Téléphone IP

Démarré par Marc01FR, 17 Janvier 2013 à 16:34:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Encore un problème de téléphone aujourd'hui. Plus de téléphone depuis ce-matin:
- PAP2T rebooté 5 fois et voyant "ligne 1" toujours éteint.
- CPE + routeur rebootés, idem.

En rebootant mon téléphone analogique, le voyant s'est rallumé. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?

Je pense que mon Gigaset analogique (qui a un dizaine d'années) commence à faire de siennes et donc, je me tournerais vers un téléphone IP. Or, dans les offres de K-Net, je vois le Gigaset 610 IP mais il me semble que vous aviez aussi un modèle un peu mieux dans le passé (685 IP) mais je ne le vois plus sur le site Web. Je souhaiterais, si possible, conserver un répondeur local (avec lumière qui clignote et écoute des messages sur haut-parleur). Est-ce qu'il y a un modèle qui marche bien et qui fait ça?

Merci
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

En regardant sur le site Gigaset:
- Il semble que je 685 n'est plus vendu  :(
- Les seuls téléphones avec un vrai répondeur sont tous analogiques  :(

Il semble donc que la seule option qu'il me reste soit de conserver mon PAP2T et y mettre un téléphone analogique. En espérant que mon problème d'aujourd'hui vienne bien du téléphone et non du PAP2T.

D'autres avis/commentaires?

Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Le 685 n'a pas été proposé longtemps. Mais les téléphones actuels comme le C610IP permettent d'alerter avec une lumière clignotante de la présence d'un message sur le répondeur, même si ce répondeur n'est pas local.

Citation de: Damien le 17 Janvier 2013 à 21:05:38
Le 685 n'a pas été proposé longtemps. Mais les téléphones actuels comme le C610IP permettent d'alerter avec une lumière clignotante de la présence d'un message sur le répondeur, même si ce répondeur n'est pas local.
Merci Damien

Sinon, des explications sur mon voyant "ligne1" qui ne s'est rallumé qu'après un redémarrage du téléphone? Problème téléphone ou PAP?
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

S'il ne s'est rallumé qu'après reboot du téléphone analogique, il y a des chances que ça vienne de ce téléphone

Citation de: Damien le 18 Janvier 2013 à 06:58:16
il y a des chances que ça vienne de ce téléphone
Merci Damien

Je vais donc probablement acheter un nouveau téléphone analogique avec répondeur  :)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

#6
T'es sur ? ... Franchement les 610 sont top...  Tu as aussi un lumiere rouge qui te dit si tu as un message.
Pourquoi tu veux conserver la messagerie en local ?
Sinon tu as une version du 610 (le 610A) un tout petit peu plus cher mais qui a le répondeur (je vois vraiment pas l'interet...mais il coute que 6CHF de plus...)
http://www.toppreise.ch/prod_233526.html

Citation de: redge76 le 18 Janvier 2013 à 11:39:19
T'es sur ? ... Franchement les 610 sont top...  Tu as aussi un lumiere rouge qui te dit si tu as un message.
Pourquoi tu veux conserver la messagerie en local ?

+1

Tu as tout ce qu'il faut sur un C610 qui est un excellent telephone, liste des allels en absence, clignotement de la led quand tu as un message, 6 providers configurable, maintenant si tu veux des fonctionalités  avancées, prend un abo SIP chez OVH, pour 1€/mois tu as 40 destinations gratuite, black et white list des N°, tout est gèrable par un interface web super bien fait,

Tu as meme la notifiction des voicemail par sms, l'envoi des message sur ton mail en mp3, franchement je vois pas l'interet d'un répondeur local.

On attend que K-Net utilise le meme interface et memes services pour la téléphonie.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: redge76 le 18 Janvier 2013 à 11:39:19
Sinon tu as une version du 610 (le 610A) un tout petit peu plus cher mais qui a le répondeur
Merci Redge, mais le 610A est analogique, pas IP

Citation de: miky01 le 18 Janvier 2013 à 22:00:28
Citation de: redge76 le 18 Janvier 2013 à 11:39:19
T'es sur ? ... Franchement les 610 sont top...  Tu as aussi un lumiere rouge qui te dit si tu as un message.
Pourquoi tu veux conserver la messagerie en local ?

+1

Tu as tout ce qu'il faut sur un C610 qui est un excellent telephone, liste des allels en absence, clignotement de la led quand tu as un message, 6 providers configurable, maintenant si tu veux des fonctionalités  avancées, prend un abo SIP chez OVH, pour 1€/mois tu as 40 destinations gratuite, black et white list des N°, tout est gèrable par un interface web super bien fait,

Tu as meme la notifiction des voicemail par sms, l'envoi des message sur ton mail en mp3, franchement je vois pas l'interet d'un répondeur local.

On attend que K-Net utilise le meme interface et memes services pour la téléphonie.

C'est justement pour ça que je veux un répondeur local. Les super fonctions de OVH (envoi MP3 par email, interface de gestion, ...) ne sont pas dispo chez K-Net

Je prendrais bien une ligne OVH, mais dans ce cas, je devrai y porter mon 04 50 ... car ça fait 14 ans que je donne ce numéro.

Ceci dit, je fais confiance à vos avis et vais probablement prendre un C610IP en espérant qu'une interface Web de gestion arrive un jour  ???
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

On peut vous activer l'envoi des messages vocaux en mp3 par email

Citation de: Damien le 19 Janvier 2013 à 16:48:00
On peut vous activer l'envoi des messages vocaux en mp3 par email
Merci Damien. J'ai effectivement remarqué cette possibilité en consultant les messages précédents du forum

Si je veux acheter un C610IP chez K-Net, je fais comment? Je peux/doit passer chez vous? C'est ajouté sur ma facture ou je paye sur place? Vous en avez en stock?
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Marc01FR le 19 Janvier 2013 à 16:55:20
Je peux/doit passer chez vous?
On peut l'expédier, mais si vous passez, c'est mieux

Citation de: Marc01FR le 19 Janvier 2013 à 16:55:20
C'est ajouté sur ma facture ou je paye sur place?
Ajouté sur la facture

Citation de: Marc01FR le 19 Janvier 2013 à 16:55:20
Vous en avez en stock?
Très certainement. Mes collègues à Saint Genis pourront confirmer.

(Et je confirme .... le C610A IP que j ai donne en lien est bien un tel DECT ip avec repondeur...).
A+

Citation de: Marc01FR le 19 Janvier 2013 à 16:26:50
Je prendrais bien une ligne OVH, mais dans ce cas, je devrai y porter mon 04 50 ... car ça fait 14 ans que je donne ce numéro.

C'est pas vraiment un pbs de porter un N°, en fait j'avais pris OVH quand j'étais chez Orange en adsl, leur telephonie propriétaire me convenait pas du tout, et je suis resté chez eux quand je suis passé chez K-Net, comme je suis tres satisfait de la qualité du service, les fonctionalités,  et du prix tres bas.

Maitenant si tu veux un répondeur local, tu peux remplacer ton routeur par une Fritzbox, qui fait routeur, switch, wifi, base  Dect integrée avec repondeur multifonction, server NAS et tu peux meme lui installer une clé 3G sur le port USB en connection de backup en cas de panne du FTTH.

Sur cette box tu peux configurer tous les téléphones Dect que tu as déja, mais par contre tu auras pas acces aux fonctionalité avancée des Siemens Gigaset IP.

J'ai installé une Fritzbox 7270  chez une voisine qui est chez K-net, ca fontionne super bien avec ses 3 anciens telephones Dect de Orange.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: redge76 le 19 Janvier 2013 à 17:22:26
(Et je confirme .... le C610A IP que j ai donne en lien est bien un tel DECT ip avec repondeur...).
A+

Merci Redge. Je n'avais pas regardé le lien, juste les modèles disponibles sur Gigaset.fr où il n'y a que le 610 IP ou le 610A (pas IP). Par contre, sur Gigaset.ch, il y a bien le 610A IP  :)
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA