Réception des fax une fois passé en fibre ?

Démarré par Hygus01, 21 Avril 2013 à 11:38:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dans le cadre d'un futur passage à la fibre, je me pose des questions quant au maintien de mon installation actuelle (offre Orange Livebox Zen).
J'utilise une imprimante multifonction canon MX700 depuis 7 ans avec ma Livebox Orange (sans abonnement France Télécom) dans le cadre de mon activité professionnelle pour recevoir et envoyer des fax (je sais, je suis très moderne ;D ). J'ai lu sur le forum que l'on pouvait recevoir les fax via mon numéro de téléphone k-net par le biais de mon adresse mail...
(1) Est-il toujours exact ? Faut-il l'activer ou c'est automatique ? Quand sera t-il avec le routeur WNR3500L K-net ? Es-ce d'ailleurs la bonne référence, il y a aussi plusieurs versions de ce routeur (v1, v2 v...) ?
(2) Dans les papiers que j'ai reçu suite au passage de ma ligne en zone couverte, vous faites référence à la portabilité du numéro : es-ce que K-net s'occupe aussi de la résiliation avec mon opérateur actuel (Orange) ?

Bonjour,
le choix du routeur n'a logiquement pas d'incidence pour les fax, sauf si vous avez le malheur de tomber sur un modèle qui s'amuse à bloquer bêtement les fax, mais j'en doute, en tout cas le notre (WNR 35500L v2) ne bloque rien.
Techniquement ensuite, soit vous gardez votre machine que vous branchez derrière un boîtier téléphonique sur lequel une ligne fax est enregistrée, et vous faites comme avant, soit, effectivement, vous utilisez le service faxToMail. Sur ce dernier, je ne suis pas le mieux calé mais mes collègues devraient pouvoir vous apporter + d'infos.
Enfin, au sujet de la portabilité, si elle concerne un numéro d'une ligne FT, la portabilité déclenche automatiquement la résiliation. Si elle concerne une ligne ADSL, il faudra effectuer vous-même les résiliations. En revanche, et c'est important, ne faites aucune démarche de résiliation tant que le numéro n'est pas porté chez nous. Certains opérateurs oublient de traiter une portabilité quand une résiliation arrive en parallèle, ou même quelques jours après.

J'ai depuis 6 ans un numéro de fax chez Ovh juste pour ne plus avoir à me prendre la tête avec ce genre de technologies archaïques.
Je peux envoyer par une imprimante fax, et ils arrivent sur mon email (allez hop j'ai du en envoyer 1 cette année, et en recevoir 4).

Juste histoire de rester compatible avec les administrations.
Mais rassures moi, ton fax ne te sert que pour travailler avec des administrations hein ? !

Citation de: Daweb le 21 Avril 2013 à 13:05:54
Juste histoire de rester compatible avec les administrations.
Mais rassures moi, ton fax ne te sert que pour travailler avec des administrations hein ? !
En effet et aussi envoyer la note de frais une fois par mois... mais je sens bien la migration vers le tout mail plus simple et toute trouvé.