problème connexion sur réseau IPTV

Démarré par stumiller, 01 Octobre 2010 à 14:05:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'arrive à connecter mon laptop sur la prise RJ45 IPTV du 'modem' et je peux regarder les chaines avec VLC sans problème!

Par contre cela ne marche pas avec mon ordi desktop.  Dès que je branche la cable (j'enlève la cable Internet totalement et je met uniquement le réseau IPTV à sa place avec un adresse IP fixe) , le LED sur la carte réseau clignote en orange (et non pas vert), ce qui pour moi signifiait un problème de duplex (full/half) ou débit (auto negotiate, 10/100/1000).  Mais peu importe les settings que je mets dans le driver de ma carte réseau, ça marche pas (message dans le system tray "No Network Available").

Je suis sur Windows 7 Professionel (32-bit) avec une carte mère ASUS P5Q-EM (et sa carte réseau intégré).  Y-a-t'il d'autres paramètres qu'il faut que je change dans le driver?  Est-ce le networking un peu bizarre de Win7 qui pose le problème (mon laptop tourne sous WinXP)?  Est-ce prudent d'enlever tout autre protocol (IPv6, NetBios, etc.) bindé à ma carte réseau?  Je n'arrive pas du tout donc à avoir la télé sur mon ordi (LED toujours orange).

Je n'ai pas encore essayer de fusionner les 2 réseaux (IPTV et Internet) en le connectant tout les deux sur le NetGear .. c'est peut-être une option?

Merci d'avance pour votre aide.


J'ai fusionné les 2 réseaux, et toujours pas de succès d'ouvrir les flux UDP sur mon PC desktop (laptop marche très bien).  J'ai essayé les choses suivantes:
. désactiver le pare-feu
. désactiver tout autre service sur le NIC (VMWare bridge, IPv6, Client for Microsoft Networks, QoS ... etc.)
. mise-à-jour du driver NIC

Est-ce que quelqu'un arait des suggestions / idées?  Est-ce un problème de ma carte réseau, ou une particularité de Windows 7?


Tu peux peut-être essayer ça : http://snipefoo.blogspot.com/2010/07/iptv-probleme-de-version-igmp.html Chez moi, aucun problème pour regarder les flux sous Windows 7 (après cette manipe).
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

Toujours pas de conectivité, malgré l'espoir que votre blog m'a donné.  Mais c'est une bonne piste.  Est-ce qu'il y a des chances que la carte réseau ne supporte simplement pas IGMP (v2)?  C'est une carte mère ASUS PQ5-E avec NIC intégré (vielle de 2 ans).  Je pourrai essayer d'acheter une nouvelle carte réseau PCI, mais peut-être c'est un truc de Windows networking sur Win7?

D'autre suggestions???

Probablement pas la carte ...

Il y a peut-être des options à tester genre :
- mettre une IP bidon sur la carte (genre 192.168.1.1, netmask 255.255.255.0, pas de passerelle et pas de DNS)
- essayer avec un live CD (genre Ubuntu) pour dédouaner complètement le matos
- essayer avec un autre soft (genre Media Player Classic)
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog