Raccordement

Démarré par DuckCorp, 12 Janvier 2013 à 19:13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
A la construction de mon logement, j'ai installe des rj45 dans toutes les pièces, ma question est donc :
Puis je laisser le routeur dans le garage et me brancher sur le petit boitier de raccordement ?
Je n'y connais pas grand chose ;)
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....

Qu'entendez-vous par "petit boîtier de raccordement" ? Le boîtier optique ? Si oui et si tous vos câbles réseaux arrivent dans le garage, vous pouvez bien entendu faire ainsi. Par contre, le wifi risque d'être moins bon.

Le boitier qui approvisionne la maison en câble réseau, je n'ai pour l'instant que l'adsl
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....

Il est possible d'avoir une photo ?
De nos jours il se fait tellement de choses différentes d'une maison à une autre que ce serait mieux de ne pas se tromper.
Les prises RJ45 sont câblées avec du câbles RJ45 ?

Cdt

Nico

Je fais une photo dans la journée, je ne sais pas si nous somme câblé en rj45, tout ce que je sais c'est que l'ADSL arrive sur le répartiteur.
Il faut que je démonte une prise pour savoir si c'est le bon câble ...
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....

Oui en effet, démonte une de tes prises pour voir quel type de câble est raccordé derrière. Si tu n'as que 2 fils branchés sur ta RJ45 c'est alors du fil téléphone et il te faudra tout retirer en câble RJ45 Catégorie 5E FTP minimum. Si tu as 8 fils de branché derrière ta RJ45 murale c'est bon. Mais si c'est une maison récente faite par un constructeur il y a de grandes chances pour que ce soit du fil téléphone.

De mémoire j'ai 8 fils, et oui ma maison n'a que 5 ans, en revanche j'avais bien expliqué a mon constructeur (un ami) que je voulais un réseau complet dans la maison.
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....

Peut-être que le réseau est fait correctement alors. Je l'espère pour toi car dans ce cas ta répartition sera plus simple.
Envoi une photo dès que tu peux, on sera fixé.

#8
Bon il faut que je retire du cable, je viens de regarder dans le garage et je n'ai que 2 fils ....
Par contre je ne sais pas comment proceder vu que toutes les liaisons passent par la chappe, je pense accrocher du rj au bout du fil telecom et tirer dessus
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....

En effet, normalement chaque câble part du garage pour aller directement sur une prise. Dans ce cas, tu attaches ton câble réseau au bout de ton câble téléphone qui te servira d'aiguille. Attache bien si ça lâche au milieu, il faudra tout sortir et aiguiller.
Ensuite il faudra recabler tes prises RJ45 dans la maison et sertir des fiches RJ mâles dans le garage, ou mettre un bandeau de prises (comme dans les locaux informatiques) ou te faire ton propre bandeau (c'est ce que j'ai fait avec un bout de goulottes double et des prises RJ45 encastrées Legrand).

Tu es sur quel coin ?

#10
Je suis a Cordieux vers saint andre de corcy
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....

C'est quand même hallucinant ces prises réseaux avec du câble téléphonique. J'ai l'impression qu'il n'y a pas une maison neuve où c'est câblé proprement.

Non en effet car la norme oblige juste à mettre des prises RJ45, pas le câble qui va avec !
Et comme le câble RJ45 coûte plus cher que le câble téléphone ...

Oui, les constructeurs respectent la norme qui n'est pas assez complète. Mais un peu de sérieux tout de même de la part des constructeurs.

Et encore, a l'epoque de la construction de la maison la norme n'etait pas encore passee.
J'ai pris les devants mais pas verifie le cable ....
Je vais faire comme a dis Nico, un boitier de raccordement dans le garage, je dois simplement connecter 4 pieces.
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....