Délai de connexion à Epinay sur Orge

Démarré par Macharius, 24 Avril 2013 à 09:16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

J'aurai souhaité avoir des retours d'expérience des gens qui sont déjà connectés à Epinay-sur-Orge (s'il y en a) sur le délai entre la demande de branchement et le passage du technicien. Depuis mon arrivée sur la commune il y a plus d'un mois (en fait une semaine avant la réunion de lancement), je suis sans Internet. Ça commence à devenir particulièrement gênant pour moi comme pour mon épouse (qui a besoin d'Internet pour pouvoir travailler sa thèse de médecine) et du coup j'aurai aimé avoir une idée du délai avant raccordement sur des cas concrets ;)

Bonjour,
le réseau est ouvert depuis peu et, à ma connaissance, nous n'avons pas encore de clients raccordés sur cette commune. Mais ça ne devrait tarder. Impossible donc de vous donner de quoi estimer le délai.



Il faudrait que Tutor revoit sa comm' alors... Je sais que fb m'avait prévenu pendant notre discussion à l'issue de la réunion publique mais annoncer un délai de 5 semaines quand finalement c'est 8, c'est un poil abusé de leur part. JE comprends mieux la distribution des chèques cadeaux de 50€. C'est la moindre des choses. Faire des annonces c'est bien mais c'est mieux quand l'effet suit pas trop longtemps après. En attendant, j'ai pas Internet à la maison  :'( Mais bon je me rattraperai une fois branché ;)

Eh bien, je crois que j'ai de la chance. Je viens d'avoir un appel d'un tech de chez Tutor et j'ai rendez-vous mardi pour l'étude technique ;) Ca prend forme tout ça !



L'installation du PTO point de terminaison optique chez vous, ne signifie pas que vous pourrez surfer.
Il faut que le PM soit opérationnel et que nous y installons nos équipements.

De retour au boulot après le passage de M. LOUIS de chez Tutor.

Il est donc passé faire la "visite technique" pour voir comment ils allaient pouvoir amener la fibre jusqu'à l'intérieur de chez moi. Il semblerait que cela soit assez simple puisque qu'il va leur suffire de passer à travers le mur depuis l'extérieur (la ligne téléphonique classique arrive en aérien).

D'après ce que j'ai compris, ils vous font un retour sur ce sujet avant que vous puissiez commander l'installation. Donc non le PTO n'est pas encore installé mais en tout cas je ne peux pas nier que ça avance ;)

J'ai hâte !

Idem pour moi,visite de M. Louis a 10h ce matin qui m'a annonçé un delai de 4-5 semaines.

Donc oui pareil, M.Louis m'a annoncé qu'il espérait raccorder les premiers pour la mi juin, sinon bah ouais fin juin, c'est proche mais tellement loin en même temps  :'(

Citation de: fb le 29 Avril 2013 à 12:57:55
L'installation du PTO point de terminaison optique chez vous, ne signifie pas que vous pourrez surfer.
Il faut que le PM soit opérationnel et que nous y installons nos équipements.

Oui surtout que le toit du PM n'est pas encore fini.

(http://img11.hostingpics.net/pics/982869PM1.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/342889PM2.jpg)

Bonjour,
Le toit est fini.
Les premiers raccordement sont prévus en juin.

Oui je pense que ça approche à très grand pas. J'ai aperçu vendredi des techniciens travailler avec ce qu'il me semblait être une soudeuse fibre dans ma rue. Je ne sais pas de quelle société ils venaient mais j'ai été surpris de voir leur camionnette immatriculée dans l'Ain ;)