Prevessin Alors....

Démarré par gyroscan, 20 Septembre 2010 à 20:34:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous.

Suite à la réunion de PREVESSIN fin avril 2010, je me suis inscris pour avoir la fibre.
Cela fait 5 mois. Pas de panique , je ne suis pas à la rue ( ADSL ).
Mais j'ai remarqué ces derniers jours , la présence de camion qui bricolait la fibre dans ma rue.

Dois-je espérer une connexion proche ?

Merci de votre réponse et bonne journée.

Bonsoir,
la mise en service sur Prevessin a été ralentie par ERDF qui a tardé à alimenter les NRO. En attenant cette intervention, les sociétés de raccordement ont commencé à installer des CPE chez certains clients.
Il reste maintenant la configuration des cartes dans le NRO.

Vendredi, Reso-Liain nous a dit que dans 2 semaines MAXIMUM, ceux déjà équipés de CPE pourrons surfer.

Salut à tous.

Bonne nouvelle.
Ils viennent installer le boitier CPE jeudi prochain dans mon appart.
Évidement, on m'a informé que la connexion ne sera pas dispo tout de suite.
Mais cela avance.

A suivre...

Sogestrel nous a indiqué hier que les NRO de Prevessin seront opérationnels en fin de semaine prochaine. Donc ceux déjà reliés pourront être activés dans la foulée.

Salut à tous

Voici un retour d'info.
Les techniciens sont passés jeudi 30 septembre pour poser la fibre et le CPE.
Ils étaient à l'heure, travail précis et rapide. ( 1/2 h ) Super travail.
J'ai attendu 48 h ( FAQ du Forum )
Maintenant, les ports Ethernet ont l'air d'être actifs . ( c'était pas le cas après la pose du CPE )
Cependant le CPE ne me donne pas d'IP.
Je pense que mes droits ne doivent pas être actifs ou autre...
J'y suis presque......A suivre.....

Gyroscan

Bonsoir Gyroscan.
Reso-Liain a activé le service cet après-midi pour vous. Il reste donc la dernière étape, la finalisation par vos soins.

Notre équipe avait donc prévu de contacter dès demain pour ça. Je vois que vous n'avez pas choisi de routeur chez nous, je vous invite donc à nous envoyer, par email, l'@Mac du port Wan de votre propre routeur. Cette adresse est une des caractéristiques nous permettant de vous identifier sur le réseau. Vous pourrez donc surfer dès demain (si vous nous mailez l'@mac bien sur) avant même que l'on finalise toute la paperasse.

#6
Bonsoir

EUREKA , ma connexion fonctionne.
Je remercie toutes les personnes de KNET qui ont permis  que la lumière arrive.   :)
Il me reste juste à finaliser le dossier. ( paperasse )

Bien sur, j'ai testé des sites de vidéo en HD. Oh surprise....très lent. ( port 1 du CPE )
Alors j'ai testé mon débit avec différents sites. Surprise, j'ai moins que ma connexion ADSL actuelle en down 1,14Mbps -->142Ko/s
( on ne parle même pas du up )
Et tout cela avec le même matos derrière la box adsl ou le CPE. ( pour comparer )
Une question se pose alors. Si mon dossier n'est pas finalisé, la vitesse est bridée en attendant ?

Merci

Gyroscan

Houla ! Absolument aucun bridage !

Pouvez-nous mailer à info@kwaoo.net le max d'infos sur votre config et on va ouvrir un ticket à Reso-Liain si tout laisse à penser que ça vient du réseau.

#8
Merci Damien

J'ai fais parvenir les infos à l'adresse mail ci-dessus.
Pour info, ma liaison ne fonctionne plus du tout.
Mon routeur n'a plus d'IP.

A suivre .....

Gyroscan

Bonsoir,

Suite et fin...

Ma connexion refonctionne et à des vitesse supersonique.

Je voudrais remercier sur ce forum , toute l'équipe de K-NET pour leur réactivité.

Etant dans le SAV, j'apprécie à sa juste valeur ce service.

Pour info :
Up + 20 Mbit/s  ( forfait 30 M )
Down + 12 Mbit/s


Merci encore.

Gyroscan


Tous les clients de Prevessin-Moens ont été activé en même temps, de faite nous sommes à la bourre pour finaliser les installations.

Pour ceux qui n'ont pas encore été contacté et qui lise le forum, je vous invite à prendre contact avec nous pour essayer de vous fixer un rendez-vous avant 2011  ;D les autres attendrons la 2nd quinzaine d'octobre.

Allez prochaine commune ^^