panne fibre sur Tutegny

Démarré par maynat, 24 Février 2013 à 09:17:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, mon CPE clignote depuis ce matin sans trouver de stabilité fibre/TV. Help!!

Bonjour,
ça ne semble être que vous. Nos autres clients situés à quelques dizaines de mètres de chez vous ne sont pas concernés.

Avez-vous redémarré électriquement le CPE pour voir si ça change quelque chose ?

Est-ce qu'il y a eu une coupure électrique chez vous, une modification des branchements des équipements ?

A l'heure actuelle, j'accède à votre boîtier optique et je vois le routeur et la box TV dessus.

Bizarre! Je double checke mon réseau... La tv est ok mais pas le net... Reboot du routeur et tjs rien côté internet..ni tel. Je continue mes investigations et vous tiens au courant.
merci Damien pour votre aide dominicale!

Si TV ok, pas de pb sur la fibre ou le CPE (sauf port du CPE HS).
Je vois que vous avez des CPL, vous devriez commencer par regarder de ce côté là

Merci Damien.

Les CPL ne sont que sur la TV.

Tout est rentre dans l'ordre par miracle sans que je touche a quoi que ce soit ?? toutefois mon routeur est passé du mode sécurisé en mode non sécurisé ! tres étrange.

Qu'entendiez-vous ce matin en disant que le CPE clignotait ? Le voyant fibre s'allumait et s'éteignait régulièrement ?

Oui, ca clignotait : ports 1 et 4 et fibre, mais ca doit etre le status normal.
Je me suis trompee car je pensais que ces voyants devaient etre statiques. Au temps pour moi.

Toutefois je ne comprends pas ce qui a pu reinitialiser mon routeur.

Tout est rentre dans l'ordre a présent mais tout reste obscur car je n'ai pas joué avec les parametres du routeur.

C'est bien que vous ayez pu verifier de votre coté.