Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

La réunion publique est pour ce soir. Il faut souvent 1 à plusieurs jours après cette réunion pour que les commandes puissent être passées.

Sinon pour les fourreaux, si le blocage est en partie privée il faudra trouver une solution de votre côté. Le technicien de Covage pourra peut-être vous faire des suggestions suivant l'éventuel problème.

Si le problème est en partie publique, c'est l'opérateur d'infrastructure (Covage) qui se chargera de trouver une solution au problème.

Citation de: Grégory le 29 Mai 2017 à 13:52:09
Bonjour,

La réunion publique est pour ce soir. Il faut souvent 1 à plusieurs jours après cette réunion pour que les commandes puissent être passées.

Sinon pour les fourreaux, si le blocage est en partie privée il faudra trouver une solution de votre côté. Le technicien de Covage pourra peut-être vous faire des suggestions suivant l'éventuel problème.

Si le problème est en partie publique, c'est l'opérateur d'infrastructure (Covage) qui se chargera de trouver une solution au problème.

Merci Grégory,
Du coup c'est beaucoup plus clair, j'avais cru comprendre que depuis la dernière réunion sur Nozay, toutes les communes avaient été ouvertes. Donc, il suffit juste d'être patient.
En plus je viens d'avoir une information par le site de Pelletant, comme quoi Marcoussis serait séparée en 3 :
- centre ville : déjà fibrable (?),
- coté Montlhéry : fibrable à partir de fin-juin,
- reste de la ville : fin d'année ?

Pour les fourreaux, il y a un moyen simple de tester coté privé ? Parce que à chaque fois que je touche un truc dans cette maison, j'ai des problèmes :(

En tout cas, merci beaucoup de ces précisions.

Bonne soirée

Perso, ca a été compliqué, car le fourreau était plus ou moins écrasé à un endroit.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que les gars qui m'ont passé la fibre avaient une graisse bien spécifique pour le tirage (...!)
Avec ca a bien aidé.



Hello,
On l'attend la fibre, on l'attend sur Marcoussis... Toujours rien et pas de délais (visiblement Covage/tutor ne répond pas à K-net ?).
Et moi qui avais dit à mon associé que plus de problèmes avant mi juin, c'est mal barré.
Quelqu'un aurait des informations ?
Bonne journée


Bonjour,
Des nouvelles de la fibre optique pour Corbeil-Essonnes ?  :-X :'(

Bonjour,
Des nouvelles du déploiement de la fibre sur Marcoussis (et spécifiquement rue des Basses Corneilles/rue du Houssay) ?
Bonne journée

Apparemment, à Marcoussis, Tutor demande aux riverains l'autorisation d'accrocher les câbles sur leur façade en ce moment même...

Enfin raccordé :) Marcoussis, rue du Houssay.
Ce fut un poème, on n'en est que plus heureux quand enfin ca fonctionne !

Citation de: Harlo le 27 Juin 2017 à 19:36:24
Bonjour,
Des nouvelles de la fibre optique pour Corbeil-Essonnes ?  :-X :'(


Bonjour, pour Corbeil-Essonnes il y a quelque endroit ou la fibre KNET est opérationnelle.

#700
Débit en baisse à Leuville depuis trop longtemps, même hors "heures de pointe" (oui c'est visiblement un argument, c'est dû aux "heures de pointe", à 3h du matin en semaine...).
On peut à peine regarder la télé sur vos box de location à 4e pièce par mois, touts les services ne répondent du coup pas, et j'aimerais savoir où sont passées les "futures" chaines de télé dont on nous parlait (pas une de plus en bientôt 2 ans chez vous...). Quelle belle avancée que la télévision par internet, ça me rappel le combo téléphone/512k d'il y a presque 20 ans, t'en utilise un, oublie l'autre.
En fait, j'ai l'impression que plus vous avez de clients dans le coin, moins ceux-ci reçoivent. En quoi-est-ce normal de devoir payer toujours la même somme si le service proposé se dégrade ?

Je sais que Leuville n'a jamais été à la pointe en terme de raccordement etc, mais vendre un service qu'on ne peut assumer ne devrait pas être autorisé. On est éligible ou on ne l'est pas. Je reste chez vous par manque d'alternative mais ça devient du grand n'importe quoi.

PS: Merci au mec du SAV pour son enthousiasme et sa bonne humeur... Je me doute que ça n'est pas un métier bien marrant, mais étant saoulé et sachant tout de même faire la part des choses, je trouve ça bof de soupirer avant même d'avoir dit bonjour, puis prendre les gens pour des abrutis, ça va deux secondes... OUI je galère avec vos services, et je suis pas le seul sinon son métier n'existerait pas. Je n'vois pas l'intérêt d'abandonner ses propres clients...

Bonjour,
Des gens ce sont abonnés à KNET dernièrement vers Saulx les Chartreux ? Juste pour savoir en combien de temps ils ont été raccordés.

Quelqu'un peut-il me dire quels sont les délais de raccordement une fois le demande faite sur Champlan en ce moment ?
Merci d'avance

Coucou tout le monde, après des mois difficiles avec mon ancien fournisseur, je suis depuis hier un nouveau K-Net man  ;D et il était important d'exprimer ma satisfaction sur le traitement de ma demande, le temps assez rapide pour le basculement, le matériel reçu ( Box TV Android)... et un grand merci à Sylvie de la boutique K-Net d'Epinay sur Orge pour sa disponibilité, son efficacité et sa gentillesse...  ;)
Sur ces début, je pense avoir fait le bon choix...
Merci tout le monde  :P

Tu n'es pas le seul...
J'avais conseillé KNet à mon voisin qui a choisi Coriolis je crois.
Ils ont livré la Box en leur disant que tout était ok;
Ca ne marchait pas, ils m'ont demandé de venir voir ...
En fait, ils avaient tiré la fibre et c'est tout, aucune diode allumée.
Ils les ont rappelé en disant que 3 semaines d'attente c'était trop et leur interlocuteur leur a dit de mettre la box dans sa boite et de tout renvoyer !!!
Maintenant ils sont chez Knet et tout va bien...