La portabilité

Démarré par Marie-Aline, 09 Décembre 2012 à 09:10:45

« précédent - suivant »

Bonjour à tous,

Voilà, n'y connaissant pas grand chose, je préfère m'adresser à plus compétent pour m'éclairer un peu . J'ai demandé la portabilité de ma ligne fixe france télécom quand je me suis abonnée à K-net ! Pour moi la portabilité signifiait garder le même numéro que celui que j'avais jusqu'à présent et du coup  tout à fait par hasard, au lieu d'appeler mon mari sur son portable comme j'en ai l'habitude, je l'ai appelé sur la ligne fixe ce qui m'a permis de voir qu'elle ne fonctionnait pas !!! Nous avons fait des essais, aucune sonnerie,  rien ! Du coup, comme tous ceux qui se réveillent un peu tard, j'ai regardé les papiers que m'avait remis le technicien lors de l'installation pour Knet du 27 novembre 2012. Et là, je vois que j'ai un numéro de box Knet 09 72 ...., ligne qui après essai montre qu'elle fonctionne très bien !!! Donc ça signifie que je ne garderai pas ma ligne fixe en définitive ??? ou alors que pour obtenir la portabilité c'est très long ?
(  faut juste que je sache relativement vite pour faire changer mes coordonnées, car j'ai un élevage avec toute la pub que ça sous entend...) Si ma demande de portabilité n'a pas été prise en compte, ou pas acceptée par France télécom, comment puis-je le savoir au plus vite pour faire résilier mon ancien abonnement ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner et à tous un bon dimanche dans l'Ain, avec le froid apparemment !  :)

Bonjour,
on attribue à tous nos clients une ligne dont le numéro principal commence par 09 72 (ou 04 82) pour les premiers.
Mais cette ligne peut avoir d'autres numéros, d'où le principe de la portabilité.

Quand votre portabilité sera passée, la ligne joignable actuellement via le 09 72 le sera également via votre 04 74.

D'après les informations que j'ai, votre portabilité devrait passer mardi après-midi. Donc mardi soir, en appelant sur votre 04 74, c'est votre ligne K-Net qui sonnera.

Un grand grand merci à vous Damien !! Vous êtes génial, quelle rapidité ! Passez un excellent dimanche  :)

Pour te rassurer Marie-Aline la portabilité fonctionne super bien il faux bien attendre que ça fonctionne pour résilier chez FT

Il me semble qu'une portabilité d'un numéro FT entraîne automatiquement la résiliation.

La portabilité est bien passée ?

Bonjour à tous

Lol je ne sais pas   :D :D  Je suis rentrée hier au soir et là !!! plus de fibre  >:(   :D :D

Donc aucune connexion internet ni téléphone !!!  snif snif j'ai été heureuse 2 semaines, maintenant la fin du monde peut arriver j'aurai connu ce grand bonheur !  :D  :D :D

Heureusement que j'ai la chance d'avoir internet au bureau pour retrouver le contact avec le vaste monde lol !  Non trêve de plaisanterie, le technicien de Knet m'a dit hier au téléphone que c'était un problème d'arrivée de la fibre dans mon secteur, donc un problème du Syndicat et qu'ils devaient mandater une entreprise pour voir ça ! Le technicien a fait un ticket "urgent" pour le syndicat, mais ne sait pas trop le temps que ça mettra ! J'espère que ce ne sera pas trop long !

Effectivement, voyant fibre éteint...

Damien SVP, le SIEA vous fait-il des retours quand il s'attaque aux problèmes en cas de panne ?  Leur réactivité en temps peut prendre plusieurs jours ou est-ce assez rapide en général ?

Toujours pas de réponse me concernant du SIEA ???? Deuxième jour sans internet ni téléphone !!!   :-\ :-\ :-\

Bonjour à tous !

Vous pourrez essayer de vous renseigner Damien auprès du SIEA aujourd'hui pour savoir  si ils ont prévu quelque chose et quand surtout pour me dépanner SVP ? Je sais bien que je ne suis pas la seule "fibrée" du département, mais le fait qu'on nous laisse dans l'ignorance la plus complète, inquiète terriblement !!!! Je suis perdue au fond de la campagne, avec malgré tout un impact terrible du téléphone et de l'internet sur mon activité d'élevage canin et je commence à "baliser" un petit peu ...
Bonne journée.

Le SIEA ..., mais je crois que pour les particuliers le dépannage est de maximum 48h hors jours fériés ? SI oui ça devrait vite être résolu je pense.

Bonjour,
je viens de les relancer par leur outil de tickets. En parallèle, je les appelle dans la matinée.