Bloquage chargement streaming

Démarré par DELLA CORTE Q., 28 Décembre 2012 à 21:38:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai depuis maintenant quelques semaines des problèmes lorsque je veux regarder n importe quelle vidéo en streaming, que ce soit sur youtube, dailymotion, ou encore d'autre plateforme comme mixture purevide et j'en passe ...
En fait le chargement de la vdeo est très rapide même pour des stream en 1080p, seulement au bout de quelque seconde voir dans le meilleur des cas une minute ( ce qui équivaut à plusieurs minutes de vidéo ) le chargement cesse tout simplement d'avancer.
Pour parer à ça je change la qualité d'image ( quand c'est possible : youtube ), mais des fois cela ne suffit pas et je dois actualiser la page.
Je tiens à préciser que je suis brancher par câble, sur un routeur qui dessert 3 ordinateurs, dans une maison possédant 5 pc.
Il y a deux routeurs différents : 1 pour l'étage, 1 en bas. J'entends par la qu'il y a bien deux connexion distinctes.
J'ai aussi remarquer que le wifi délivrer par le routeur d'en haut ne délivre pas toujours internet.

Voila je pense avoir tout bien résumer, en espérant que vous m'apporterez une explication à mon problème voir même une solution =)

Je rajoute un test speedtest, sachant qu'il a été fait lorsque tout les ordinateurs étaient allumés.

(http://www.speedtest.net/result/2400267338.png)

Youtube, Dailymotion et autre site de streaming ne mettent pas entièrement en cache la vidéo ; juste des bouts au fur et à mesure que tu regardes la vidéo. Tu peux bien avoir une connexion de 10Gbits, tu n'iras pas plus vite. C'est juste une question d'économie de bande passante réalisé par les diffuseurs de contenu.

Pour contourner ce désagrément, il faut passer par un programme ou une extension pour ton navigateur afin de pouvoir télécharger (fichier .flv ou .mp4) ou regarder la vidéo à vitesse maximum sur ton PC .

J'entends bien ce que tu dis, cependant sa ne me faisait pas ça avant, de plus je viens de me rendre compte que même sur les téléchargement en ddl j'ai des coupures, qui redémarre ou pas.
En fait j'ai vraiment l'impression de subir comme une petite coupure de connexion, pourtant lorsque je joue c'est très fluide, même sur serveur nord américain.

Peux-tu me link les addons dont tu parle que j'essaie pour voir ?
Je te remercie.

Je crois que le reseau du SIEA est victime de son succes.

J'ai aussi constaté des coupures en téléchargant des films en VOD sur Canal+, depuis qques temps ca m'es arrivé plusieurs fois d'avoir des coupures si je les dowload pas avant de les regarder...

J'avais mis ca sur le compte des serveurs de Canal sturés, mais je constate la meme chose sur des gros fichiers qui sont pas de la vidéo, quel que soit la source.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Tu as bien un problème, car moi qui regarde beaucoup de vidéo sur Youtube quand j'ouvre une vidéo et que je ne la regarde pas tout de suite, elle se charge complètement.


Tu as le problème sur tes 5 PC ?

Je peux t'aider, mais il me faut une capture Wireshark du problème.

Il est impératif de démarrer la capture avant de charger la vidéo, des informations importants sont dans les paquets d'établissement de la connexion TCP.

=> Réaliser une capture Wireshark pas à pas

Si le chargement s'est bien passé (jusqu'à la fin sans bloquer), arrête la capture et redémarre là avant de chercher une nouvelle vidéo.

Si le chargement bloque, laisse la capture pendant 1 minute a partir du blocage avant de tout couper.

J'ai testé les 3 pc reliés au même routeur que le mien et aucun problème est apparu.
Voila le lien de la capture d'interface : http://demo.ovh.com/fr/55ffdd9e652befa529c08d99fc83fb2c/

Personne n'a une réponse ?
J'ai testé sur une autre connexion et il n'y avait pas de problème c'est donc bien mon pc + ma connexion qui pose problème .

Désolé pour le retard (je suis débordé). Je vais essayer de paerler dans un langage compréhensible, ne pas hésiter a me poser des questions.

Mon analyse détaillée :

Je vois dans la requête que tu utilise Windows 7 avec Firefox 17, un grand classique.

Le téléchargement de ta vidéo youtube se passe parfaitement jusqu'à la 38éme seconde (je compte le temps non pas depuis le début de la capture, mais depuis le début de la vidéo qui a posé problème).

Pas de perte de paquet, débit stable, par contre tu acquittes les données (acquitter = dire au serveur que tu as bien reçus les données envoyées) tous les 5 paquets alors que normalement c'est tous les 2 paquets. Ce n'est pas grave, mais cela signifie qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal.

Autre chose, les acquittements ne semble pas arriver tout de suite au début de la connexion. La capture est prise sur ton PC donc normalement dés réception du paquet tu devrait envoyer l'acquittement or ce n'est pas le cas. Au tout début de la connexion, tu envois en fait un acquittement tous les 11 paquets et non tous les 5 paquets. Là aussi rien de grave mais ce n'est pas le comportement normal. Cela ralentie juste la montée en débit.

A partir de la 38éme seconde ton PC signale qu'il y a un paquet qu'il n'a pas reçu. La capture montre bien que ce paquet a été reçu. Pas grave l'émetteur va le re-envoyer (cf premier copie d'écran) mais ton PC va considérer qu'il est toujours manquant.

Au bout d'un moment l'émetteur n'envoie plus de données faute d'acquittement de paquet qu'il va renvoyer plusieurs fois. Ton PC fait le mort, comme si il ne recevait pas le paquet.


Ma conclusion :

Tu as un programme Windows (il y a 99% de chance pour que ce soit l'anti-virus ou le parfeu) qui fait l'intermédiaire entre les paquets reçus par ta carte réseau (la capture) et ce que la pile TCP/IP de Windows reçois.

Je suis persuadé que c'est ce programme qui supprime une partie des acquittements (une fausse bonne idée comme expliqué ici). Plus grave, il y a des paquets qui ne lui conviennent pas qui sont supprimés. Le fait de ré-envoyer ces paquets ne change rien, le nouveau paquet pose toujours problème a ton logiciel qui le supprime.

K-Net n'est pour rien dans les problèmes que tu rencontres (c'est une certitude). Si tes 5 PC posent problème, il y a de forte chance que ce soit un logiciel en commun, installé sur les 5 PC



Ce qu'il faut faire :

Faire un test après avoir désactivé anti-vurus et firewall. Si le problème persiste, je t'invite a faire un test en "Mode sans échec avec prise en charge réseau". C'est le moyen pour ne pas charger tous les logiciels qui peuvent abîmer ta connexion internet. Si cela fonctionne bien en Mode sans échec avec prise en charge réseau, il va faloir trouver le coupable. Attention, certains logiciels ne se désactivent complètement que en les dés-installant (le désactiver ne suffit pas).

Je suis intéressé par un retour sur le logiciel en question qui pose problème. Ne reste pas plusieurs jours avec Windows sans anti-virus, il y en a des très bon gratuits (cf tests UFC Que-choisir).


PS : Ci-dessus des copie d'écran du problème :

Merci de ta réponse, malheureusement j'ai fais ce que tu m'as conseillé, à savoir faire le test sans les différents logiciels de sécurité installés sur mon pc.
J'ai donc essayer de lire une vidéo   - sans Microsoft Security Essential : toujours le même problème
                                                         - sans Windows Defender : le problèmes persiste
                                                         - sans le pare-feu windows : le problèmes persiste
J'ai donc redémarrer le pc en mode sans échec avec prise en charge du réseau : le problème persiste encore.

Ce qui m'étonne le plus c'est que si en effet ce serait bien un logiciel sur mon pc qui cause ce problème alors pourquoi lorsque je lance une vidéo chez quelqu'un d'autre aucun problème ne se manifeste.

Je reste perplexe ... Dernière solution le formatage complet ?

Tu utilises la même carte réseau sur l'autre connexion?

regarde dans le panneau de configuration s'il n'y a pas sur ton laptop un antivirus à l'essai fourni avec et qui est maintenant obsolète style Mc Afee qui n'aurait pas été désinstallé quand tu as installé Windows Security Essentials. Désinstalle aussi les antimalwares si tu en as
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

pour être sure que c'est bien le laptop, essaye de te connecter au réseau, toujours par ethernet, sur une des prises dans la chambre de tes frères
essaye aussi de te connecter, toujours par ethernet, au routeur du RdeC

enfin essaye de télécharger en utilisant IE plutôt que Firefox, tu as peut-être un module complémentaire sur ce dernier qui fout la merde
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire