investir dans K-net

Démarré par fb, 10 Janvier 2013 à 09:57:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Donc si j'ai bien compris il est possible de faire un investissement de 3490€ et donc ne plus payer d'abonnement. Si jamais on quitte K-net, on nous rend ces 3490€. C'est un peut comme pour le routeur K-net, où il y a la possibilité de verser 90€ de caution et ne plus payer les 3€/mois de location et si on quitte K-net on rend le routeur en récupérant nos 90€ de caution.

C'est bien ça ? Si oui, ça parait un peu trop beau ?   

Citation de: Bikeurs le 12 Janvier 2013 à 12:28:26
Donc si j'ai bien compris il est possible de faire un investissement de 3490€ et donc ne plus payer d'abonnement. Si jamais on quitte K-net, on nous rend ces 3490€. C'est un peut comme pour le routeur K-net, où il y a la possibilité de verser 90€ de caution et ne plus payer les 3€/mois de location et si on quitte K-net on rend le routeur en récupérant nos 90€ de caution.

C'est bien ça ? Si oui, ça parait un peu trop beau ?
oui c'est bien ça, depuis le début j'utilisais cette option pour les amis et la famille, je la propose maintenant sur le forum.

Salut Fb,

Merci pour ces infos :) tu as vu mon message ? J'ai un doute s'il est parti lol :)

#18
Citation de: wadel35 le 12 Janvier 2013 à 12:35:55
Salut Fb,

Merci pour ces infos :) tu as vu mon message ? J'ai un doute s'il est parti lol :)
je l'avais pas vu, je répond de suite, c'est chose faite.

Au passage, message à tout ceux qui veulent investir ou qui ont déjà investi, je regrette de ne pas avoir le temps nécessaire pour rencontrer tout le monde.
Je suis un grand bavard, je n'ai pas le droit de parler de la fibre à la maison, donc forcément quand on me pose des questions sur K-net, je me lâche.
Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous à St-Genis en mars/avril pour fêter les 3 ans de K-net autour d'un barbecue. L'occasion de visiter le POP et le coeur de réseau du FTTH de l'Ain

Citation de: fb le 12 Janvier 2013 à 12:42:19
Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous à St-Genis en mars/avril pour fêter les 3 ans de K-net autour d'un barbecue. L'occasion de visiter le POP et le coeur de réseau du FTTH de l'Ain

Ca c'est une excellente initiative, si tu as besoin pour l'organisation, j'ai 2 BBQ et une friteuse (electrique tri) pour notre association "Le Delire Frageois", hesite pas a me contacter.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Plusieurs personnes me font remarquer que si tout le monde mettait en caution 3490€, nous n'aurions plus d'entrée d'abonnement pour faire fonctionner la boîte.

La rentabilité sur la caution est de 12%.

Quand je parle avec un financier, la rentabilité doit être entre 33 et 50% pour qu'il finance un projet.

Aujourd'hui, nous essayons de financer tout ce qui dépasse 15% de rentabilité (photocopieur 50%, escompte fournisseurs 36%, véhicules 25%) et laissons de côté le reste (locaux pro 14%, fibre optique 12%)

Entre entreprise, il est courant de se dépanner à 2% par mois.

La banque traditionnelle prête à 3%, mais ne s' engage pas au delà de 2 à 3x les fonds propres, dans notre cas 300'000 €, soit 15% de notre chiffre d'affaire.
La banque d'investissement investie avec une rentabilité de 40 à 200%.

Plus nous allons développer nos fonds propres, plus les banques seront pret à nous suivre, plus je serais radin sur la rentabilité laissée aux financiers. En 2010 j'étais à 20%, aujourd'hui à 12%.

Au dessus de 15% j'ai sous le coude pour 0.7 million d'investissement. Entre 12 et 15%,  je peux investir 2.6 millions et ente 8 et 12% 45 millions.
Si vous avez des amis dans la politique expliquez leurs que se sont les PME qui fabriquent la richesse.

Très enrichissant de parler avec vous.

20% des contacts en privé me demandent les conséquences en cas de faillite.
15% me demandent les conséquences en cas de rachat.
25% me demandent l'investissement moyen des autres avant de ce prononcer.

Sur mon objectif de levée de fonds, nous arrivons à :
15% fond d'investissement dans les societes a développement durable
25% fournisseurs
20% amis
10% clients
5% salariés

Merci à vous de me permettre de rêver

Citation de: fb le 16 Janvier 2013 à 07:50:07

20% des contacts en privé me demandent les conséquences en cas de faillite.
15% me demandent les conséquences en cas de rachat.
25% me demandent l'investissement moyen des autres avant de ce prononcer.


des questions intéressantes : peut-on avoir les réponses ?

Comme co-fondateur du projet Transition Ferney-Voltaire http://eco-pratique.org/transition je suis tout à fait pour le soutien de l'économie locale.  C'est un des raisons j'ai choisi K-net. 

Et personnellement je suis très intéressé sur cette possibilité d'investissement, et aussi le visite au POP.

Je suppose le risque est exactement comme un caution on a donné à K-net, donc nous aurons un grande intérêts dans les chiffres d'affaires du k-net.

Comment procéder?

Cordialement,

Paul

mieux vaut tard que jamais, je découvre aujourd'hui cette discussion et je dit Bravo.
Ce sera un plaisir de soutenir mon FAI.

bravo à K-NET pour cette chouette proposition.

#26
Le soutien a largement dépassé le cercle des abonnés, le post étant repris sur lafibre.info j'ai eu des propositions de taille des experts du domaine.
Je peux déjà vous annoncer que nous n'avons plus besoin du soutien des banques d'investissements  que le rendement pour 2014 risque de descendre à 6%.



Plusieurs personnes me posent la question s' il est encore possible d'investir.
La réponse est OUI.

J'arrêterai d'investir quand je n'aurai plus d'idées.

Citation de: fb le 30 Janvier 2013 à 09:03:41
J'arrêterai d'investir quand je n'aurai plus d'idées.

Je pense que même sur ton lit de mort, tu auras encore des idées...