Infos sur le routeur K-net

Démarré par Hygus01, 21 Avril 2013 à 11:55:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tu peux le faire mais c'est complexe. Mais si tu as le même routeur que celui de k-net il voudront bien te le flasher je pense non ?

Citation de: TiTi le 17 Mai 2013 à 17:37:19
Tu peux le faire mais c'est complexe. Mais si tu as le même routeur que celui de k-net il voudront bien te le flasher je pense non ?

oui moyennant une intervention en agence de 30 minutes facturée 38.86€ TTC.

Carte wifi 450 mbs dans les deux plages de fréquences installé !

(Je viens de doubler ma Bande passante avec par rapport à mon ancienne.)

J'attends plus qu'un routeur compatible de votre part :D
Je vais essayer de patienter !

Titi il existe aussi des cartes Wifi plus puissante pour PC portable ? Car j'en ai une de 130 moi ...

Il faut des special pour PC portable je pense. Je regarde si je trouve.

Mais la mienne est puissante mais vraiment toute petite. Avec un port PCI express.
Carte pas plus gros qu'un iphone et petite épaisseur (en même temps c'est une carte).

Pour les ordinateur portable, à mon avis c'est mieux une clé USB il y en a qui monte à 450 mbs dans les deux fréquences aussi, mais je pense qu'elle capte moins bien.

Oui pour les clés j'ai déjà vu, mais on me l'avais déconseiller. Enfin j'ai quand même 40Mb.

Pour les ordis portables il existe des cartes internes mini PCI-Express (comme celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148680.html) à condition que ton PC soit pourvu d'un tel connecteur. Il est possible qu'il soit déjà utilisé par la carte réseau que vous voulez remplacer ;)

Sinon pour les cartes USB: l'USB 2.0 a un débit théorique de 480Mbps on ne les atteint pas sur un bon nombre de PCs ( vous avez déjà atteint du 60Mo/s en USB 2.0?) il est donc préférable de prendre une carte USB 3.0 pour être sur d'avoir un débit maximum.
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

480Mbps c'est théorique, comme les 450mbs de la carte wifi qui sont aussi théorique.

Oui je me suis mal exprimé, l'idée c'était de dire de prendre du mini PCI-Express ou  de l'USB 3 pour éviter de perdre encore plus que ce qu'on perd avec la transmission aérienne ^^
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Citation de: YellowS4 le 30 Juin 2013 à 00:53:04
Pour les ordis portables il existe des cartes internes mini PCI-Express (comme celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148680.html) à condition que ton PC soit pourvu d'un tel connecteur. Il est possible qu'il soit déjà utilisé par la carte réseau que vous voulez remplacer ;)

Ce produit est bien compatible avec tout PC portable ? Je changerais bien ma carte Wifi pour une meilleure, pour monté à plus de 40Mbps.

Sur mon PC on voit ça :

                                       (http://i.imgur.com/FEopyqD.png)

Avec une vitesse de 72 mbs tu arrives à 40 ? C'est pas mal.

Pour savoir si la carte est compatible avec ton pc, deux moyens :
-Ouvrir ton pc et regarder si tu as un port PCI-Express
-Regarder la référence du pc et rechercher sur internet

#26
Avec juste cette indication on sait que tu est en wi-fi N mais on n'a pas d'autres informations sur ta carte réseau.

Tu peux essayer Panneau de configuration -> gestionnaires de périphériques et regarder dans la catégorie cartes réseaux le modèle de ta carte et après regarder sur internet si elle est intégrée à la carte mère de ton PC ou indépendante au format mini PCI-express
OU demander à ton fabriquant
OU (déconseillé) ouvrir ton pc et regarder ce qu'il en est.

EDIT: Solution plus simple pour trouver le modèle : clic droit sur l'icône réseau -> "Ouvrir le Centre Réseau et Partage" -> modifier les paramètres de la carte -> la carte réseau est indiqué à coté du nom de ta connexion wi-fi
Ah, TiTi m'as devancé^^
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Citation de: YellowS4 le 30 Juin 2013 à 10:02:49
Avec juste cette indication on sait que tu est en wi-fi N mais on n'a pas d'autres informations sur ta carte réseau.

Tu peux essayer Panneau de configuration -> gestionnaires de périphériques et regarder dans la catégorie cartes réseaux le modèle de ta carte et après regarder sur internet si elle est intégrée à la carte mère de ton PC ou indépendante au format mini PCI-express
OU demander à ton fabriquant
OU (déconseillé) ouvrir ton pc et regarder ce qu'il en est.

Il faudra bien l'ouvrir le pc pour mettre la carte :D
Sinon pour le wifi n, je suis pas sûr car il monte de 150 à 450 mbs je crois.

Bref sinon k-net je voulais savoir si le routeur avec VOTRE firmware est compatible UPNP ?

Le wifi g à un max de 54Mb après sur les normes il y a la vitesse max mais c'est découpé en beaucoup de segments de vitesse, mais sur seven je ne trouve pas où on voit lequel on utilise ni pour sélectionner ni le canal la vitesse etc...

sinon de mon coté avec une Intel Centrino N 130 (max 150) je fais du 30Mbps en DL sur routeur k-net mais je ne connais pas mes réglages ( vive windows!! :( )
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Pour voir la vitesse tu clique droit sur la connexion et ensuite statut.
Pour les réglages, clique droit sur ta carte réseau => propriétés => Configurer => Avancé.