Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: lajuersy le 02 Mai 2016 à 12:27:24
Citation de: Ludivine le 11 Avril 2016 à 17:43:07
bjr

je viens de nouveau de tenter un passage de commande sur l'extranet tutor
Votre résidence est toujours classée "BATIMENT IDENTIFIE NON RACCORDABLE ACTUELLEMENT : TE2-SITE-08CFE-BAT"

Nous allons tenter une relance par mail pour voir si c'est juste eux qui n'ont pas MAJ leurs outils ou s'il subsiste un autre blocage

Bonjour

Avez vous pu avoir une réponse car de mon côté c'est le black out total malgré 3 relances.

Merci

bonjour
ça y est c'est débloqué, vous avez normalement reçu à l'instant un mail vous invitant à valider les frais de raccordement complémentaire depuis votre espace abonné
bonne journée,




Citation de: Ludivine le 13 Mai 2016 à 10:18:30
Citation de: lajuersy le 02 Mai 2016 à 12:27:24
Citation de: Ludivine le 11 Avril 2016 à 17:43:07
bjr

je viens de nouveau de tenter un passage de commande sur l'extranet tutor
Votre résidence est toujours classée "BATIMENT IDENTIFIE NON RACCORDABLE ACTUELLEMENT : TE2-SITE-08CFE-BAT"

Nous allons tenter une relance par mail pour voir si c'est juste eux qui n'ont pas MAJ leurs outils ou s'il subsiste un autre blocage

Bonjour

Avez vous pu avoir une réponse car de mon côté c'est le black out total malgré 3 relances.

Merci

bonjour
ça y est c'est débloqué, vous avez normalement reçu à l'instant un mail vous invitant à valider les frais de raccordement complémentaire depuis votre espace abonné
bonne journée,

Merci. J'ai effectivement reçu l'Email.

TUTOR vient en revanche de me répondre que la base de donnée n'avais pas été mise à jour et qu'ils n'avaient pas de délais car beaucoup de travail / retards, avec toutes leurs excuses blabla bla...

Bon et bien je n'ai plus qu'à attendre un peu pour voir ce qui va se passer....

Cordialement

Citation de: Ludivine le 13 Mai 2016 à 10:19:01
pas aussi vite que je le souhiaterais

Il y a un problème concernant l'arrivée du G° sur Champlan Ludivine   ?

Citation de: oxxxo le 23 Mai 2016 à 14:37:21


Il y a un problème concernant l'arrivée du G° sur Champlan Ludivine   ?

la France, ses lenteurs administratives, ses 5 semaines de congés payés, ses RTT, etc......


Citation de: oxxxo le 23 Mai 2016 à 14:48:47
Tu oublies les dépôts d'essence bloqués...

pas de lien direct pour le coup...mais en effet, ça aide pas...ça plus le pouvoir des syndicats....restés figés à une époque aujourd'hui révolue!

Bonjour Ludivine,

Il y a t'il des nouvelles de Tutor concernant la fin du raccordement du boulevard Blaise Pascal à Brétigny sur orge ?

Ils ont eu l'idée saugrenue de passer par une base militaire pour raccorder un quartier résidentiel  :o
Avec les lenteurs administratives du ministère de la défense qui doivent largement dépasser celles des maries, et le nombres d'autorisations à demander, ne peut t'on pas convaincre Tutor de trouver une autre solution ?

D'une la base militaire et le quartier résidentiel ne devraient pas être traités de la même façon.
Et de deux le câblage de la rue est déjà tiré dans les conduites sous-terraines de FT. Mais au lieu de raccorder les câbles au PM par une rue déja raccordée à 30 mètres , ils veulent traverser une départementale à double voie pour câbler la base militaire et retraverser la 4 voies pour raccorder la zone résidentielle.

Cela dure depuis Novembre et aucun travaux n'a été engagé alors qu'on annonçait que tout serait terminé au 1er trimestre 2016.

Citation de: Silverspawn le 23 Mai 2016 à 15:09:37
Bonjour Ludivine,

Il y a t'il des nouvelles de Tutor concernant la fin du raccordement du boulevard Blaise Pascal à Brétigny sur orge ?


non désolée je n'ai aucune information à ce sujet
néanmoins s'ils ont décidé de passer par cette base militaire, il y a surement une bonne raison et je doute que qui que ce soit puisse les forcer à faire autrement

Citation de: Ludivine le 23 Mai 2016 à 16:00:34
néanmoins s'ils ont décidé de passer par cette base militaire, il y a surement une bonne raison et je doute que qui que ce soit puisse les forcer à faire autrement

La raison invoquée est une sécurisation de connexion du quartier résidentiel. En cas de problème sur le premier câble les connexions seraient assurées par ce second câblage qui passe par la base militaire.
Sauf que 90% de ce dit quartier est déja raccordé et fonctionnel et sauf erreur de ma part n'a pas eu de problème depuis Novembre. Je ne vois pas pourquoi ils ne peuvent pas raccorder les 10% restants ( une moitié de grand boulevard et 2 petites rues ) pour assurer le service et faire la sécurisation dans un second temps.
Le pire c'est que le début de ma rue et la fin de ma rue sont raccordés mais pas le milieu la ou je me trouve >:(
Donc dans la même rue à 30m de mon domicile la fibre est fonctionnelle sans problème. C'est ce qui est le plus rageant en fait  :'(

Citation de: Ludivine le 23 Mai 2016 à 14:50:36
Citation de: oxxxo le 23 Mai 2016 à 14:48:47
Tu oublies les dépôts d'essence bloqués...

pas de lien direct pour le coup...mais en effet, ça aide pas...ça plus le pouvoir des syndicats....restés figés à une époque aujourd'hui révolue!

Le lien direct ?
Le bordel qui se généralise... Tout simplement
Bref ! restons zen

Bonjour,

J'habite au niveau des Tarterets a Corbeil-Essonnes, dans un pavillon, un raccordement est-il possible ? Des travaux sont a prévoir dans ma rue ou uniquement dans ma maison ?
Ayant moins de 95 ans l'option téléphone fixe ne m'intéresse pas, une offre avec la fibre + la télévision est-elle envisageable ?
Egalement si vous avez des problèmes de réseau ou autre et que je souhaite me désengager, la fibre dans mon pavillon sera uniquement réservée à votre entreprise ou d'autres acteurs tel que ( Orange, SFR, Free ) pourront l'utiliser ?

Merci pour vos réponses
Cordialement