Ralentissements sur "Partout"

Démarré par corteg, 12 Septembre 2010 à 13:31:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Par contre speedtest effectivement... c'est moyen comme référence !

Je vais poster dans une autre thread les tests de DL sur un autre serveur FTP que celui d'Infomaniak.

A Collonges, je n'ai jamais eu plus en upload et le download baisse au fil du temps.

(http://www.speedtest.net/result/1345765935.png)
Le ping est toujours excellent, toujours 11ms constant sous WoW.

Je n'ai jamais eu mieux (chazey sur ain) :-[

(http://www.speedtest.net/result/1407251990.png)

Bonjour à tous,

http://dwl.kwaoo.com/ est de nouveau disponible (suite migration).

Je pense que je vais aussi mettre en place un ftp anonyme pour que vous puissiez aussi tester la vitesse en upload. Je vous tiendrai au courant.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Autant sur les ports 8080 et 21 le débit est correct, autant depuis ce matin, les ports 443 563 et 119 sembles bridés à 2 MB/s et ce quel que soit le prestataire en bout de chaine !

Y a t il une mise en place de bridage des connexions ???

Citation de: Lucky le 29 Juillet 2011 à 17:06:43
Autant sur les ports 8080 et 21 le débit est correct, autant depuis ce matin, les ports 443 563 et 119 sembles bridés à 2 MB/s et ce quel que soit le prestataire en bout de chaine !

Y a t il une mise en place de bridage des connexions ???

Retour à la normale ce matin chez giganews, newshosting et astraweb.

Bonjour,

Non, nous ne bridons aucun port sur les connexions.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

@ Adrien
j'ai soulevé un problème ailleurs sur ce forum
http://www.k-net.fr/forum/index.php?topic=465.0
pour lequel Lucky m'a renvoyé sur ce problème de port si ce n'est pas cela, quelle peut être l'explication ?
je soupçonne quelque chose ua niveau des settings du routeur car les sites problématiques ne posent problème qu'avec un de mes 2 routeurs
pourriez vous poster les réglages optimaux du routeur afin que je vérifie si c'est bien ceux que j'ai
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@ adrien

je viens de faire des essais sur divers sites proposant des vidéos
lors de la lecture en streaming, ça bloque systématiquement après 40 à 60 secondes
j'ai du mal à croire que seules le serveur K net fonctionne et que tous les autres sont saturés
ceci me renforce dans l'idée qu'il y a un problème au niveau du routeur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@ tous
le technicien K-Net est passé aujourd'hui (bravo pour la rapidité :-))
en fait c'était le routeur qui était défectueux, il l'a changé, ça marche
bon à savoir pour ceux qui auraient le même problème
j'en suis donc à mon 3ème routeur Netgear WNR3500L au RdeC depuis le début c-a-d aout 2010
soit je n'ai pas de chance soit sa fiabilité laisse à désirer
cela dit j'ai un second routeur de même modèle à l'étage installé en février 2011 qui pour l'instant n'a pas fait de caprice
donc affaire à suivre sur le plus long terme ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je crois que vous n'avez pas de chance en effet  :'( car nous ne remplaçons qu'assez peu les routeurs. De marque Netgear, nous sommes plutôt satisfait de ces modèles qui répondent assez bien à nos besoins actuels.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

Nouveau connecté à la fibre depuis maintenant 1 semaine sur la commune de Mionnay, et nouvel abonné k-net depuis 2 jours, j'ai fait quelques tests concernant ma connexion actuel :

wifi :

D�bit descendant :
24254 kbit/s · 3032 ko/s
D�bit montant :
5165 kbit/s · 646 ko/s
Latence : 18.625 ms
IPI : 100


RJ45 CPL :

D�bit descendant :
24502 kbit/s · 3063 ko/s
D�bit montant :
4723 kbit/s · 590 ko/s
Latence : 16.625 ms
IPI : 101


RJ45 :

D�bit descendant :
28532 kbit/s · 3567 ko/s
D�bit montant :
6168 kbit/s · 771 ko/s
Latence : 17 ms
IPI : 102


Même si les résultats sont bien supérieurs à ce que j'avais chez "le fruit", je trouve le débit montant bien faible. 
Sachant que dès ma première connexion, j'ai fait un test à plus de 80Mb/s en descendant et 50Mb/s en montant.
Je ne sais pas d'où vient cette baisse notable du débit.
Merci de me faire savoir si il y a quelque chose que je puisse faire ^^.

Stef.

Je vous propose de laisser le réseau se construire et de refaire le point d'ici 1 mois

Pas de soucis  ;D
Je ne suis pas pressé et tant que le problème ne vient pas de chez moi je ne m'inquiète pas.