fibre optique et affaiblissement

Démarré par david01, 05 Janvier 2013 à 19:42:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour , j'habite sur la commune de st jean de thurigneux et je suis actuellement chez free avec une freebox de type v5. Je n'utilise pas les services de mon FAI pour la télé. je souhaite opter pour la freebox revolution mais free m'annonce un affaiblissement de 57 db et me précise que " L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible"Mes questions :
- Si je passe sur la freebox v6 ( revolution) vais je pouvoir recevoir la télé via mon FAI actuel ?
-  l'installation de la fibre optique peut elle corriger ce problême d'affaiblissement ?

Par avance je vous remercie de vos éclaircissements.
ps : mon niveau informatique étant relativement faible je vous remercie de ne pas utiliser de termes trop techniques !!!

David.

Free n'est pas disponible sur la fibre optique dans l'ain. Donc non.

Merci pour cette réponse. Dois je en conclure que je suis obligé de choisir "k net" comme opérateur pour bénéficier d'une réception tv au top ( actuellement je passe par une antenne classique) ?

A vous lire et merci encore.

#3
Avec 57 dB d'attenuation, quel que soit le FAI et la box (meme revolution V12...) ca y changera rien, c'est ta ligne qui t'empèchera d'avoir un débit suprieur a 4 Mbs, et ca exclut la TV en IP.

Regarde ton egibilté a la fibre optique qui te te permetera du 100 MBs et les services TV.

Pour la TV tu peux aussi utiliser la TNT, sur ta commune tu recois l'emeteur de Lyon Fourvière et celui du Mont Pilat dans de bonne conditions, il te faut juste une antenne convenable.

La TNT est de meilleur qualité que l'IPTV sur internt.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

je suis eligible à la fibre optique , on me l'a confirmé. Merci pour ces renseignements.

Alors hesite pas, resilie chez Free et passe chez K-Net, passer de 4Mbs a 100Mbs pour le meme prix, ca va te changer la vie  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Quand je pense que dans la nuit, j'ai du backup ~30Go (down à environ 10mo/s) d'un dédié puis les renvoyer (up à ~9mo/s) sur un autre... effectivement les 100mbps... c'est un peu comme le messie!
Fonce et ne te pose pas de question^^

Citation de: miky01 le 05 Janvier 2013 à 20:59:41
Avec 57 dB d'attenuation, quel que soit le FAI et la box (meme revolution V12...) ca y changera rien, c'est ta ligne qui t'empèchera d'avoir un débit suprieur a 4 Mbs, et ca exclut la TV en IP.

Regarde ton egibilté a la fibre optique qui te te permetera du 100 MBs et les services TV.

Pour la TV tu peux aussi utiliser la TNT, sur ta commune tu recois l'emeteur de Lyon Fourvière et celui du Mont Pilat dans de bonne conditions, il te faut juste une antenne convenable.

La TNT est de meilleur qualité que l'IPTV sur internt.

merci miky mais enlève moi le doute. Si je passe chez k net je pourrais bien recevoir la tv via la fibre ( chose que je ne peux avec free à ce jour)

Merci encore

Oui. Pas de souci avec la fibre. La fibre n'a pas de problème d'affaiblissement (enfin si, mais sur des distances bien plus grandes).
Sur les 100 méga annoncés, même si tu n'en as que 80% en réel, il y a encore largement assez de bande passante pour la TV et l'Internet

Aucun fai ADSL ne te propose la tv en ip, car il faut un minimum de bande passante, ce que ta longeur de ligne télphonique ne te le permet pas.

Avec la fibre il y a pas ce soucis d'attenuation en fonction de la distance, ce qui permet a chaque abonné a la fibre d'avoir 100 Mbs, ou qu'il soit.
Cette technologie permet des debits bien plus élevés, ce qui laisse de la marge pour l'avenire, et passer au Gbs prochainement, chose impossible sur une paire cuivre qui a aujourd'hui a atteint ses limite.

Pour la TV tu l'auras chez K-Net, mais comme je te l'ai dis plus haut, si tu peux l'avoir en TNT, c'est plus souple d'emploi, autant de TV et recorder que tu veux dans ta maison, du matos courent et tres bon marché.
L'IPTV necessite une box par TV, le signal est plus compressé, donc de moins bonne qualité, c'est un choix a faire...

Personellement je préfère le Sat et la TNT que la TV en IP, mais chacun choisit selon ses besoins.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#10
Citation de: david01 le 06 Janvier 2013 à 14:18:13
Citation de: miky01 le 05 Janvier 2013 à 20:59:41
Avec 57 dB d'attenuation, quel que soit le FAI et la box (meme revolution V12...) ca y changera rien, c'est ta ligne qui t'empèchera d'avoir un débit suprieur a 4 Mbs, et ca exclut la TV en IP.

Regarde ton egibilté a la fibre optique qui te te permetera du 100 MBs et les services TV.

Pour la TV tu peux aussi utiliser la TNT, sur ta commune tu recois l'emeteur de Lyon Fourvière et celui du Mont Pilat dans de bonne conditions, il te faut juste une antenne convenable.

La TNT est de meilleur qualité que l'IPTV sur internt.

merci miky mais enlève moi le doute. Si je passe chez k net je pourrais bien recevoir la tv via la fibre ( chose que je ne peux avec free à ce jour)

Merci encore

Salut David01, en effet passer à la fibre sur Reso-Liain te permettra d'avoir un débit de 100méga quasi symétrique (tu reçois aussi vite que tu envoies), tu auras aussi le téléphone (plusieurs "forfaits" différents dispo chez K-Net en fonction de tes besoins) et tu auras la télévision sur IP de très bonne qualité (ce n'est pas le cas chez tous les FAI présents sur le Reso-Liain). Le service TV inclus les 19 chaines de la TNT (De TF1HD à Gulli + France Ô) ainsi que d 'autres chaines du satellite (Eurosport Allemagne, ...).
Prendre chez K-Net te donnera en plus accès à un support téléphonique très professionnel en cas de besoin, avec une équipe super sympa et ultra réactive. Accès aussi à du matériel de très bonne qualité (décodeur TV et routeur wifi performant) et pour avoir testé un autre FAI avant K-Net je sais de quoi je parle (les fruits verts c'est moins cher on sait pourquoi !).

Donc pour reprendre ce qui a été dit plus haut, n'hésites surtout pas à passer à la fibre, chez K-Net c'est aussi bien (appelle le support commercial pour plus d'infos, tu verras par toi-même la qualité du service).

A bientôt sur la fibre.

Nico

Merci nico et miky 01. Tous ces renseignements m'ont bien éclairé.

A bientôt.