Concernant le nouveau firmwire

Démarré par Kirea, 29 Décembre 2012 à 15:57:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


J'ai des dédiés chez Ovh, mais justement je trouve plus rapide/succinct d'up directement sur la clef/hd externe du routeur; surtout avec nos connexions  :P


Petit UP de ma part...

Est-il prévu/possible de pouvoir se servir de la KBox (Netgear + firmware knet) comme d'un serveur FTP (avec clef USB branchée) accessible depuis internet ? En effet, laisser un PC allumé dernière me gêne un peu... Je n'utilise pas la TV, j'ai ma propre captation qui fonctionne parfaitement.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Non
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci pour la réponse, ça a le mérite d'être clair !

Question subsidiaire : et le dé-flashage du routeur K-net pour revenir à un firmware original Netgear qui lui offre cette possibilité (parmi d'autres) ?
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Si c'est ton routeur, ce doit être possible à faire
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Sinon un RPI + clé USB ça peut le faire ;)

Il est vrai que j'avais bien pensé à un RPI pour faire office de contrôleur de domaine et de serveur FTP ; ça peut être un projet sympa mais je suis totalement novice en la matière...
Y-a-t-il des connaisseurs qui auraient déjà tenté l'expérience ?
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

J'ai jamais fait de contrôleur de domaine sur du Linux mais j'ai déjà fait du FTP sur une Debian (avec proftpd), c'est plutôt simple a faire quand on à une bonne doc.

Contrôleur de domaine. C'est dire ? Quel but ?

Sinon oui c'est simple. Je peux t'aider si tu veux.

L'idée du contrôleur de domaine, c'est de pouvoir autoriser ou non des accès au réseau selon les heures de la journée. Avec un ado qui a PC et smartphone en wifi (le pauvre) je voudrais pouvoir bloquer ses sessions à certains moments. Sur le PC il est admin donc pas possible de mettre un contrôle parental et pour le smartphone restreindre la connexion. Avec le firmware knet on a perdu le réseau Wifi invité donc ici encore problème...
J'en conviens le contrôleur de domaine n'a pas forcément de sens ici mais l'idée du RPI pour faire un petit serveur FTP qui fait NAS en plus sans consommer des MW me séduit !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Branche un PC et fait de l'arp spoofing avec un cron

(https://pbs.twimg.com/profile_images/191826740/Devil.gif)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.