Raccordement

Démarré par DuckCorp, 12 Janvier 2013 à 19:13:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour 4 pièces ou tu dois emmener le signal internet, tu mets des fiches mâles au garage et tu raccordes le tout sur un petit switch gigabit en direct sans passer par une solution comme moi ou il faut que je brasse les prises dont j'ai besoin (9 ou 10 prises dans la maison)

Lors des devis pour les travaux de ma maison, fin 2010, l'entrepreneur avait prévu 2 prises en T. Quand je lui ai parlé de câble réseau ou de prises RJ45, il m'a demandé ce que c'était...
Pas étonné donc que certains professionnels ne soient pas informé.

Oui exact je me rappelle encore du technicien orange me demandant a quoi pouvait bien servir mes prises ... "m'etonerrait que ca marche avec ce genre de prise"
Desole pour les accents, je suis en qwerty ....

Citation de: Damien le 13 Janvier 2013 à 10:23:50
Lors des devis pour les travaux de ma maison, fin 2010, l'entrepreneur avait prévu 2 prises en T. Quand je lui ai parlé de câble réseau ou de prises RJ45, il m'a demandé ce que c'était...
Pas étonné donc que certains professionnels ne soient pas informé.

Enfin bon, il y a des endroits dans le pays ou l'évolution n'est pas arrivée. Certains pédalent encore pour avoir l'électricité ...(Mais grâce à ça tu as des mollets musclés Damien ;D)

Entre les agents France Télécom et Orange ; il y a souvent un monde....
Ca me rappel le branchement du câble FT chez mes parents.
Au début, le technicien France Télécom vient brancher le câble télécom au poteau pour avoir un abonnement fixe. OK ça marche
Puis inscription chez Orange ADSL et là le technicien Orange nous dit : "A non il faut tout recabler car il faut se connecter sur un multiplexeur qui se trouve 10 poteaux plus loin". Super merci France Télécom...
Bilan, pose de fourreau et de regards pour la maison et les voisins avec des mois d'attente...

Citation de: Nico_S le 13 Janvier 2013 à 12:09:54
Citation de: Damien le 13 Janvier 2013 à 10:23:50
Lors des devis pour les travaux de ma maison, fin 2010, l'entrepreneur avait prévu 2 prises en T. Quand je lui ai parlé de câble réseau ou de prises RJ45, il m'a demandé ce que c'était...
Pas étonné donc que certains professionnels ne soient pas informé.

Enfin bon, il y a des endroits dans le pays ou l'évolution n'est pas arrivée. Certains pédalent encore pour avoir l'électricité ...(Mais grâce à ça tu as des mollets musclés Damien ;D)

Noméo ! M'enfin de toute façon je ne peux même plus pédaler maintenant...  :'(

#21
Citation de: Nico_S le 13 Janvier 2013 à 08:38:55
En effet, normalement chaque câble part du garage pour aller directement sur une prise. Dans ce cas, tu attaches ton câble réseau au bout de ton câble téléphone qui te servira d'aiguille. Attache bien si ça lâche au milieu, il faudra tout sortir et aiguiller.
Ensuite il faudra recabler tes prises RJ45 dans la maison et sertir des fiches RJ mâles dans le garage, ou mettre un bandeau de prises (comme dans les locaux informatiques) ou te faire ton propre bandeau (c'est ce que j'ai fait avec un bout de goulottes double et des prises RJ45 encastrées Legrand).

Tu es sur quel coin ?
Bonjour,
je confirme ça marche cette méthode pour un de mes locataires. Maison de 2007 et prise en T de partout. Du coup j'ai retiré du bon câble réseau grade 5 ou 6 et mis des prises RJ45. En général bien attaché, ça passe tout seul. J'ai installé un coffret de communication à coté du CPE, les locataires ont mis la box sur le coffret de communication et voilà. C'est un peu de temps mais c'était le meilleur système pour moi.

Citation de: Damien le 13 Janvier 2013 à 10:23:50
Lors des devis pour les travaux de ma maison, fin 2010, l'entrepreneur avait prévu 2 prises en T. Quand je lui ai parlé de câble réseau ou de prises RJ45, il m'a demandé ce que c'était...
Pas étonné donc que certains professionnels ne soient pas informé.
Les joies du bâtiments, y a du bon et du mauvais qui est pas à la page. Maintenant, vu que le coffret de communication est obligatoire avec les Rj45 pour le consuel, plus de problème... enfin pour le neuf !

Citation de: Damien le 13 Janvier 2013 à 09:40:24
C'est quand même hallucinant ces prises réseaux avec du câble téléphonique. J'ai l'impression qu'il n'y a pas une maison neuve où c'est câblé proprement.

Je confirme!!! mais la faute a qui?
On pond des normes mais on ne vérifie pas leur application, on parle de grade en logement et de catégorie en tertiaire (mais il n'y a pas de correspondance entre les deux...), l'UTE édite des guides qui ne sont pas obligatoires, alors qu'ils sont pleins de bonnes informations pour le câblage...

enfin bref, on fait tout pour que ce qui devrait être naturel devienne compliqué... un gamin de 5 ans cablerait une prise RJ45 en grade 3 (le repérage est dessus...) alors qu'une prise gigogne (prise en T) est 2 fois plus dure a câbler...

Malheureusement, nous sommes en france, le pays du "j'm'en foutisme" en puissance, le pays du travail à moitié fait (au moins dans le bâtiment...), bref, le pays ou on aura toujours un wagon de retard pour ce qui est de faire les choses bien dans le bâtiment!

Lorsque je fais des prescriptions, que le promoteur négocie (ou magouille, c'est la même chose pour moi ...:) avec l'entreprise d'instal, et qu'au final le dossier sur lequel vous aviez fait une super prescription se retrouve encore moins bien loti qu'un appart au bangladesh, je vous dit que ça fout les boules, et je vois ça quasi tous les jours, tout ça pour gagner 100 ou 200€ par logement... >:(

Vous avez dit très haut débit? les 3/4 des logements collectifs construits sur LYON aujourd'hui seront a complètement modifié d'ici à la généralisation des offres très haut débit....

Seb, prescripteur convaincu de solutions VDI , mais complètement dégouté par le résultat final....

#23
texboy69, je comprends ton point de vue. Il est assez difficile d'informer et de former les artisans du bâtiment, surtout quand ils ne le veulent pas et que ceux qui pondent les normes ne viennent jamais sur le terrain.
Je reviens en arrière par rapport à mon message d'avant. Aujourd'hui, pose du CPE chez mon frère... maison neuve de 1 an avec prises RJ45 et que vois-je ? Ben un coffret de com minimaliste, prise DTI FT en T, et toutes les prises relié que pour le télécoms avec deux fils dans un petit boitier....  Toutes les connexions en RJ45 sont à créer en attendant la box Knet, ça va m'occuper.  :P