Raccordement

Démarré par DuckCorp, 12 Janvier 2013 à 19:13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
A la construction de mon logement, j'ai installe des rj45 dans toutes les pièces, ma question est donc :
Puis je laisser le routeur dans le garage et me brancher sur le petit boitier de raccordement ?
Je n'y connais pas grand chose ;)
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....

Qu'entendez-vous par "petit boîtier de raccordement" ? Le boîtier optique ? Si oui et si tous vos câbles réseaux arrivent dans le garage, vous pouvez bien entendu faire ainsi. Par contre, le wifi risque d'être moins bon.

Le boitier qui approvisionne la maison en câble réseau, je n'ai pour l'instant que l'adsl
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....

Il est possible d'avoir une photo ?
De nos jours il se fait tellement de choses différentes d'une maison à une autre que ce serait mieux de ne pas se tromper.
Les prises RJ45 sont câblées avec du câbles RJ45 ?

Cdt

Nico

Je fais une photo dans la journée, je ne sais pas si nous somme câblé en rj45, tout ce que je sais c'est que l'ADSL arrive sur le répartiteur.
Il faut que je démonte une prise pour savoir si c'est le bon câble ...
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....

Oui en effet, démonte une de tes prises pour voir quel type de câble est raccordé derrière. Si tu n'as que 2 fils branchés sur ta RJ45 c'est alors du fil téléphone et il te faudra tout retirer en câble RJ45 Catégorie 5E FTP minimum. Si tu as 8 fils de branché derrière ta RJ45 murale c'est bon. Mais si c'est une maison récente faite par un constructeur il y a de grandes chances pour que ce soit du fil téléphone.

De mémoire j'ai 8 fils, et oui ma maison n'a que 5 ans, en revanche j'avais bien expliqué a mon constructeur (un ami) que je voulais un réseau complet dans la maison.
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....