Micro coupures régulieres de la conection

Démarré par strongdim, 29 Décembre 2012 à 20:30:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je suis victime de micro coupure de la connection internet de manière régulière (env. toutes les 5min). J'ai déjà rebooter plusieurs fois mes appareils sans succès.
Je suis sur Francheleins (01090).
une idée??????

Merci.

Vous pouvez saisir votre numéro client dans votre profil svp ?

Voila j'ai ajouté mon numero client.

désolé pour les fautes, je ne me suis pas relu.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Oui ça peut arriver, mais il y a 1.000 causes possibles. On va diagnostiquer pour trouver l'origine.

Je viens de voir qu'un ticket est déjà ouvert chez nous.
Votre routeur fait énormément de requêtes DHCP (au lieu de 8 toutes les heures), le votre en fait environ 1.000 dans le même temps.
Soit le routeur est défectueux, soit votre câblage a un problème.
Le mieux serait de brancher le routeur au plus prêt du CPE, avec un câble moulé (câble du commerce) et de revenir vers nous dès que c'est fait. La deuxième solution serait de tester un autre routeur.

Ca y est j'ai branché le routeur directement sur le CPE.
Avant Le CPE était branché sur le répartiteur de la ligne téléphone de mon coffret électrique et le routeur était branché à l'autre bout sur la prise RJ mural de mon bureau.

C'est nettement mieux dans les logs des requêtes DHCP. Vous pouvez vous connecter en wifi sur le routeur ou avec un ordinateur portable pour tester la connexion ? Je pense que vous devriez constater une amélioration.
Vous êtes dans une maison neuve ? Si c'est le cas, je crains que vous avez du câble téléphonique derrière vos prises réseau. Ca arrive malheureusement beaucoup trop souvent.

Oui cela marche mieux et effectivement c'est une maison neuve mais avant je n'avait pas ce probleme et les branchements ont toujours été les mêmes, alors de quoi cela peut venir?

En tout cas merci du dépannage et bonne fêtes de fin d'année.

Comme l'a dit Damien, il faudrait voir quel type de câble se cache dans les murs, derrière les prises. Dans les maisons neuves (j'en sais quelque chose hélas), la norme oblige à mettre des prises RJ45, sauf qu'ils n'ont pas compris qu'il fallait mettre du câble réseau derrière et pas du câble téléphone. Il suffit de démonter une prise pour voir ce qu'il en est. Si c'est bien du câble téléphone, il faudra repasser du câble réseau (en utilisant les câbles téléphone comme aiguille.)

Cdt

Nico

Ok mais ce que je ne comprends pas c'est que cela marchait tres bien jusqu'a présent...

Du câble pas (assez) blindé peu fonctionner un moment et un nouvel appareil dans la maison peux parasiter suffisamment pour causer des problèmes.
D'où l'utilité de s'assurer de la qualité du câble utilisé pour la câblage des RJ45 dans les murs.
En plus ça prend pas longtemps, il faut juste démonter une prise murale.

Rien qu'un chauffage électrique (qui tourne forcément + en hiver) peut parasiter un câble peu blindé.

Et surtout que le cable téléphonique a pas des paires torsadées, ce qui est une cata quand on passe du 100 MBs dedans...

A verifier le type de cable installé et pas hesiter a le remplacer, car les électros qui cablent les maisons conaissent leur boulot pour le courent fort, mais pour les coax TV, et cable data, c'est souvent fait en dépit du bon sens.. et avec du matos inadapté.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour rigoler on pourrait forcer la connexion en 100mb( d ailleur ca dsvrait pas.marcher du tout en giga non ???)

Théoriquement, ca pourrait, mais t'auras une quantité de paquets dropés/avec erreur (niveau ethernet) énorme...
Ca craint :p