Ariase éligibilité

Démarré par TiTi, 11 Avril 2013 à 09:32:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai vu que sur le site de Ariase toutes les communes n'etaient pas éligible pour la fibre, alors qu'elles le sont. J'ai contacté Ariase pour leur dire et ils m'ont répondu que :

"Bonjour,

En effet, nous sommes au courant. Néanmoins, nous n'avons pas accès aux informations d'éligibilité pour le moment. Notre système d'information ne peut donc pas être mis à jour.
Si les réseaux d'initative publique nous transmettaient les infos, nous serions en mesure d'actualiser nos données bien entendu.
Bien cordialement,"


Suite à ce mail, j'ai renvoyé ce lien : http://www.reso-liain.fr/images/upload/image/LISTE/Li@in%20-%20LISTE%20COMMUNES%20OUVERTES_SITE%20INTERNET-MARS2013.pdf

et on m'a répondu :

"Merci pour le lien PDF. Je vais voir en interne comment remonter les infos. Néanmoins, il faudra à terme accès à un webservice qui envoie l'info automatiquement :-)
Cordialement,"


Donc si c'est possible de faire parvenir les infos au SIEA.


Et de plus (ici je pense que c'est plus à vous de jouer), par exemple pour Curtafond (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ain/curtafond.html) ils sont bien marqué éligible, sauf on voit apparaître que Wibox (Quel(s) raison(s) ?).


EDIT : Je passe à DegroupTest, sur le site on voit ça :

"Pourquoi tous les opérateurs THD ne sont pas présents sur le test ?
DegroupTest a proposé à tous les opérateurs de figurer gratuitement sur le test d'éligibilité au très haut débit. Certains ont répondu à l'offre, d'autres n'ont pas encore répondu. Numéricable a été le premier à nous donner accès à son serveur d'éligibilité à l'adresse. D'autres opérateurs sont actuellement en train de finaliser la mise en place de leurs serveurs pour nous fournir également un accès permettant de tester l'égibilité au très haut débit.

En tant que précurseurs des test d'éligibilités multi-opérateurs et ayant plu de 6 ans d'expérience dans ce domaine, DegroupTest bénéficie aujourd'hui de très bons contacts techniques auprès de nombreux opérateurs. Notre test déligibilité est donc régulièrement le premier site indépendant à proposer le test au très haut débit lorsqu'un nouvel opérateur est prêt à fournir ce service. En revenant régulièrement sur le site, vous aurez probalement de bonnes surprises."


Vous ont-ils vraiment contacté ? Sinon d'après eux ils le proposent gratuitement.

#1
J'avais contacté degrouptest en 2010. A l'époque, ils avaient indiqué que l'adaptation de leur outil nous serait facturé plusieurs milliers d'euro. A l'époque toujours, il n'y avait pas de webservice de la part du SIEA. Les choses ont changé et, effectivement, je pense qu'aujourd'hui il y a moyen d'apparaître sur ce genre de site.
Mais je n'ai pas souvenir qu'ils nous aient contacté depuis comme ils l'indiquent.

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire à ce sujet.


#3
Bonjour,
Me revoilà pour vous demander pourquoi vous n'êtes pas encore chez DegroupTest, c'est un très bon moyen de faire montrer aux gens qu'il y a la fibre, et donner plus de confiance aux petits opérateurs :

Vous êtes opérateur, comment figurer sur DegroupTest ?
Pour figurer sur DegroupTest, nous aurons besoin d'accéder au serveur d'éligibilité aux offres de l'opérateur. Un accès de type Webservice est préconisé.
Pour plus d'infos contactez-nous par couriel : renaud AT degrouptest.com

http://www.degrouptest.com/faq/degroup-test.php#3 le 29/08/2013

Toujours pas de serveur d'éligibilité au SIEA ou K-net ?