6 nouvelles chaînes TNT - Elles seront dispo sur la fibre?

Démarré par felix_clerc, 10 Décembre 2012 à 08:42:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


On espère tous que ces chaines seront accessibles par la fibre dès demain car pour la TNT il faudra attendre juin 2015 pour les habitants de la région.

Merci pour votre réponse.

En effet, mettre un décalage de 3 ans c'est un peu poussé ...
Surtout elles sont surement payé dans la redevance, donc payer des chaînes non accessibles.

#3
Citation de: amaurya le 11 Décembre 2012 à 08:23:15
On espère tous que ces chaines seront accessibles par la fibre dès demain car pour la TNT il faudra attendre juin 2015 pour les habitants de la région.

Merci pour votre réponse.

Une bonne raison de plus pour utiliser le sat pour la TV, l'IPTV ca m'a pas vraiment convaincu  ;)

Ces chaines seront sur la TNTsat et sur C+/Csat et Fransat dans qques jours.

Deja dispo sur AB3, mais c'est en "multistream" pour alimenter les emeteurs TNT, donc pas compatible avec un déco standard, ca fonctionne sur un PC.

(http://uprapide.com/images/invite/vlcsnap-2012-12-05-18h36m07s164.png)
.
(http://uprapide.com/images/invite/vlcsnap-2012-12-05-18h39m16s16.png)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

N'ayant pas le temps de regarder la TV, je n'etais pas au courant de l'arrivée des nouvelles chaines.
Nous venons de lancer la commande des équipements nécessaires à leurs captations, elles seront disponibles courant 1T2013.

Citation de: fb le 12 Décembre 2012 à 12:18:17
N'ayant pas le temps de regarder la TV, je n'etais pas au courant de l'arrivée des nouvelles chaines.
Nous venons de lancer la commande des équipements nécessaires à leurs captations, elles seront disponibles courant 1T2013.

D'accord merci. Je pense qu'elles arriveront vite sur canalsat.

Bonjour,

Je viens de recevoir une pub comme quoi KIWI diffuse les nouvelles chaînes  TNT sur la fibre.

Il me semble qu'il sont sur le même réseau que nous (K-NET) géré pas le SEIA.

Alors pourquoi pas k-net??
Il est triste de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

Victor Hugo

Kiwi capte ses chaînes sur Albi.
Ils doivent être dans la zone couverte par le nouveau multiplexe.

Le SIEA capte à st-genis-pouilly ou en banlieue de Lyon.
K-net capte à Deauville.
Les 3 zones ne sont pas couvertes.

(http://[url=http://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/images/carte-de-deploiement-des-reseaux-r7-et-r8/367569-1-fre-FR/Carte-de-deploiement-des-reseaux-R7-et-R8_reference.png%5Dhttp://www.csa.fr/var/ezflow_site/storage/images/media/images/carte-de-deploiement-des-reseaux-r7-et-r8/367569-1-fre-FR/Carte-de-deploiement-des-reseaux-R7-et-R8_reference.png%5B/url%5D)

Hello !!! je rebondis sur la réponse précédente... et j'avoue que l'on est mal car si le SIEA capte a Lyon et St Genis alors on ne pourra pas avoir ses chaines avant 2015 :/ et pour K-NET sur Deauville cela ne sera pas avant juin 2013 :/ une autre solution? merci :)

Il me semblait que ces chaînes devaient être disponibles plus rapidement sur le satellite, et il me semble que le SIEA capte certaines chaîne de cette manière...
Donc si dispo sur le sat, on devrait pouvoir les avoir, non?
D'autant que fb a posté que l'équipement pour la captation avait été commandé


Citation de: fb le 12 Décembre 2012 à 12:18:17
Nous venons de lancer la commande des équipements nécessaires à leurs captations, elles seront disponibles courant 1T2013.

Oui nous allons les prendre par le sat.
dispo 1er trimestre 2013

En Tnt c'est pas prévu dans la région avant 2014....

Mais sur le sat pas de soucis, comme je l'ai dis c'est déja dispo en clair non crypté (mais en "multistream" sur AB3), ou crypté en Viaccess sur Fransat, ce qui doit pas empècher K-net de récupèrer ce flux, comme Fransat fourni un abo pro pour les collectivités qui veulent redistribuer ces chaines.

On attand aussi avec impatience l'arrivée des chaines RTS1HD et RTS2HD" chez K-Net, aussi dispo sur Hotbird, mais la faudra surement négocier les droits car elle seront en TNT HD terrestre  que dans 2 ans dans le pays de Gex.

A noter que Naxoo est le 1er cablo a déja fournire ces chaines sur genève.

Citation
Et pour donner un avant-goût de toutes ces nouveautés avant les fêtes, naxoo sera le 1er opérateur genevois à proposer les nouvelles chaînes de la TNT française en Haute Définition dans son offre numérique dès le 13 décembre 2012 :

Citation:
- HD1 : HD1, chaîne de divertissement proposant du cinéma, des séries et de la fiction française, avec pour objectif de "raconter des histoires, partager des émotions".

- L'Equipe 21 HD : L'Equipe 21 HD, c'est de l'info, des magazines et documentaires et des évènements sportifs avec l'objectif de "faire vivre le sport en direct".

- 6ter : 6 Ter, la nouvelle chaîne du Groupe M6, chaîne de divertissement qui se veut familiale, afin que toutes les générations puissent être réunies devant la télévision. Le tout avec une ligne éditoriale basée sur la fiction et la découverte.

- Numéro 23 : Numéro 23, chaîne consacrée à toutes les diversités, au handicap et à la famille monoparentale.

- RMC Découverte : RMC Découverte, chaîne découverte qui se veut innovante et "plus forte que la fiction" dans ce domaine.

- Chérie 25 : Chérie 25, "la chaîne qui a tout pour elles", chaîne destinée à un public féminin, qui fait partie du Groupe NRJ.


Toutes ces chaînes, diffusées en Haute Définition, sont accessibles aux abonnés équipés d'un décodeur naxoo et d'un téléviseur HD. Dès le 14 janvier 2013, les 6 nouvelles chaînes de la TNT française seront également disponibles dans l'offre DVB-C offerte avec le raccordement au téléréseau naxoo
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Heu, petite question technique:
Elles seront dispo sur les ports 3 ou 4 du CPE comme les autres? Ce sera juste une entrée de plus dans notre .m3u, ou ce sera réservé aux clients avec la nouvelle config data + tv sur port1, et tout le toutim?
Merci d'avance d'annoncer la bonne nouvelle qu'on l'aura dans les 2 configs  ::)