Retour d'installation

Démarré par corteg, 04 Septembre 2010 à 19:25:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Globalement les choses se sont passées très positivement:
- j'ai contacté K-Net pour leur faire part de mon intention de raccordement
- implantation du boitier fibre optique par la Sogetrem, mandaté par la SIEA
    K-Net n'intervient pas à ce niveau sauf qu'ils prennent en charge cette implantation qui est donc gratuite pour nous
    si vous n'avez pas prévu de gaine spécifique pour le passage de la fibre vers votre villa, ce boitier sera implanté dans votre garage à proximité de votre tableau électrique et d'une prise
- ensuite K net vous fixe un RDV pour la finalisation de l'installation (il sont prévenus que le boitier est en place directement par le SIEA)
- ce sont des fournisseurs d'accès mais, du fait de leur proximité (Ornex) et de la complexité de l'installation, ils proposent de vous aider et donc se déplacent à domicile
- la, 4 possibilités
    1 - votre villa est pré câblée pour un réseau (câble RJ45) : pas de problème, on branche le boitier fibre optique sur le réseau, un câble pour le ou les PC, 1 câble pour la TV
    2 - votre villa n'est pas câblée et vous souhaitez une solution sans fil, K-Net se charge de vous conseiller et d'installer le matériel nécessaire selon la solution retenue (boitiers CPL, router Wifi N, carte wifi N, téléphone internet fibre). Le cout dépendra de votre demande (vous trouverez sur leur site le coût du matériel; pour la main d'œuvre ils ne facturent qu'au delà de 2h)
    3 - votre villa n'est pas câblée mais vous souhaitez raccorder un ou plusieurs PC et votre TV par câble, (c'était mon cas). La aussi K-Net s'en charge en sachant que leur prestation ne comprend pas le perçage des murs (vous devez donc le faire vous-même). Par contre ils se chargent de passer les câbles et de les mettre sous goulottes pour l'esthétisme ainsi bien sure que de tous les branchements et réglages. Evidemment, au delà de 2 h, il y a une facturation, j'attends celle-ci mais elle devrait être raisonnable dans la mesure ou cette prestation n'est pas le cœur de cible de K-Net qui n'est pas un installateur mais un fournisseur de service qui essaye juste d'aider l'abonné. Je vous ferai connaître ce qu'il en est dans mon cas.
    4 - bien entendu, vous pouvez aussi tout préparer par vous-même (K-Net peux vous conseiller sur ce qui est à prévoir), et dans ce cas ils viennent simplement pour brancher et régler

Au total,
dans mon cas l'offre de base fibre pour 30 mega de débit n'était pas plus onéreuse que mon offre ADSL 8 mega, je pense que cela valait le coup de profiter de la fibre
mais bien sur à chacun de se déterminer
j'attends également le passage à 100 mega promis par K Net dans les jours qui viennent
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Merci pour ce retour positif.

Profitez bien de votre nouveau forfait  8)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

je fais suite à mon retour d'installation initiale
j'attendais la facture et bien j'ai été servi
dans un 1er temps les 150 euros de base pour l'installation .. rien à dire
puis ... une seconde facture de ... 390 euros juste pour la main d'oeuvre supplémentaire c-a-d pour passer les câbles et poser les goulottes (j'avais percé les cloisons moi-même car K net ne s'en charge pas)
et on m'annonce que le matériel sera facturé à part (je suppose le câble)
bref rédhibitoire ! j'attends avec anxiété la facture de ce câble (ou un geste commercial)
pour comparaison, j'ai fait redirigé mon satellite vers 2 chambres c-a-d pose d'une tête double au niveau de la parabole sur le toit, passage des câbles vers les 2 pièces (avec perçage des murs), mise sous goulotte, installation de prises, réglages des TV et des décodeurs, le tout, donc matériel compris, pour 520 euros sachant que la main d'oeuvre seule se montait à 260 euros
donc attention, exigez un devis de K Net ou n'utilisez pas le service de proximité proposé et faite intervenir un professionnel
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,
Concernant votre installation, je pense que nous avons prit un mauvais départ en raison d'une incompréhension.
Vous pensiez que l'installation à domicile facturé 150€ par Réseau Stella comprenait la pose de cable RJ45 sans supplément de prix. Il n'en ai rien. La pose de cable RJ45 est facturé 5€ le mètre.
Nous avons installé 72m de cable pour relier votre CPE optique installé dans la buanderie à votre salon et votre bureau, en passant par le routeur posé sur une étagère au milieu du couloir et serti 6 cosses RJ45.

Face à ce mal entendu, nous avons facturé la pose de cable sans compter la pose des goulottes et vous facturerons le cable à 1.20€ le mètre sans vous compter les goulottes.
Nous n'avons pas prix en compte l'alimentation en électricité du routeur qui en raison de son éloignement d'une prise électrique a nécessité d'improviser une rallonge 220V capable de passer dans une goulotte.

L'intervention commencé à 15h s'est fini à 22h et a mobilisé 2 techniciens, soit un peu moins de 28€ de l'heure (14€ après crédit d'impôts)

Le coup horaire d'un électricien, sans possibilité de bénéficier d'un crédit d'impôts, se situe entre 45 et 55€/h.

Suite à notre différent, nous avons travaillé au maximum la lisibilité de notre offre en créant un site dédié à Réseau Stella à l'adresse suivante www.reseau-stella.fr

Cordialement
Frank Bisetti

Bonjour,

Concernant les 72 mètres il y a 2 câbles, l'un entre la buanderie et le bureau pour les PCs, l'autre entre la buanderie et le séjour pour la TV, en distance on est bien loin de 72 mètres, je dirais 50 en comptant large.
Concernant l'étagère, c'est moi qui l'avait installée.
Concernant la rallonge routeur: j'ai du la fournir ce n'est donc pas un cadeau de ne pas me la facturer.
Concernant les 520 euros d'installation (c'est bien 520 euros d'installation puisque le matériel sera facturé en plus): pour 7 heures cela fait 74 euros de l'heure, pas 28 euros.
Concernant les 7 heures de MO: pour un travail plus complexe (perçage de mur, intervention sur le toit), le technicien antenne a mis 5 heure tout seul. Soit effectivement 52 euros de l'heure. Il est rapide car c'est son métier mais dois-je payer le fait que l'installation ne soit pas le votre ?
La ou je vous rejoins c'est effectivement sur la nécessité de prévenir le client, donc bravo pour le site réseau Stella.
Bravo aussi d'avoir maintenant je crois un accord avec la société DEPELEC car faire installer les réseaux par des pros (je suppose que c'est le cas de cette société) devrait permettre de ne pas faire exploser les heures.
cordialement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

C'est bien 72m qui ont été posé chez vous, 1 câble du CPE au routeur, 1 câble du CPE à la TV, 2 câbles du routeur au bureau.

Les 540€ d'installation comprennent 150€ pour le forfait de base installation fibre optique avec déplacement, configuration d'un PC et configuration du matériel K-net.
390€ pour la pose du câble RJ45 (72x5) et le sertissage de 6 prises (6x5) au forfait.
Le tout bénéficiant du crédit d'impôts de 50% soit à votre charge 270€.

Le temps passé sur site de 15h à 22h pour 2 techniciens représente 14h.
Nous vous avons offert la pose des goulottes, du câble 220V et la configuration des différents PC.

Après les formations et 330 installations à domicile, je peux vous assurer que la pose de câble RJ45 fait partie de nos métiers.

Concernant le partenariat avec les électriciens (Depelec ou autres), ils se chargent de poser le cable RJ45 dans les maisons dite "atypique" et nous nous chargeons d'installer les prises et connecteur RJ45, partie qu'ils ne maîtrisent pas tous.
Cependant l'intervention d'un "professionnel"  revient pour le client à multiplier la facture par 3.
Ils sont certes plus rapide dans la pose du câble mais le coût horaire est plus élevé tout comme les frais de déplacement (35€ pour votre antenniste, contre 10€ pour Réseau Stella)

Aujourd'hui nous réalisons aussi le perçage de mur dans la rubrique aide à domicile, petit bricolage.

Chaque jour nous nous améliorons et votre installation nous a beaucoup appris.

Cordialement