Délai de connexion à Epinay sur Orge

Démarré par Macharius, 24 Avril 2013 à 09:16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
A priori c'est la socièté Tutor qui cable l'infrastructure à Epinay.  ( http://www.tutor.fr/index2.html  trés peu d'infos )

Ce sont donc eux qui soudent.

Citation de: starfox2 le 27 Mai 2013 à 12:07:41
A priori c'est la socièté Tutor qui cable l'infrastructure à Epinay.
Certes, c'est juste que le fait que l'immatriculation soit dans l'Ain m'a fait tiqué (mais certainement parce que j'ai commandé chez K-Net). En plus, je ne sais pas dans quelle mesure Tutor intervient physiquement sur la fibre. Il est encore du domaine du possible qu'ils fassent appel à des sociétés tierces pour certaines opérations. D'expérience dans mon ancien logement, ce n'est pas du personnel Orange qui était venu me brancher (et le déploiement non plus d'ailleurs). Donc cela reste probable que les intervenants vus à Epinay soient d'une société tierce.

Enfin quoi qu'il en soit,  l'essentiel est que les travaux avancent et que l'on puisse enfin avoir nos accès ;) (Parce que bon 2 mois et demi sans internet ça commence à faire long, j'aurai migré ma Fibre Orange en ADSL classique en attendant si j'avais su que le délai allait être aussi long...)

Bonjour

Mr louis vient de passer chez moi hier et le délai est toujours pour début juillet. A l'heure actuelle 60% des demandes de raccordement concernent Epinay sur Orge. On sera contacté fin juin pour convenir d'un rendez-vous.
Par ailleurs j'ai été à la dernière réunion qui avait lieu à Champlan où ils ont annoncé que les 2 premières villes raccordées seraient Epinay et Champlan.
Encore un mois à patienter  :)

Monsieur LOUIS de la societe Tutor est passe ce jour chez moi a Champlan. Memes infos que Punchky

Quoi de début juin on est passé à début juillet ?

Euh là je vais commencer à m'agacer. Je trouvais bizarre de pas avoir de news aussi... Même mon Raspberry je l'avais eu plus vite...

Sérieusement, faut arrêter de faire miroiter aux gens des délais qu'on est incapable de tenir ! Si les délais annoncés avaient été bon dès le départ, je serais pas en train de peiner sans connexion à domicile. En attendant, mon forfait 3G explose (au bout de 15 jours j'ai quasiment atteint le quota alors que j'ai 3Go).

En plus ma femme étant en congés maternité, elle aimerait pouvoir profiter de cette période pour rédiger sa thèse (en médecine) ce qui implique recherche d'articles sur le Net... Là si je lui annonce que c'est pas avant début juillet, elle va faire la gueule !

Est-ce que vous auriez des infos concrètes et précises à communiquer à vos clients du côté de K-Net ? Parce que là ça commence à faire trèèèèèès long depuis fin mars (ou on nous annonçait 5 à 8 semaines soit au plus tard fin mai !)

P.S. : J'en veux pas à K-Net hein, je sais très bien que vous n'y êtes pour rien.

bonjour Macharius,

Malheureusement je ne peux vous communiquer que les infos qui sont visibles dans le suivi de votre commande côté Tutor.
La date de raccordement indicative fournie par Tutor est le 2 juillet, alors à mon avis, peu de chances que ce soit plus tôt. 
En revanche vous avez été l'un des premiers à passer commande et les commandes sont plus ou moins traitées par ordre chronologique, donc je plutôt confiante sur le fait que la date approximative communiquée par Tutor soit respectée  ;)








Merci Ludivine pour les informations sur notre installation.
Pour nous ce serait le 14 Aout après une inscription autour du 10 mai et première visite de Monsieur Tutor le 24 mai soit environ 12 à 13  semaines .
Soyons optimistes, c'est foutu pour les jeux en réseau pendant les vacances d'été, mais pour Noël ce devrait etre OK.

Merci Ludivine pour cette info,

Il faudrait juste que Tutor se tienne à ses annonces parce que lorsque M. LOUIS était passé fin avril, il nous annonçait 4-5 semaines de délai (qui venaient déjà se rajouter au 4 semaines depuis la réunion publique soit un total de 8-9 semaines face au 5-8 semaines annoncées pendant ladite réunion). Cela nous aurait amené a peu près à aujourd'hui environ et là je découvre que finalement on se bouffe encore un mois dans les pattes.

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'effectivement ils respectent la date annoncée et ne nous remettent pas encore un délai de 2-3 semaines à cause des congés d'été ! Et je vais croiser les doigts pour que ma femme n'accouche pas le jour de l'installation ;)

En tout cas, merci encore pour l'info.

Pareil que Macharius, inscrit fin mars chez K-net, visite de M.Louis le 30 avril, et depuis plus rien, alors qu'il m'avait parlé des premiers raccordements vers la mi juin. On est très loin des 5 à 8 semaines annoncées à la réunion. 11 si on compte l'inscription chez K-net, par contre 6 lorsqu'on compte le passage de Tutor. Enfin bon, ça n'empêche pas d'espérer que cela soit fait avant la rentrée.  ::)

Bonsoir à tous, 1 mois de passé, des nouvelles quelque part que j'aurai raté sur les délais ?  ???

Salut
Plus de SN et plus d images non plus a Champlan. Je pense qu'on c est foutu de nous. Je ne parle pas de KN et mais de la société Tutor. Qu'en est il ? Est ce qu'un responsable de Knet peut nous tenir informe ?

J ai effectivement l'impression que Tutor s'est un peu laissé emporté par l'euphorie, et a de ce fait, du mal à tenir ce qui a été promis, en tout cas dans Epinay je ne vois plus une seule équipe Tutor, ou le travail est fini, ou alors ...

Je suis passé devant le PM de Saulx les Chartreux ce midi et j ai vu 2 camionnettes TUTOR devant. Ca a l air de bouger un peux de ce coté là.
Sinon sur le PM de Champlan, la porte du PM etait ouverte ?????

Bonjour,
La partie K-NET des PM est elle opérationnelle ?
Si Tutor se décidait à nous raccorder, la liaison serait-elle immédiate ou y aurait-il encore un délai pour K-NET ?
Merci de votre réponse.