Appel à témoin département de l'ain

Démarré par fb, 13 Mars 2013 à 17:19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le SIEA prévoit de faire une vidéo sur les usages de la fibre et recherche des témoignages.

Merci de vous faire connaitre si vous voulez y participer.

CitationBonjour,

Comme nous l'avons annoncé lors du FORUM FAI, nous enchaînons sur la préparation du film vidéo intégrant des témoignages de particuliers abonnés au réseau FTTH Li@in.

Cette vidéo réunira 10 témoignages (tous FAI partenaires confondus).

Dans le même esprit que la Vidéo PRO, ces témoignages devront démontrer les apports du Très Haut Débit et sa supériorité technique, au-delà de l'optimisation de la qualité Internet, l'accès aux usages et services qu'il permet mais également l'accès aux nouveaux usages/services qu'il rend possible.

Plusieurs exploitations de ce film seront possibles :
•   Mise en ligne sur notre site internet reso-liain.fr, celui des communes, acteurs tels que le Conseil Général...
•   Présentation lors des réunions publiques, salons ... 
Profils des particuliers interviewés :

- Toutes générations
- Tous secteurs géographiques
Usages "de base" et nouveaux usages :  triple-play (dont vidéo HD, 3D), webcam, jeux en ligne, télésurveillance, vidéoconférence, usages multiples et simultanés des équipements connectés, télémédecine, maintien à domicile, télétravail, domotique...

Si certains usages devaient manquer, nous les intègrerons malgré tout dans la vidéo en voix off et images hors interviews.
Le tableau ci-joint liste les usages, merci de remplir ceux-ci, ce qui nous permettra d'effectuer une sélection plus précise.


Dans le cadre de ce projet, nous vous remercions de pouvoir nous communiquer, pour le 8 mars prochain :

- une liste de 15 Abonnés activés FTTH particuliers ciblés
Merci de cibler des abonnés répartis sur tout le département (communes rurales/urbaines), représentant l'ensemble des tranches d'âge et les différents types d'habitat (maison individuelle, en lotissement, immeuble collectif bailleur social, immeuble collectif copro)

Je suppose qu'une bien plus grande efficacité de eMule ne rentre pas dans "ces témoignages devront démontrer les apports du Très Haut Débit et sa supériorité technique"? (http://www.plongeur.com/forums/images/smilies/biggrin.gif)

Personnellement, ça ne me gène pas d'y "participer", si ca permet de promouvoir un peu plus cette infrastructure ;)
Mais bon, ca sera quand même un point de vue plus technique et moins citoyen-lambda :p

Pourquoi pas. Nous faisons pas mal de "visio-conférence" avec ma famille(située à +600km) vu qu'elle vient de s'agrandir de notre coté. Sinon après, surtout des jeux en ligne, boulot, surf, etc... :D

Je ne souhaite pas participé, mais j'attends avec impatience cette vidéo. J'espère que le lien sera mit sur le forum.