investir dans K-net

Démarré par fb, 10 Janvier 2013 à 09:57:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si je ne m'abuse, c'est amorti dès le premier mois non ?

Si tu arrêtes avant les 120 mois (en arrondissant l'abonnement à 40€), ton abonnement t'aura coûté les 15€ de la clause de dédite.

Au-delà, tu y gagnes encore plus ;)

corteg : c'est interessant si tu plaçait ton argent dans un livret A pour le super taux de 1%
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: corteg le 14 Mars 2014 à 12:14:08
" La formule à 3490€ a permis de récolter environ 70'000€ et fait économiser environ 8400€/an à nos abonnés.
Elle est remplacé depuis le début d'année par la vente d'un accès Internet à vie adossée à une clause de dédite.
En payant 4800€ une fois, vous ne payez plus tous les mois votre abonnement.
Si vous avez besoin de votre mise de départ, vous faites valoir la clause de dédite en payant 15€ qui annule la vente, nous vous remboursons les 4800€ et vous recommencez à payer vos redevances mensuelles."

S les bénéficiaires de l'offre initiale à 3490 € veulent bénéficier de la nouvelle offre, je suppose qu'ils n'ont que 1310 € à payer soit la différence ?
merci de confirmer
oui les clients qui ont souscrit à l'offre à 3490€ auront le choix de reprendre la caution et payer les 34.90€/mois ou de souscrire à une vente à vie de l'abonnement Internet à 4800€ (soit 1310€ à ajouter)

Citation de: corteg le 14 Mars 2014 à 13:42:12
actuellement, grâce au système des 3490 € je ne paye plus de forfait et seulement, 7 € pour le téléphone , 6 € parce que j'ai 2 routeurs et 5 € pour la box TV moins 2 € de réduction soit au total 16 euros
si je bénéficie du nouveau système pour 1310 € ça veut dire qu'en ne payant plus rien j'économiserai 16 € par mois soit un amortissement sur 100 mois ... ce nous fait plus de 8 ans pour amortir l'investissement .. est-ce vraiment intéressant ?
la téléphonie reste inchangé.
les 6€/mois pour les 2 routeurs, vous pouvez partir sur 2x99€ de caution
la TV reste pour le moment inchangé.

On est face à une vente à vie avec option de dédite, en activant l'option à 15€ vous reprenez les 4800€, que ce soit dans 1 mois, 6 mois ou 2 ans.

euh ... pas clair ... ça veut dire qu'en rajoutant 1310 € je continuerai quand même de payer 16 € mensuels ?
donc aucun bénéfice par rapport à la situation actuelle
puisque la formule 3490 € permet elle aussi de stopper quand on le désire, de récupérer cette "caution" et de recommencer à payer un forfait plein pot
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

A la différence que l'offre actuelle va disparaître avant le 30.06.2014.

C'est effectivement assez intéressant à la vue des placements actuels.

Même à 3% ces 4800€ ne rapportent que 144€ par an.

Alors que chez K-Net cela nous fait une économie de 420€ par an !!

Je vais attendre d'être connecté, mais je pense que je vais me laisser tenter ;)


J'ai du mal à comprendre l'économie de 420€/an.
Quelqu'un peut m'expliquer ?

#82
Tu achètes ton accès internet à K-Net pour 4800€.
Tu ne payes donc plus d'abonnement. 12(mois)*35(€/mois)=420€. Tu rentabilises ton achat à la vitesse de 420€/an.
Sauf que, et c'est bien ça qui est intéressant pour nous, tu peux payer 15€ à k-net pour récupérer tes 4800€ et tu recommenceras à payer l'abonnement.

Au final tu auras payé ton abonnement 15€ sur toute la durée.

J'espère avoir été clair :)
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^


@yellowS4
rien à voir avec la choucroute mais je vois que tu es en DUT R&T à Annecy et j'ai un de mes fils qui se propose de faire cela à partir de la rentrée prochaine, peux-tu me dire du bien (ou du mal) de cette université et de cette formation qu'elle propose. Y-a-t-il des choses particulières à savoir pour une nouveau ? est-il difficile de trouver un studio à louer au alentours de la fac ? merci d'avance
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@corteg : Message privé pour pas polluer le topic ;)
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Citation de: YellowS4 le 16 Mars 2014 à 10:09:42
Tu achète ton accès internet à K-Net pour 4800€.
Tu ne paye donc plus d'abonnement. 12(mois)*35(€/mois)=420€. Tu rentabilise ton achat à la vitesse de 420€/an.
Sauf que, et c'est bien ça qui est intéressant pour nous, tu peux payer 15€ à k-net pour récupérer tes 4800€ et tu recommencera à payer l'abonnement.

Au final tu aura payé ton abonnement 15€ sur toute la durée.

J'espère avoir été clair :)

Oui et Non, car pour moi, je paye 4800€ une fois pour un abonnement à vie. Mon "investissement" sera rentable au bout de 4800/(34.90*12)=11.45 soit 11 an et demi. Effectivement passé ce délai, je serai gagnant, mais pas avant. En effet si je récupère ma mise de départ au bout d'un an, je paye 15€ et au final récupère mes 4800. Mon abonnement m'aura coûté 15€ pour un an. Mais est-ce bien là le but de l'abonnement à vie ? N'est-ce pas plutôt pour amener de l'argent durablement dans l'entreprise K-Net ?
Si 1000 personnes donnent 4800 maintenant et les récupère dans un an, qu'advient-il de K-Net à ce moment précis ?
4800*1000 = 4800000€ à sortir contre 1000*15=15000 qui vont rentrer. Je n'ai pas trop de doute sur la finalité de la chose, on sera tous bon pour partir voir ailleurs.

Je ne suis pas d'accord au bout des 11 ans ce n'est pas rentable pour toi mais plutôt perdant coté K-net.

Mais effectivement si tout le monde retire en même temps ça risque de poser des problèmes, mais ya peu de chance.

#88
Je suis en train d'envoyer un MP à Frank et c'est en écrivant que je comprends mieux le gain de 420€ par an avec l'abonnement à vie avec clause de dédite.

C'est une sorte de prêt dont les intérêts servent à payer l'abonnement.

K-Net a donc moins besoin d'emprunter à la banque.