wifi il te faut minimum un port usb 2 voir 3 serait bien je penses. Après je penses qu'un clé est moins puissante qu'une carte. Je pense que tu captera déjà moins bien.

Quand tu parle de la configuration de la carte tu parle des valeurs que tu as fait dans ton petit tuto vidéo ? Car si c'est sa je l'ai déjà fait, sans changement, enfin si un bug du Wifi, au bout d'un moment il se bloquait à 1Mbits/s dans l'onglet mise en réseau du gestionnaire des taches alors que normalement je suis à 72Mbits/s.

Ok ^^ Tu avais déjà vu ma vidéo de toute façon tu montera pas plus de 150 avec ta carte. Sinon peut être faire changer ta carte mais dans les ordinateurs portables ça pose problème car il faut des cartes bien spécifiques.

Bisarre d'avoir une carte si pouri que sa, alors que j'ai un i7 et 6Go de Ram.

Ton i7 ne veut rien dire.
Sinon pour ce qu'on a parlé par MP tu peux quand ?


Pour le WIFI, oublie...

Si tu veux vraiment des bons débits, tu y arriveras pas en WIFI, ni meme en CPL, les débits annoncés sont 10x supérieurs a ce que tu as en réalité.

Pour le WIFI, ca necessite de l'aggrégation de canneaux pour arriver a des bons débits, il faut déja etre dans une zone ou tu as pas 10 access points qui sont sur les memes canneaux que toi, pour dépasser les 50 MBs, il y a que le cable ethernet RJ45 qui te donneras satisfaction.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Donc les clés Wifi N 300 ne sont pas mieux que ma carte réseau sans fils ?

Citation de: Bikeurs le 17 Novembre 2012 à 10:02:55
Donc les clés Wifi N 300 ne sont pas mieux que ma carte réseau sans fils ?

Si une clé permet 300 mbit/s elle est surement mieux que t'a carte. Mais si tu as possibilité de faire par RJ45 fait le. Mais bon pour un ordinateur portable c'est mieux le wifi tu peux bouger au moins.

Ou alors t'as toujours la solution docking-station avec RJ45 (pour quand tu travailles et que tu as besoin d'un débit décent), puis ensuite Wi-Fi quand le portable est hors de sa docking ;)

J'ai finalement décidé de resté avec ma carte wifi. Je fais du 5Mo/s c'est suffisant.

Sinon j'ai une autre question, existe-t-il un adaptateur USB qui soit USB Femelle vers 2 USB Femelle ou bien 2 USB male. Je n'ai pas trouvé cela sur internet.

#12
Citation de: Bikeurs le 18 Novembre 2012 à 11:40:19
Sinon j'ai une autre question, existe-t-il un adaptateur USB qui soit USB Femelle vers 2 USB Femelle ou bien 2 USB male. Je n'ai pas trouvé cela sur internet.

C'est pour faire quoi?

Il existe toutes sortes de hubs USB dont certains très portables. Je ne pense pas qu'un Y apporte beaucoup ni même que ça fonctionne. Le seul truc du genre que j'ai déjà vu, c'est un câble pour donner plus de puissance à un disque dur externe:
- Une branche du Y câblé en + - data
- Une branche du Y avec que + -
- La queue du Y sur le disque dur

S'il y a un site où tu pourras trouver ça, c'est ici:
Câbles divers
Hubs USB
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Ok merci, c'est bien se que je pensais ça n'existe pas.

Dernière petite interrogation, les MHz pour les barrette de Ram, si on veut changé il faut prendre la même valeur en MHz que celles d'origine ?

Citation de: Bikeurs le 19 Novembre 2012 à 22:12:33
Dernière petite interrogation, les MHz pour les barrette de Ram, si on veut changé il faut prendre la même valeur en MHz que celles d'origine ?

Oui les mêmes ou plus, mais pas moins

Ex: barrette de 1200 MHz - tu peux mettre du 1600 mais pas du 800
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA