TV sur PC avec une seule carte réseau et un routeur avec firmware K-NET

Démarré par Damien, 10 Janvier 2013 à 10:47:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
le titre est un peu long mais au moins il est explicite. Tous les clients qui ont un routeur avec le firmware K-NET (c'est à dire le routeur administrable depuis http://www.k-net.fr, vous avez depuis ce matin, sur l'onglet Mon routeur de l'espace client, la possibilité de télécharger un fichier TV.
Ce fichier est généré suivant la configuration locale de votre routeur et vous permet ainsi de visualiser la TV sur un ordinateur branché sur le port 2, 3 ou 4 du routeur K-NET ou connecté en wifi, le tout sans bricolage et carte réseau secondaire.

Dans ce fichier, les chaînes HD n'apparaissent pas pour l'instant, c'est volontaire car les outils utilisés dans le routeur pour envoyer les flux à un ordinateur ont tendances à poser problème pour les chaînes HD (ce qui n'est pas le cas lors du branchement d'une box TV sur le port 1 du routeur). Ceci évoluera rapidement je pense.

N'hésitez pas à tester et à me faire part ici de vos remarques.

Bonjour,

Merci pour cette info,
je viens de faire la manip sur un MacBook Pro connecté en Wifi.
Et ça marche super bien.

Bien cool info.  ;)



et pour celles et ceux qui ont juste le routeur netgear de base auquel on a accès par 192.168.1.1 ça fonctionne ou pas ..et si non comment pourrait on faire ou quand cela se fera t'il ?
merci  :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Il faudrait procéder à un upgrade du firmware du routeur, ce qui peut se faire uniquement dans nos locaux de Saint Genis pour l'instant, et bientôt (avril/mai) dans nos locaux de Bourg.
Et pour que ce firmware K-NET fonctionne, il faut également demander une mise à jour de la config du CPE au SIEA.

Même question pour les clients 4CF: qu'en est-il des clients avec leur propre routeur ? Peuvent-ils récupérer directement via vlc le flux udp ?

Citation de: GC le 10 Janvier 2013 à 17:21:07
Même question pour les clients 4CF: qu'en est-il des clients avec leur propre routeur ? Peuvent-ils récupérer directement via vlc le flux udp ?
Le mieux est de tester, je ne peux vous le confirmer pour l'instant.


Citation de: Damien le 10 Janvier 2013 à 17:07:17
Il faudrait procéder à un upgrade du firmware du routeur, ce qui peut se faire uniquement dans nos locaux de Saint Genis pour l'instant, et bientôt (avril/mai) dans nos locaux de Bourg.
Et pour que ce firmware K-NET fonctionne, il faut également demander une mise à jour de la config du CPE au SIEA.
donc au cas ou , je me pointe dans vos locaux avec mon netgear après prise de RDV pour la manip et pour le CPE j'imagine que cela se fait à distance ( on ne sait jamais avec eux finalement :D) et ensuite vogue la galère ?
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Un routeur avec firmware K-NET ne fonctionne que sur un CPE reconfiguré par le SIEA. Mais cette nouvelle config de la part du SIEA fait qu'un routeur normal ne fonctionne plus que sur le port 2. Donc, les étapes à respecter :
- Brancher routeur normal sur le port 2 du CPE
- Attendre nouvelle config' CPE
- Faire mettre à jour le firmware du routeur
- Brancher nouveau modifié sur port 1 du CPE

Bravo déjà pour les nouveautés au sujet de la TV.

J'ai une question pour la TV sur un PC en Wifi, on peut avoir la TV en Wifi et l'internet en Wifi également. Sinon pour faire la modification du firmware sur le routeur dans vos locaux, c'est long ?

Merci.

Merci à l'équipe K-Net pour cette fonctionnalité tant attendue.

Cependant, si cela fonctionne bien avec VLC, il est impossible d'utiliser les nouvelles URL (http://x.x.x.x:3333/udp/y.y.y.y:1234) avec un logiciel comme TVheadend dans XBMC. Dommage... :(

merci
il est bon de le savoir car sinon gare aux plantages et ralages ensuite !! ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Citation de: Bikeurs le 10 Janvier 2013 à 19:01:43
Bravo déjà pour les nouveautés au sujet de la TV.

J'ai une question pour la TV sur un PC en Wifi, on peut avoir la TV en Wifi et l'internet en Wifi également. Sinon pour faire la modification du firmware sur le routeur dans vos locaux, c'est long ?

Merci.

Le flashage dure 5mn environ. Après, comptez un peu plus longtemps, tous les techniciens peuvent être occupés lors de votre arrivée.