Ping league of legends

Démarré par TiTi, 06 Mars 2013 à 15:45:42

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Hello Macharius,

En effet, il y a eu du changement mais pas dans notre conf (BGP est en perpétuel changement, c'est l'univers du net)

De notre coté nous avons le choix sur deux routes.
La route vers Level3 (AS3549) est préférée car ayant un AS-Path plus court (nombre d'AS à traverser)

    Network            Next Hop        MED    LocPrf     Weight Path
*>i 159.153.72.0/21    178.250.208.18  300    130        0      3549 1273 57052 i
*   159.153.72.0/21    212.85.149.25   0      130        0      29075 8218 1273 57052 i
       Last update to IP routing table: 13d10h12m6s, 1 path(s) installed:


Ce qui m'a étonné c'est que IELO étant client de TELIA ne prend plus ce chemin, je suis donc allé voir leur Looking glass:

    Network            Next Hop        MED    LocPrf Weight Path
*>i 159.153.72.0/21    83.167.52.181   180    90     0      8218 1273 57052 i
*   159.153.72.0/21    213.248.66.113  190    90     0      1299 57052 57052 57052 i


L'AS57052 (Bioware Ireland) s'est mis à prepend 2 fois sur leurs annonces à TELIA (AS1299).
IELO dans sa sélection de route a choisit donc la route vers 8218 (ZAYO).

Je peux effectuer une modification dans la sélection de notre BGP pour que les abonnés de la zone nord passent pas IELO -> ZAYO --> Cable and Wireless -> Bioware afin d'améliorer un minimum la latence.

Cordialement,


Citation de: Nash le 11 Septembre 2014 à 16:38:12
Citation de: jack le 11 Septembre 2014 à 13:46:08
Nash: 79.110.83.80 est joint en 35ms depuis votre Kbox
J'imagine que le problème vient donc de chez vous (pc, wifi etc)

OK et si je fixe les dns ca pourrait amélioré le ping ?

je suis en ethernet et ce qui est bizzare aussi c'est que de mon pc jai un bon ping vers Massy :
(http://www.speedtest.net/result/3752657983.png)

je poste le tracert , si vous trouvez que c'est normal ou pas , perso ca ne me parle pas trop ^^ je laisse les spécialistes s'exprimer

C:\Users\Home>tracert 79.110.83.80

Détermination de l'itinéraire vers 79-110-83-80.gfsrv.net [79.110.83.80]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.1.1
  2     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  3    12 ms     9 ms    13 ms  border1-cixp.kwaoo.net [178.250.208.18]
  4    31 ms    25 ms    33 ms  amsix.as47195.net [195.69.144.92]
  5    32 ms    32 ms    33 ms  vl3011.gf-core-anc.as47195.net [79.110.81.13]
  6   225 ms    91 ms    35 ms  vl17.gf-txx.as47195.net [79.110.81.26]
  7    39 ms    34 ms    34 ms  79-110-83-80.gfsrv.net [79.110.83.80]

Itinéraire déterminé.

Nash: les DNS n'ont pas d'impact sur la latence
Note que ton traceroute donne le même résultat: envison 35msec

En relisant ton message, tu écrit qu'il s'agit de la latence "en jeux". Autrement dit, basé sur des trucs intrinsèques au jeu etc, et dépassant clairement le simple aspect réseau.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 11 Septembre 2014 à 17:01:38
Nash: les DNS n'ont pas d'impact sur la latence
Note que ton traceroute donne le même résultat: envison 35msec

En relisant ton message, tu écrit qu'il s'agit de la latence "en jeux". Autrement dit, basé sur des trucs intrinsèques au jeu etc, et dépassant clairement le simple aspect réseau.

ok merci Jack si pour toi tout est ok je ne te dérange pas plus :) merci pour le retour en tt cas

@Macharius,

Modification effectuée :

mtr 159.153.77.235 -rwc 10
HOST: karma                                  Loss%   Snt   Last   Avg  Best  Wrst StDev
  1.|-- core1-th2.kwaoo.net                     0.0%    10    3.2   7.8   3.1  46.9  13.8
  2.|-- 172.16.101.1                            0.0%    10    0.4   0.3   0.3   0.4   0.0
  3.|-- cr2-ge-3-8.ix-customers-th2.ielo.net    0.0%    10    0.6   3.9   0.3  10.2   3.7
  4.|-- ge-2-3-df-cr7.iliad-prs.fr.rt.ielo.net  0.0%    10    3.6   5.5   0.7  10.8   3.9
  5.|-- ge-5-1-6.ter2.ild.par.core.as8218.eu    0.0%    10    0.7   0.7   0.7   0.8   0.1
  6.|-- ae1.tcr2.th2.par.core.as8218.eu         0.0%    10    1.0   5.5   0.9  46.8  14.5
  7.|-- et-3-0-0.tcr1.th2.par.core.as8218.eu    0.0%    10    0.9   1.1   0.9   1.4   0.2
  8.|-- ae3.tcr1.rb.par.core.as8218.eu          0.0%    10    1.3   1.2   1.1   1.4   0.1
  9.|-- ae1.tcr1.gs.par.core.as8218.eu          0.0%    10    1.3   3.6   1.2  22.6   6.7
10.|-- neotelecoms-pni.cw.net                  0.0%    10   13.8  15.7  13.7  24.0   4.1
11.|-- 195.2.9.193                             0.0%    10   24.8  25.6  24.7  28.2   1.1
12.|-- 195.2.21.14                             0.0%    10   24.8  24.8  24.6  25.0   0.1
13.|-- 195.2.21.1                              0.0%    10   24.5  24.5  24.4  24.6   0.1
14.|-- bioware-gw1.duc.cw.net                  0.0%    10   26.5  26.5  26.3  26.8   0.1
15.|-- 159.153.72.42                           0.0%    10   24.2  25.0  24.1  32.0   2.5
16.|-- 159.153.77.235                          0.0%    10   32.7  32.8  32.7  33.0   0.1


C'est un peu mieux.

Cordialement,

Il faudrait un lien Paris <=> AmsIX  ::)

Bonjour à tous,

De grosses latences constatées ces derniers jours sur SWTOR (au point de se faire éjecter du serveur). Il semblerait qu'il y ai des soucis avec cw.net (Vodafone AS1273) au travers de qui on passe pour joindre Bioware. Je sais pertinemment que vous n'y pouvez rien de votre côté mais avez vous des infos sur ce problème ? Est-ce spécifique à Bioware ou est-ce un problème généralisé chez Vodafone ? Je pose la question ici à tout hasard car je ne sais pas dans quelle section la posée sur lafibre.info ;)

Si jamais vous avez quelquechose sur le sujet, je suis preneur ;)

Bon Bioware a du faire quelque chose... Je passe désormais par Ielo puis Telia pour les joindre... Mais du coup rebelote la latence à 40 ms au lieu de 30ms... Enfin vaut mieux ça que des pics à 10000ms (et je suis gentil) en passant par CW ;)


Je sais ;) Mais avec la fibre j'ai été habitué à avoir des goûts de luxe. Mais comme je le dis je préfère avoir un ping un poil plus élevé (les taquins diraient que c'est quand même 30% d'augmentation) mais stable qu'une gigue de folie rendant le jeu limite injouable (voir même complètement quand la connexion drop). M'enfin la question initiale c'était de savoir si quelqu'un avait des infos sur les soucis chez Cable and Wireless mais apparemment non ;)