Infos sur le routeur K-net

Démarré par Hygus01, 21 Avril 2013 à 11:55:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En vu d'une migration chez K-net, je cherche toujours beaucoup d'information avant de changer tel ou tel matériel et il en va de même lorsqu'il s'agit de changer de fournisseur d'accès internet. K-net dispose d'un excellent service de suivi et très compétent me semble t-il... Mais votre communication autour de votre site est un peu limite pour un bidouilleur informatique tel que moi. Il y a aussi quelques détails qui me hérisse le poil, comme le fait que la gestion du routeur soit externalisé.  :(
Avez-vous un peu de doc, des références, des images : sur votre routeur, votre ou vos décodeurs Tv ?
On a bien toutes vos formules d'abonnement sur votre site internet mais on ne voit pas le matériel... il est si moche que ça ?  ;D

Nous sommes en train de refaire la doc du matériel, elle devrait être logiquement disponibles. Mais vous trouverez déjà des infos ici : http://www.k-net.fr/article/32-installation-du-materiel-k-net.html

Quant à la gestion déportée, elle est surtout indispensable pour 90% de nos clients, ceux qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour configurer ou dépanner, et elle nous permet ainsi d'agir rapidement sur la totalité du matériel.

Citation de: Damien le 21 Avril 2013 à 12:26:22Nous sommes en train de refaire la doc du matériel, elle devrait être logiquement disponibles.
J'attends avec impatience alors.
Citation de: Damien le 21 Avril 2013 à 12:26:22Mais vous trouverez déjà des infos ici : http://www.k-net.fr/article/32-installation-du-materiel-k-net.html
Merveilleux, complet  ;)
Citation de: Damien le 21 Avril 2013 à 12:26:22Quant à la gestion déportée, elle est surtout indispensable pour 90% de nos clients, ceux qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour configurer ou dépanner, et elle nous permet ainsi d'agir rapidement sur la totalité du matériel.
Je comprends tout à fait. Merci pour les infos.

Bidouilleur, prend toi ton propre routeur, tout simplement :)
Il suffit de déclarer la Mac à Knet et ça marche impeccable

Citation de: Daweb le 21 Avril 2013 à 13:03:28
Bidouilleur, prend toi ton propre routeur, tout simplement :)
Il suffit de déclarer la Mac à Knet et ça marche impeccable
Je me tate en effet, je prends note  ;)

#5
Je re up ce sujet.

Juste pour savoir, si K-net à l'intention de proposer un autre routeur ? Au moins compatible 5Ghz comme beaucoup de box internet.
En effet, on peut bénéficier de toute la puissance de la fibre (enfin dans pas mal de cas), avec cette fréquence, et étant adepte des jeux en lignes, ça serait quand même mieux.

450Mbs dans les deux fréquences, du luxe ;). Et il me semble qu'avec du 450mbs en théorie, on peut arriver à du 100mbs en réel. Dans nos campagnes les réseaux Wifi ne sont pas très nombreux, mais c'est les autres appareils qui brouilles.

Mettre une option pour l'avoir, car si c'est possible d'éviter de payer 140€ un routeur très performant ...
Par exemple chez Netgear : WNDR4500 (un routeur de ce genre)

Il me semble que la philosophie de K-Net est de garder le plus longtemps possible le routeur netgear 3500L pour une question de coût de développement du firmware.
Remplacer le modèle de routeur implique de refaire le firmware pour l'adapter sur le nouveau et profiter de la gestion à distance. Donc à moins qu'ils aient changé de ligne directrice, il vaut mieux acheter sont propre routeur même à 140€ pour profiter des techno modernes comme le 5Ghz du Wifi.

Les firmwares ne sont pas compatibles ?

Me semble pas que ce soit prévu de proposer un nouveau modèle. L'actuel est parfait pour la grande majorité de nos clients et comme nous autorisons ceux qui le veulent à utiliser leur propre matériel, il n'y a pas d'urgence.

Au contraire, je vous confirme que plusieurs équipements sont  l'étude. Cependant, beaucoup ne sont absolument pas a la hauteur de nos exigences. C'est un dossier sur lequel nous travaillons également mais qui va effectivement prendre du temps.

Le Wifi N fait effectivement parti de nos exigences.

Quand tu dis prendre du temps. C'est dans les mois qui arrivent ? Dans l'année ? Ou dans les années qui arrivent ?

Citation de: Daweb le 21 Avril 2013 à 13:03:28
Bidouilleur, prend toi ton propre routeur, tout simplement :)
Il suffit de déclarer la Mac à Knet et ça marche impeccable

+1

Par contre, si Hygus01 veut la télé, le routeur K-Net sera mieux adapté / plus flexible.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

#12
Moi j'aimerais la TV, mais d'après ce que j'ai vu il y a moyen de magouiller.


Acheter un routeur, je pense pas que mes parents le voudront. Et l'acheter moi même, n'est pas très bien vu le prix. Avec k-net il y a la caution et location donc pour ça que je demande.
Car là j'ai l'intention de changer ma carte wifi n (qui va à 150 mbs) pour celle là : http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WDN4800
Pas chère et de bonne qualité d'après certains commentaires.
D'ailleur si quelqu'un connait Tp-Link ou même la carte wifi, merci de me faire un petit retour. Elle me parait bonne vu qu'elle a 3 antennes externes, 2.4 et 5 Ghz, 450 mbs ...
Donc k-net, faite le plus vite possible x)

Citation de: Marc01FR le 15 Mai 2013 à 15:43:49
Citation de: Daweb le 21 Avril 2013 à 13:03:28
Bidouilleur, prend toi ton propre routeur, tout simplement :)
Il suffit de déclarer la Mac à Knet et ça marche impeccable
+1
Par contre, si Hygus01 veut la télé, le routeur K-Net sera mieux adapté / plus flexible.
Là, j'ai loupé un wagon...
Si j'utilise mon propre routeur, je ne peux pas avoir d'IPTV ?
Même si je fais l'acquisition d'un routeur netgear 3500L ?

Si je ne me trompe pas, avec le routeur + firmwire K-Net, tu as la tv sur le routeur.
Si juste le routeur, il faut passer par un port du CPE.