Infos sur le routeur K-net

Démarré par Hygus01, 21 Avril 2013 à 11:55:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai pas fait pareil mais j'ai réussi, merci quand même ;D

avec les pilotes intel sur ma carte quand je clique sur configurer j'arrive sur un menu ou je peux choisir la bande (2.4/5.2) mais aucune option de canal,débit...
du coup le débit oscille entre 81,90,108,120 et 121 Mbps -> pas stable du tout
je vais voir si il y a une solution pour stabiliser le débit et je vous en ferais part si je trouve et que ça donne de bon résultats ;) (et la sélection de canal en plus ce serait l'idéal)
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Sur windows 7 il me semble que le pc le fait automatiquement en fonction de la qualité du signal et de la bande passante demandé. Si tu commence un téléchargement, le palier va augmenter.
Le canal se choisit sur le routeur et non la carte wifi.

Citation de: YellowS4 le 30 Juin 2013 à 10:02:49
Avec juste cette indication on sait que tu est en wi-fi N mais on n'a pas d'autres informations sur ta carte réseau.

Tu peux essayer Panneau de configuration -> gestionnaires de périphériques et regarder dans la catégorie cartes réseaux le modèle de ta carte et après regarder sur internet si elle est intégrée à la carte mère de ton PC ou indépendante au format mini PCI-express
OU demander à ton fabriquant
OU (déconseillé) ouvrir ton pc et regarder ce qu'il en est.

EDIT: Solution plus simple pour trouver le modèle : clic droit sur l'icône réseau -> "Ouvrir le Centre Réseau et Partage" -> modifier les paramètres de la carte -> la carte réseau est indiqué à coté du nom de ta connexion wi-fi
Ah, TiTi m'as devancé^^

Pour dire un truc comme ça tu n'as jamais dû ouvrir de PC de ta vie ???
Il faut savoir deux choses a propos d'un PC.

- Lorsqu'on l'ouvre, aucun composant ne viendra nous mordre. Si c'était le cas, un bon coup de tournevis derrière les oreilles dudit composant devrait le remettre dans le droit chemin  ;)
- Ouvrir un PC de temps en temps est essentiel pour le nettoyer. En effet c'est pas quand il se met à bipper dans tous les sens et à rebooter tout seul sans arrêt qu'il faut l'ouvrir pour se rendre compte que la poussière bouche le ventirad et l'empêche de refroidir.

C'est valable pour un portable, un bon coup de soufflette au niveau des entrées/sorties d'air du processeur ça ne leur fait pas de mal. Dernièrement un Intel Core i5 sur un portable HP à plus de 90°C. Un coup de soufflette et j'ai perdu 50°C !
Hier au magasin de mon pote, il ouvre un PC et là, le ventirad bouché par la poussière, qui sortait aussi de toute part du boitier (grille aération arrière, ...).

Donc oui c'est très recommandé d'ouvrir un PC de temps en temps.

Bonjour,

En faisant TRES attention au courant statique et pas d'aspirateur en mode barbare :) De plus pensé à bien débrancher la prise pour éviter tout choc éléctrique.

Mes PC ne m'en ont jamais voulu de ne pas porter de bracelet antistatique. Et des PC j'en ai eu quelqu'un entre les mains ces dernières années.
Pour l'aspirateur; c'est de toute façon inefficace pour nettoyer un PC. Rien ne vaut l'air comprimé.

en fait j'ai déjà ouvert mon netbook et démonté en partie parce qu'un netbook c'est pas la joie à utiliser sans modifs, et monté mon propre PC fixe, mais c'est juste que avant de toucher au hardware d'un pc il faut quand même connaitre les bases et savoir à quoi il faut s'attendre. Notre interlocuteur ne paraissant pas vraiment informé sur tout ça je lui déconseille de démonter son PC tout de suite et l'invite à s'informer avant de faire des manips, c'est juste histoire que son pc ne finisse pas ouvert et qu'il ne sache plus le remonter ou qu'il casse un composant en le démontant (un petit câble d'écran qui craque, une petite rayure sur les circuits...)

après je confirme que les bracelets antistatiques c'est un peu superflu^^

bref être prudent ne signifie pas forcément être incompétent ;)
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Moi sur mon Pc il y avait une étiquette qui prouve que le pc à été ouvert !
Elle est obligé d'être cassé quand tu l'ouvre.

M'enfin bon vu qu'il est déjà partis en réparation elle avait déjà été cassé du coup j'ai pu mettre ma carte wifi sans problème ! Et Au bout de 5 mois d'utilisation, il avait déjà pas mal de poussières !

Citation de: Nico_S le 30 Juin 2013 à 13:26:51
Mes PC ne m'en ont jamais voulu de ne pas porter de bracelet antistatique. Et des PC j'en ai eu quelqu'un entre les mains ces dernières années.
Pour l'aspirateur; c'est de toute façon inefficace pour nettoyer un PC. Rien ne vaut l'air comprimé.

Je préviens c'est tout ;) (pour avoir vu c'est différent cas)

Pour les étiquettes de garantie j'avais vu que sur es XBOX 360 ils les décollaient au sèche cheveux, faisaient leur modifs et recollaient, mais bon je sais pas si ça lui fait du bien de la chauffer...
Apprenti ingénieur Informatique & Réseaux @ ENSEEIHT - INP Toulouse
Titulaire d'un DUT Réseaux & Télécoms Semestre de l'IUT d'Annecy-Le-Vieux
Je bosse pour la concurrence mais ça m'empêche pas d'être client k-net ^^

Citation de: TiTi le 30 Juin 2013 à 14:05:16
Moi sur mon Pc il y avait une étiquette qui prouve que le pc à été ouvert !
Elle est obligé d'être cassé quand tu l'ouvre.

M'enfin bon vu qu'il est déjà partis en réparation elle avait déjà été cassé du coup j'ai pu mettre ma carte wifi sans problème ! Et Au bout de 5 mois d'utilisation, il avait déjà pas mal de poussières !

Un PC qui "interdit" d'y installer sa propre carte WiFi ? ROFL.
Tu as pas le droit d'y ajouter de la RAM, non plus ? ^^ On est quand même bien descendu, dernièrement.. Bien dommage de la part de ces constructeurs.

Sur le coup, j'adore mon thinkpad (ouais, c'est cool, ces petites betes :P) . T'es *beaucoup* plus libre à l'heure de faire des choses sur ton PC.

Citation de: TiTi le 30 Juin 2013 à 14:05:16
Moi sur mon Pc il y avait une étiquette qui prouve que le pc à été ouvert !
Elle est obligé d'être cassé quand tu l'ouvre.

M'enfin bon vu qu'il est déjà partis en réparation elle avait déjà été cassé du coup j'ai pu mettre ma carte wifi sans problème ! Et Au bout de 5 mois d'utilisation, il avait déjà pas mal de poussières !

Ça c'est le problème des PC acheté à Carrefour (marche aussi avec Leclerc, Auchan, Mamouth, ... bon d'accord Mamouth c'est fini depuis longtemps). Quand tu achète un PC chezs un assembleur dont c'est le métier, pas d'étiquette qui t'empêche de l'ouvrir. Enfin pas chez les assembleur que je côtoie.

Tu parlais de PC fixes ?! Sérieux ??
Je pensais aux portables: le mien à été acheté directement chez lenovo (merci les offres etud. ^^), et aucune étiquette pourrie de garantie..

Faut faire comme moi :
Tu fais crash windows
tu l'envoies chez le Sav, il ouvre (pour un problème de Windows, vive le SAV)
Ensuite tu fais ce que tu veux :D

Citation de: Frank le 30 Juin 2013 à 15:08:14
Tu parlais de PC fixes ?! Sérieux ??
Je pensais aux portables: le mien à été acheté directement chez lenovo (merci les offres etud. ^^), et aucune étiquette pourrie de garantie..

J'ai l'impression que ça se fait de moins ne moins ces étiquettes de garantie chez les constructeurs sérieux (ce qui exclu HP déjà !)

Moi c'est Asus.
Mais acheté chez le boulanger.