Serveur SMTP

Démarré par gyroscan, 08 Octobre 2010 à 00:04:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nous allons prochainement migré notre infrastructure dans notre nouvelle salle serveur.
Ceci va nous permettre de vous proposer une multitude de nouveaux services.

La mise en place d'un server smtp open relay n'est bien évidemment pas envisageable.
Par contre un service de relay smtp multi-domaines est prévu.

Deux solutions sont possibles :
1 - Vous avez votre propre serveur smtp et vous avez besoin d'un "relay simple" et surtout d'un reverse DNS correct !
2 - Vous utilisez un compte sur notre serveur (configuré alors pour fonctionner avec votre domaine)

Il vous suffira de nous communiquer les noms de domaines pour lesquels vous souhaitez activer ce service.

C'est vraiment une super nouvelle !
Aussi, pouvoir personnaliser son reverse-DNS est vraiment un plus; peu de "grands" FAI le font.

Reste plus que ma partie de Cessy soit éligible (Plein centre; à 100m, j'ai la fibre...).

Bonjour,

Je vois que la solution existe pour les anciens de Free.

Pour les anciens de chez Orange quelle est la situation ? Pourrions-nous utiliser smpt-orange même si notre compte chez Orange a été résilié ?

Merci pour l'aide.

jr98

J'ai créé un compte e-mail kwaoo.net et utilise ensuite le password associé dans les paramètres SMTP. il a marché pour moi

serveur: smtp.kwaoo.net
port: 587

tc

Comme tc, j'ai créé un accompte pour pouvoir l'utiliser en smtp relay.

J'ai donc créé smtprelay<domain name>@kwaoo.net, j'ai mis le quota au max

Dans exchange, j'ai modifié mon connecteur d'envoi (configuration de l'organisation -> Transport hub -> connecteurs d'envoi -> Premier-site-par-défaut to Internet) et dans l'onglet réseau, "router les messages via les hôtes actifs suivants", puis ajouter.

J'ai entré le FQDN complet pour smtp.kwaoo.net

Pour l'authentification, j'ai entré:

Authentification de base
Utilisateur: smtprelay<domain name>@kwaoo.net
Mot de passe: Celui défini sur le site de K-net
Je n'ai PAS coché authentification TLS

Mes mails entrent et sortent comme un charme!

En espérant que ça aide, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes