investir dans K-net

Démarré par fb, 10 Janvier 2013 à 09:57:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#90
Entre investir 5000€ à 9%brut/ans et placer 4800€ pour l'abonnement à vie ; faites le calcul :
Sur 1 an ; 5000€ * 9% * TMI(14%) * CSG = 317,25€ moins abonnement de 34,90€ * 12 mois = 418,8€ soit un déficit de 101,55€...

Pour arriver à un équilibre entre l'investissement à 9%brut/ans et un an d'abonnement K-Net, il faudrait investir au moins 6600€ ! Autant prendre le placement à 4800€ et investir 1800€ à 9%brut/ans permettant un bénéfice de 114,21€/ans.

Bilan, le placement à 4800€ est vraiment très intéressant ; certes il n'y a pas de rentré d'argent, mais en terme de rentabilité, il n'y a pas mieux (9% net d'impôt).

Nico_S: Justement non, le but est de fournir un fond d'investissement à K-Net, c'est à dire de l'argent disponible directement pour investir et avoir des rentrées d'argent plus tard. si tout le monde donne 4800€ à K-Net ça leur crée un fond d'investissement énorme à court terme mais plus aucune entrée régulière et ça ne permet plus de prévoir des dépenses de fonds autres que ceux déjà en stock, il doivent donc en garder en prévision de plus tard -> moins d'investissement à court terme

(là par contre je pense ne pas être clair)
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

#92
Ne t'inquiète pas Yellow, j'avais finalement fini par comprendre le gain, en lisant et relisant le sujet dans son entier.
J'attends maintenant une réponse de Frank, mais je crois que Guizmos123 à répondu à ma question finalement.
Sauf que les 9%/an sont brut (on gagne pas a tous les coups :P), et surtout pas avant la fin de l'année si j'ai bien lu le message de Franck. Pas avant le passage à la SA. Il reste le prêt sur 6 mois à 8%.
J'attends donc la réponse de Frank à mon MP.

Vous avez bien résumé ce qu'un client economise avec un abonnement à vie.

Du côté de la société, c'est un manque à gagner de 420€ sur un abonné qui nous permet de gagner notre indépendance financière vis à vis des banques et d'échanger avec des clients qui feront la promotion de K-net comme étant un peu leur bébé.

420€ est un manque à gagner, qui nous coûte moins chère à fabriquer (190€ en sous traitance et 170€ de main d'oeuvre)

Un coût de 360€ représente 7.5% de 4800€, soit moins que
- 8% sur 150'000€ du dernier prêt participatif que la banque m'a accordé,
- 10% sur 600'000€ du coût de la location des bureaux par rapport à l'achat,
- 12% sur 150'000€ de découvert autorisé
- 14% sur 2.5M€ du surcoût lié à la location mensuelle des fibres en comparaison de la location longue durée 20 ans.
- 20% sur 200'000€ des obligations convertibles en actions proposées par la banque.
- 36% sur 2'000€ en payant nos commandes d'optique d'avance.

Si pour le dernier, j'ai fait l'effort de garder 2000€ pour économiser 3% d'escompte par commande,  j'ai une belle marge sur le reste.

Avec la politique des pouvoirs publics et la fragilité du système bancaire, l'epargne est en grande partie captée par la dette publique et les grands groupes.
Les sociétés de notre taille ont du mal pour accéder aux crédits et toutes n'ont pas la chance comme K-net de pouvoir compter sur leurs clients.

Bon. Et si on est intéressé pour investir, concrètement, on fait comment ? Un message privé à fb ?


Bonjour,

Nouvel abonne K-net, raccordé depuis ce weekend seulement, je suis également intéressé par la possibilité évoqué de la formule "abonnement a vie" avec la clause de dédite a 15 €.

Pour info que ce passe-t-il avec ce genre "d'investissement" en cas de faillite de la société ou de rachat, bien qu'évidemment je le souhaite pas, l'idée est de connaitre le risque éventuel ?

A priori, c'est par le biais d'une holding (comme l'expliquait FB), donc il n'y a pas de lien direct je dirai...
Si il advenait que k-net fasse faillite, les investisseurs récupèrent leurs fonds... non?
Tout dépend de comment est montée la holding et si il y a des cautions en place...il me semble...

Pour les abonnement à vie, c'est une vente de K-net
En cas de faillite, vous perdez votre abonnement, en cas de rachat, les contrats suivent.

Pour les prêts, c'est avec la holding Kwaoo SAS,
En cas de faillite de la holding, vous perdez votre prêt.
Vous faites valoir une faute de gestion du PDG (comme par exemple l'appel public à l'épargne) et ma garantie personnel est engagé.
En cas de vente, les contrats suivent.

A titre individuel, ce sont des sommes importantes, au niveau de la société ça l'est beaucoup moins.

A titre personnel, je me fais un point d'honneur à léser personne.
En 2005, j'avais investie dans un distributeur DVD avec des cartes d'abonnements (en plus de la CB), quand j'ai arrêté l'activité et accepté 40'000€ de pertes, j'ai remboursé toutes les personnes qui m'en ont fait la demande. On parle d'un total de 2000€, rien à voir avec les montants actuellement en jeu, mais à une époque où mon chiffre d'affaires a plongé de 163'000€ à 72'000€ avec une perte de 24'000€.

Une année à payer pour travailler.

Avec le recul, je pense que ma détermination et mon honnêteté m'ont permis de faire succomber en septembre 2005, Estelle aujourd'hui la mère de mes deux enfants. A moins qu'elle était vraiment désespéré de finir vielle fille à 28 ans et qu'elle a pris le premier venu ...

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail dans la promotion de l'économie locale dans le Pays de Gex, je tiens à vous soutenir.

En tant que client, très heureux, de K-net depuis des années je tiens à vous soutenir.

Et d'ailleurs, l'idée d'avoir la fibre pour la vie me plaît.

J'ai donc envoyé un message privé pour les détails, c'est-à-dire, le contrat ou documents à signer.

Cordialement,

Paul Bristow, de Ferney-Voltaire

Citation de: fb le 19 Mars 2014 à 12:34:11
Avec le recul, je pense que ma détermination et mon honnêteté m'ont permis de faire succomber en septembre 2005, Estelle aujourd'hui la mère de mes deux enfants. A moins qu'elle était vraiment désespéré de finir vielle fille à 28 ans et qu'elle a pris le premier venu ...

Si c'est pas mignon  :'(
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: Nico_S le 19 Mars 2014 à 18:44:32
Citation de: fb le 19 Mars 2014 à 12:34:11
Avec le recul, je pense que ma détermination et mon honnêteté m'ont permis de faire succomber en septembre 2005, Estelle aujourd'hui la mère de mes deux enfants. A moins qu'elle était vraiment désespéré de finir vielle fille à 28 ans et qu'elle a pris le premier venu ...

Si c'est pas mignon  :'(
;D ;D ;D ;D ;D ;D

J'ai pas osé mais je vois que d'autre l'ont fait ! N'empêche qu'elle lui interdit quand même de parler de fibre optique à la maison ;)

déjà 1 an, merci à ceux qui nous on permit de boucler l'année.

J'ai posté un message pour la corp à l'adresse suivante https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2573.0.html

pour les autres, je vous invite à m'envoyer un MP pour vous le faire suivre.

Bonjour,

Ayant, depuis quelques mois seulement, choisi l'option "abonnement a vie" est-il possible aujourd'hui de cumuler ce premier "investissement" avec une autre formule encore en vigueur ? et si oui serait-il possible de détailler les possibilités de prêts encore existantes a ce jour ?

Je ne possède (malheureusement) pas de gros fond mais un placement, en complément de mon abonnement a vie, sur une durée déterminée pourrait être réalisable.

Après quelques mois d'utilisation sans problème, je reviens encore vers vous pour savoir si la formule abonnement à vie est toujours disponible.

Si oui, comment souscrire ?