Connexion impossible

Démarré par capitaine53, 10 Décembre 2012 à 18:41:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

après de long mois d'attente, ma période d'engagement avec Orange est enfin atteinte.
J'ai donc eu le bonheur aujourd'hui de recevoir le technicien qui m'a tout installé.
Juste eu un petit problème quand il était là, un paramétrage n'avait pas été fait par le SIEA. Manque de chance, leur internet était en panne (ils ne seraient pas chez k-net  ;)). Pas de soucis, il part en me disant que ça sera fait d'ici demain matin au plus tard et d'appeler si ce n'est pas le cas.

Evidemment, je suis impatient et oh joie vers 18h en actualisant mes réseaux wifi, knet apparait. Trop content j'ajoute le réseau, je mets le mot de passe qui va bien et là.............ben ça marche pas  :-[

Sur la liste des réseaux, j'ai un triangle jaune "pas de connexion internet" et si je vais sur internet, après quelques secondes de recherche j'ai un message  impossible de trouver le serveur de www.xxxxx.fr (j'ai essayé 5 sites, tjs même problème), car la résolution DNS a échoué

Ma question est: y'a t-il une maipulation à faire? Ou alors est-ce que ma connexion venant d'être mise en place il me faut juste attendre quelques heures?

Merci pour votre réponse qui je le sais pour avoir parcouru ce forum sera rapide

Vous pouvez mettre votre numéro client dans votre profil pour qu'on vous retrouve ? Mais je pense savoir qui vous êtes (votre nom commence par un W ?)
Alors le SIEA a vérifié la configuration du NRO où vous êtes raccordé et a modifié des paramètres. Le routeur a bien récupéré sa configuration et s'est mis à jour, mais il semble qu'il manque encore un bout de config sur le NRO.
J'ai relancé le SIEA mais pas de réponse. Et vu l'heure, ce ne sera pas avant demain malheureusement.

Oui mon nom de famille commence bien par un W  :)
OK bonne nouvelle alors si c'est juste un bout de paramétrage manquant, j'essaierais de me montrer patient (mais je suis comme les gosses, plus l'échéance est proche, plsu vite je m'impatiente  :D)

Partons du principe que demain soir, c'est Noël  ;)

malheureusement de retour ce soir après le travail et toujours le même message d'erreur  :-\
Est-ce que tout est OK pour le SIEA?

Apparemment non, y'a toujours un blocage quelque part...  :-\

j'espère vraiment que demain ça sera résolu parce que mon abonnement Orange est terminé et pour avoir accès au net je me connecte à un hotspot wifi moyennant 15€ / 5 jours ....demain 16h j'arrive à terme  ::)

Voilà, le problème est normalement résolu

merci je checkerais ça ce soir en rentrant  ;)

yyeesssss ça marche, à moi la belle vie  8)

pour info mon débit avant que vous ne me sauviez la vie

http://i45.tinypic.com/1zl95kp.jpg[/img]](http://i45.tinypic.com/1zl95kp.jpg)

Moi j'avais :

Ping = 60 - 70
Down = 0.52
Up = 0.1x (Environs)

Citation de: TiTi le 12 Décembre 2012 à 19:04:40
Moi j'avais :

Ping = 60 - 70
Down = 0.52
Up = 0.1x (Environs)

Finalement je n'étais pas si mal loti  :P

Oui et dans l'ain il y a pire, des personnes n'ont pas accès à internet par les lignes france Télécom.

Citation de: TiTi le 13 Décembre 2012 à 18:52:29
Oui et dans l'ain il y a pire, des personnes n'ont pas accès à internet par les lignes france Télécom.

Effectivement, a Farges, la plus longue ligne fait 10 km, autant te dire que en 2012, devoir commuiquer par signaux de fumées, quand on se trouve a 5 minutes de Genève, c'est assez pitoyable de se retrouver ou meme un modem 56k synchronise a 2400 baud...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip