Branche une alarme de sécurité

Démarré par Fleutron, 18 Février 2013 à 17:34:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comment je peux brancher l'alarme de sécurité de la maison au téléphone Siemens C610 ? Avant l'arrivée du fibre optique, il y avait un cable qui sortait de l'alarme directement dans le boitier France telecom juste à coté. Maintenant, le boitier pour le téléphone Siemens est placé l'autre coté de la maison et, en plus, je ne suis pas sure que si j'installe une cable entre l'alarme et le boitier que l'alarme declanché une appel le télephonique vers mon portable ? Merci pour votre conseil.

Bonjour,
l'idéal est d'avoir un boîtier analogique (Linksys PAP2T ou Cisco SPA112) sur lequel connecter l'alarme. Aviez-vous évoqué votre problématique d'alarme lors de l'installation ?

Si ça peut t'aider, j'ai serti une cosse rj11 à la sortie de l'alarme (chez mes beaux parents) et branché à un pap2t. Rien n'y fait.
Mon beau père a demandé à son électro qui a installé/branché l'alarme, et il a dit que ce n'était pas compatible...
Pourtant c'est juste un signal... mais on a reçu aucun coup de fil de l'alarme, alors que l'alarme en elle-même composait bien le numéro -> Aucune sortie.

Du coup, il a gardé sa ligne FT only pour l'alarme.

Quel est ton alarme?

Citation de: Kirea le 18 Février 2013 à 18:17:31
Si ça peut t'aider, j'ai serti une cosse rj11 à la sortie de l'alarme (chez mes beaux parents) et branché à un pap2t. Rien n'y fait.
Mon beau père a demandé à son électro qui a installé/branché l'alarme, et il a dit que ce n'était pas compatible...
Pourtant c'est juste un signal... mais on a reçu aucun coup de fil de l'alarme, alors que l'alarme en elle-même composait bien le numéro -> Aucune sortie.

Du coup, il a gardé sa ligne FT only pour l'alarme.

Quel est ton alarme?

On a eu un cas similaire récemment. En fait, le câble utilisé était celui fournit par l'alarme et c'était un câble croisé. En mettant un câble droit, l'alarme fonctionna.

Ah très bon à savoir, je vais tester à nouveau ce week end chez lui tiens^^

Merci de l'info ;)

Avec C610IP tu peux pas, il te faut effectivement un ATA qui a une sortie analogique.

Pense aussi que avec un ATA en plus C610, il te faudra un autre compte sip, tu peux pas avoir 2 login simultanés.

C'est en fait pas un pbs, tu as des compte sip gratuit qui vont tres bien pour ca, je l'ai fait avec un PAP2 pour brancher mon fax que j'utilse tres rarement.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas de téléphone SIP mais une bonne vielle base analogique avec 2 combinés sans fils branchée conjointement avec une alarme sur l'entrée LINE1 d'un PAP2T et tout fonctionne à merveille. La centrale d'alarme prend la ligne sans problème.
La branchement d'une alarme analogique impose d'avoir une entrée analogique sur le téléphone SIP ou alors d'avoir un PAP2T en plus avec un autre compte SIP.
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Citation de: Damien le 18 Février 2013 à 18:19:59
Citation de: Kirea le 18 Février 2013 à 18:17:31
Si ça peut t'aider, j'ai serti une cosse rj11 à la sortie de l'alarme (chez mes beaux parents) et branché à un pap2t. Rien n'y fait.
Mon beau père a demandé à son électro qui a installé/branché l'alarme, et il a dit que ce n'était pas compatible...
Pourtant c'est juste un signal... mais on a reçu aucun coup de fil de l'alarme, alors que l'alarme en elle-même composait bien le numéro -> Aucune sortie.

Du coup, il a gardé sa ligne FT only pour l'alarme.

Quel est ton alarme?

On a eu un cas similaire récemment. En fait, le câble utilisé était celui fournit par l'alarme et c'était un câble croisé. En mettant un câble droit, l'alarme fonctionna.

Idem sur un transmetteur d'alarme que j'ai installé récemment chez un client  le câble fourni est croisé. Faut déjà le savoir ! Heureusement que l'électricien qui m'a filé un coup de main le savait sinon je cherchait encore pourquoi ça marchait pas !

Bonjour, merci pour les réponses au dessus. Tres interessant. Pour information, mon alarme s'appelle "Security Alarms AR6000".

Ce que j'ai compris est que je dois acheter un PAPT2 (EUR45 chez amazon.fr). Je ne sais pas ou je dois le brancher ? Dans  mon router ou directement dans le CPE ? Suite, il faut brancher la sortie téléphonique de l'alarme vers le PAPT avec un cable rj11 non-croisé. Comment on peut savoir si le cable est croisé ?

Cordialment

Sur ton routeur K-Net (sur une sortie LAN dispo sauf le 1 je crois réservé à la télé) et ensuite il faut paramétrer ton PAP2T avec ton compte SIP K-Net ou bien avec un compte SIP d'un autre FAi (OVH par exemple, ou les deux, le PAP2T ayant 2 sorties).
Plus d'infos sur l'assistance K-Net qui explique en image comment faire.

N'importe quel ATA SIP fera l'affaire, pour le branchement c'est pas compliqué, tu as en fait que 2 fils qui sont utilisé, la norme c'est les les 2 pins centrale du RJ11, cerain la respecte pas, mais c'est tres facile a identifier avec un simple ohmetre/voltmetre, quels pins il faut utiliser.
Tu peux te confectionner un cable si tu as un branchement "non standard" entre ton alarme et l'ATA.

Le PAP2 est tres souple d'emploi, car tout est configurable, et il est pas cher.

Si tu as besoin d'un cable special, dis moi, j'ai une pince pour sertire les RJ11.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: miky01 le 22 Février 2013 à 23:46:33
Si tu as besoin d'un câble spécial, dis moi, j'ai une pince pour sertir les RJ11.

J'en ai une aussi, mais si Fleutron habite à 200km de chez moi (marche aussi avec toi d'ailleurs) ça va être compliqué de lui sertir une prise, non ?

Ben oui, mais lui confectionner un cable et l'envoyer par la poste est aussi possible, c'est pas le prix du timbre qui me pose un pbs  :D
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Les K-Men sont aussi en mesure de sertir son câble ;-)

Citation de: Damien le 23 Février 2013 à 21:47:41
Les K-Men sont aussi en mesure de sertir son câble ;-)

Ben quand tu bosse dans datacenter, si tu as pas ce qu'il faut pour confectionner les cables "serial console" pour tes serveurs, routeurs, modem et autre, qui ont tous des pinout exotique, pas deux sont identique en fonction du matos, tu est un homme mort  :D
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip