Prix racordement

Démarré par Haras, 19 Septembre 2010 à 18:50:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, j'aimerai souscrire a la fibre optique. Le câblage s'arrête devant chez moi en aérien. Il faut donc encore une 15aine de mètres pour que la fibre arrive jusqu'à mon garage. j'ai cru entendre qu'il n'y avait que 5 mètres de gratuit, c'est le cas ? ca veut dire que je devrait payer pour que la fibre arrive jusqu'à mon garage ?

enfin, qu'elle sont tout les couts de l'installation depuis le début jusqu'à la connexion ?

Merci  ;)

#1
les 5m commencent à l'arrivée de votre fourreau télécom, soit à l'intérieur de votre garage.

4 points sont à prendre en compte dans le cout de la fibre optique

1/ Les frais d'accès au services
Nous sommes à 140€ HT  - 167.44€ TTC, ils couvrent la participation demandé par le SIEA pour la pose de la fibre optique, les frais techniques et administratifs.
Ils sont offert si vous passez par notre partenaire Reseau Stella pour l'installation à domicile.

2/ L'installation à domicile par Réseau Stella 75€ (150€ - crédit d'impôts de 50%)
Ils viennent installer le matériel K-net (routeur, téléphone, décodeur TV, CPL, ...) chez vous et vous aidez à remplir votre dossier.
Moyennant supplément, ils sont en mesure de poser des cables RJ45 pour vous faire votre réseau.

3/ L'abonnement
34.90€ TTC Internet 30Mbs - Téléphonie illimitée vers la France - TV
39.90€ TTC Internet 30Mbs - Téléphonie illimitée vers 50 destinations - TV

4/ Le matériel
Routeur 3€/mois garantie à vie ou à l'achat 99€ garantie 2 ans

Adaptateur téléphonique 2€/mois garantie à vie ou à l'achat 49€ garantie 1 an
Téléphone IP

Décodeur TV 5€/mois

CPL 200Mbs 42€ TTC
CPL 200Mbs avec prise 49€TTC

Cordialement

Merci, je vais bientot commander dans ce cas   8)

Je vous ai vu au lycée aujourd'hui, bravo pour votre Pub  ;D

Bref dernière question qui ne vous concerne pas forcément. J'ai une alarme. Je dois donc logiquement garder un abonnement france telecom et prendre l'abonnement de la fibre en plus ( avec le téléphone la aussi). Donc pour une meilleur connexion internet, je devrai payer 2 abonnements. N'y a t'il pas un moyen pour ne pas être obliger de prendre l'abonnement France Télécom et de garder l'alarme ?

merci  ::)

Ton alarme fonctionnera tres bien avec une ligne Voip, seulement c'est bien sur pas la meme fiabilité qu'une ligne RTC FT.

A toi de voir si le prix de l'abo justifie les risques...

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#5
c'est a K-net de me dire si leur connexion est fiable alors  :-\

Donc je peut faire passer l'alarme par la téléphonie par internet  :o ?

Pour ma part j'ai toujours ma ligne FT, j'attend depuis 3 mois l'installation de la fibre...

Et pour mon alarme j'utilise un GSM, avec une sim prepayd Suisse, il y a pas de durée de validité comme avec les sim Francaise, ca a l'aventage d'etre totalement indépendant de la la ligne téléphonique et surtout de intrnet si tu passe par du Voip.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Concernant la fiabilité pour le téléphone de la ligne VoIP en comparaison de la ligne cuivre,
elle sera supérieure quand le réseau aura fini d'être maillé (chaque NRO raccordé à 2 POP par 2 fibres différentes), le SIEA parle de début 2011 pour le Pays de Gex.
Aujourd'hui, le deuxième POP est en cours de réalisation, certaine commune ont leurs NRO raccordé que par une seule fibre au POP, enfin nous allons mettre en service une deuxième connexion avec le monde fin octobre.

En cas de coupure de courant, (vécu lors de la tempête de Toulouse, janvier 2009)
les lignes FT ont fonctionné 12h, le GSM 6h (en permanence saturé), l'eau 2h (l'eau à besoin d'électricité pour fonctionner)
Dans les mêmes conditions, le réseau fibre optique tiendra 2h.

Concernant l'alarme,
Chaque installation a ces spécificités, certaines acceptent de passer sur la VoIP, la grande majorité non. C'est avec votre installateur qu'il faut voir les possibilités qui s'offrent à vous, la solution la plus fiable pour connecter le central restant le GSM (évite les coupures de lignes).


Il a beaucoup de vendeur d'alarmes qui obligent une ligne RTC, mais en réalité ca fonctionne tres bien en la connectant sur un ATA Voip, j'avais testé la mienne avec un ATA Zyxel 2002L, pas de soucis, mais il faut garder a l'esprit que que c'est dépendant d'une connection internet fonctionnelle, et que l'opérateur VOIP ne soit pas en rade... avec les lowcost ca reste risqué.
Avec OVH (qui est a ma conaissance utilisé par K-net), c'est un opérateur que j'utilise aussi avec mon abo Orange actuellement, et il est tres fiable, rien a redire, un uptime de 99%.

Comme mon alarme suportait un modem GSM, j'ai acheté le module aproprié, et comme ca c'est 100% indépendant de EDF et de la la ligne téléphonique....

Voila, si ca peux te donner des idées pour ton installation.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip