Problème de tonalité de téléphone

Démarré par fnoc, 20 Novembre 2012 à 14:59:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis ce matin, j'en suis au moins a la 5ème coupure de téléphone.
Est ce que cela est du au fait qu'aujourd'hui on doit me "portabiliser" une de mes ancienne ligne?
Sinon lorsque que le tél fonctionne et lorsque j'appelle, je n'ai pas de tonalité "d'attente" avant que mon correspondant décroche.
Cdt
Fnoc

Bonjour,

En consultant vos logs je vois des possibilités de coupures de connexion à 2 moment dans la matinée, un peu avant 9h et un peu après midi cela correspond-il à vos coupures téléphoniques ? Le mieux serait de surveiller votre connexion afin de vérifier si ce type de coupures est permanent sur votre raccordement, nous nous chargeons de cela. Pour ce qui concerne l'autre problème, quel matériel/logiciel VoIP utilisez- vous ?

#2
Bonsoir, en surveillant de plus près j'ai effectivement quelques coupures internet dans la journée mais elle ne correspondent pas aux nombreuses coupures du tél qui lui se coupe régulièrement a peu près toutes les 1/2 heures ce soir.
Sinon en adaptateur VoIP j'utilise un LINKSYS WRTP 54G-VR dons les paramètres ressemblent beaucoup à votre adaptateur PAP2T LINKSYS,
Hier je me suis aidé de votre tuto pour le paramétrer, le problème de tonalité avait disparu et ce matin alors que je n'avais touché à aucun paramètre de mon adaptateur, j'avais de nouveau perdu la tonalité  :'(
Cdt
Fnoc

C'est le routeur que vous aviez chez Déclic. Il est branché derrière notre routeur ? J'ai peur que la compatibilité des deux appareils ne soient pas excellentes.

C'est cela.
Ce qui est bizarre c'est qu'hier tout fonctionnait bien et aujourd'hui, ça ne fonctionne plus??
J'ai passé un petit moment devant les routeurs: en fait mon routeur VoIP, reboot toute les minutes ce qui coupe mon tél. Quand je le débranche de votre routeur, il arrête de rebooter mais évidement je n'ai pas de tél. Je ne comprend pas pourquoi il fait cela??



Citation de: fnoc le 20 Novembre 2012 à 18:42:30
C'est cela.
Ce qui est bizarre c'est qu'hier tout fonctionnait bien et aujourd'hui, ça ne fonctionne plus??
J'ai passé un petit moment devant les routeurs: en fait mon routeur VoIP, reboot toute les minutes ce qui coupe mon tél. Quand je le débranche de votre routeur, il arrête de rebooter mais évidement je n'ai pas de tél. Je ne comprend pas pourquoi il fait cela??

Le routeur VoIP c'est le routeur de Déclic ? Si oui je pense qu'en effet c'est des problèmes de compatibilités, il doit mal récupérer des informations. Normalement on ne met pas 2 routeurs à la suite. Sinon pourquoi ne pas prendre un adaptateur de chez K-net ?

Citation de: TiTi le 20 Novembre 2012 à 18:57:59
Citation de: fnoc le 20 Novembre 2012 à 18:42:30
C'est cela.
Ce qui est bizarre c'est qu'hier tout fonctionnait bien et aujourd'hui, ça ne fonctionne plus??
J'ai passé un petit moment devant les routeurs: en fait mon routeur VoIP, reboot toute les minutes ce qui coupe mon tél. Quand je le débranche de votre routeur, il arrête de rebooter mais évidement je n'ai pas de tél. Je ne comprend pas pourquoi il fait cela??

Le routeur VoIP c'est le routeur de Déclic ? Si oui je pense qu'en effet c'est des problèmes de compatibilités, il doit mal récupérer des informations. Normalement on ne met pas 2 routeurs à la suite. Sinon pourquoi ne pas prendre un adaptateur de chez K-net ?

Je voulais économiser 45€ et vu que hier cela fonctionnait bien, j'avais espoir.  :'(

#7
Si tu peux accéder a l'administration du routeur de déclic, les logs pourraient peut être aider.

EDIT pour Damien : Est-ce possible que le routeur fasse office du boitier téléphonique (adaptateur) par exemple avec une maj du firmware ? ou c'est pas du tout possible ?

J'accède à l'administration du routeur mais je ne sais pas comment aller voir les logs?

Celui de Déclic, il faut aller dans Administration => Logs.

Enfin, je ne sais pas les informations qui sont dedans.

Y'a pas moyen de désactiver le mode routeur dessus ?

Je suis en train de regarder comment récupérer les logs.
Je ne sais pas si on peut désactiver le mode routeur, j'ai rien vu dans les paramètres qui le permet.

Le problème c'est que même si j'arrive a recuperer les log, est ce que quelqu'un saura les interpréter car pour moi c'est du chinois  :o :o

Est ce que quelqu'un peut me dire a quoi servent ces deux paramètres que j'ai supprimé dans mon routeur/adaptateur VoIP:
Profile Rule:       http://pap.k-net.fr/pap2t-tel1-tel2.xml
et
Upgrade Rule:  http://pap.k-net.fr/pap2t.bin

Car depuis que je les ai effacés, mon routeur ne reboot plus toutes les 30s et du coup mon téléphone fonctionne beaucoup mieux.
Merci d'avance

Ce sont des profils pour les Linksys PAP2T. En les utilisant pour votre appareil, ça peut être compatible, ou pas  :-\