Délai de connexion à Epinay sur Orge

Démarré par Macharius, 24 Avril 2013 à 09:16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: starfox2 le 18 Juillet 2013 à 13:48:33
Bonjour,
La partie K-NET des PM est elle opérationnelle ?
Si Tutor se décidait à nous raccorder, la liaison serait-elle immédiate ou y aurait-il encore un délai pour K-NET ?
Merci de votre réponse.

Durant mes vacances les PM ont bien avancés.
Nous avons reçu l'info que nous pouvions déployer nos équipements.
Nous installons les équipements de Limeil Brevannes la semaine prochaine,  si nous avons le feu vert de Tutor,  nous en profiterons pour installer ceux d'Europe Essonne en même temps.

Donc si je comprends le Val de Marne qui est annoncé après nous a des chances d'avoir des connexions actives avant nous ? C'est pas Tutor qui fibre le Val de Marne ?

Sur Limeil Brevannes c'est la commune qui s' est chargé de construire le réseau en passant un marché de travaux avec la société Opale.
Les PM étaient finalisés avant le début des négociations.

Donc si je résume,

Les PM seront OK la semaine prochaine. Bon côté K-Net c'est une bonne nouvelle... Par contre toujours rien côté Tutor du moins pour ma part. Ma femme a accouché il y a 2 semaines... ben du coup on peut quasiment pas envoyé de photos aux grands-parents ! Sans compter que je peux pas bosser de chez moi (ce que j'aimerai pouvoir faire pour profiter au maximum de ma fille en rentrant tôt et faisant un peu de télétravail) et ma femme ne peut quasiment pas bosser sa thèse.

Plus ça va plus je me dis que Tutor se fout de notre gueule. Et avec la chance que j'ai ils vont vouloir passer quand je serais en congés et donc absent de mon domicile !

Y'en a qui savent si ils ont des bureaux quelque part où on puisse aller les voir et râler un bon coup ? Parce que bon 100% de retard sur le délai de livraison faut pas pousser (annonce de 8 semaines de délai lors de la réunion publique d'il y a 4 mois !)

Honnetement je suis tout a fait d'accord avec toi,ça commence a me gonfler en etant poli   >:(

Le mieux est de nous contacter pour avoir le suivi de votre raccordement, et si le délai vous semble anormalement trop long, faites en part à mes collègues qui remonteront tout ça à Tutor.

Autant éviter de voir les abonnés des FAIs aller directement demander des explications au constructeur du réseau.

Citation de: Macharius le 24 Juillet 2013 à 11:09:34
Donc si je résume,

Les PM seront OK la semaine prochaine. Bon côté K-Net c'est une bonne nouvelle... Par contre toujours rien côté Tutor du moins pour ma part. Ma femme a accouché il y a 2 semaines... ben du coup on peut quasiment pas envoyé de photos aux grands-parents ! Sans compter que je peux pas bosser de chez moi (ce que j'aimerai pouvoir faire pour profiter au maximum de ma fille en rentrant tôt et faisant un peu de télétravail) et ma femme ne peut quasiment pas bosser sa thèse.

Plus ça va plus je me dis que Tutor se fout de notre gueule. Et avec la chance que j'ai ils vont vouloir passer quand je serais en congés et donc absent de mon domicile !

Y'en a qui savent si ils ont des bureaux quelque part où on puisse aller les voir et râler un bon coup ? Parce que bon 100% de retard sur le délai de livraison faut pas pousser (annonce de 8 semaines de délai lors de la réunion publique d'il y a 4 mois !)

C'était un peu pareil dans l'Ain. J'ai eu la réunion publique le 21 juin 2011 dans laquelle on nous avait dit, vous pouvez vous abonner, délai 6 à 8 semaines. J'ai été connecté le 20 septembre 2011 environ. Soit 3 mois.
Par contre ca valait le coup d'attendre, passer de rien à 100Mbps symétrique c'est le bonheur !

Le SIEA a d'ailleurs rapidement "compris la leçon" et, depuis, organise les réunions publiques une fois le raccordement possible.

Oui car le problème était là ! Ils avaient fait  la réunion publique avant que tout soit opérationnel. Et juste avant les vacances d'été c'était un peu présomptueux de leur part !

A Cormoranche la fibre a été ouverte le jour même.

Citation de: Damien le 24 Juillet 2013 à 21:09:35
Le mieux est de nous contacter pour avoir le suivi de votre raccordement, et si le délai vous semble anormalement trop long, faites en part à mes collègues qui remonteront tout ça à Tutor.

Autant éviter de voir les abonnés des FAIs aller directement demander des explications au constructeur du réseau.

Ben justement, le problème c'est qu'il semblerait que Tutor ne vous file pas d'infos concrètes ! Pour vous contacter, c'est bon, Ludivine assure le suivi (au point de prendre l'initiative de m'appeler pour me tenir au courant) et je la remercie pour toutes les infos qu'elle a déjà pu nous donner.

Sauf qu'à un moment, s'adresser à son FAI c'est bien mais quand même le FAI n'a pas d'informations fiables de la part du constructeur ben y'a un moment où le client part à la pêche aux infos. Sinon j'envisage de me rendre à la mairie pour voir s'ils ont des infos aussi...

Aux dernières nouvelles,
Citation de: Ludivine le 03 Juillet 2013 à 10:20:15
Voici les dernières infos que je suis en mesure de vous communiquer : les premiers raccordements auront lieu sur les communes d'Epinay Sur Orge, La Ville du Bois et Champlan autour du 15 juillet. Pour les autres communes ce sera qq jours/semaines après mais nous n'avons pas de délai précis à communiquer, cela sera en fonction des plans de charge des premiers racco et des difficultés éventuelles rencontrées.
sauf qu'on est le 25 juillet (soit déjà une semaine et demie depuis le 15 juillet) et que de mon côté Tutor ne m'a toujours pas contacté. A moins que le "autour" ne se traduise en langage Tutor par un délai de 5-8 semaines comme ils aiment bien le dire !

D'un côté ce qui me rassure c'est que j'ai cru comprendre que Tutor vous faisait la même chose en Normandie ;)

M'enfin en attendant, ça fait 4 mois et demi que j'ai emménagé à Épinay, que je n'ai pas pris d'abonnement internet classique parce que j'étais prêt à patienter 2 mois (à plus ou moins 2 semaines) pour passer directement la fibre et qu'à cause de Tutor je n'ai toujours rien... Je pourrais les remercier de m'avoir permis de lire plein de bouquins pendant ce temps plutôt que de m'abrutir sur des jeux en ligne mais j'ai des abonnements payés inutilement :( et un tas d'autres choses à faire pour lesquels Internet est nécessaire (j'en viens à me demander comment on pouvait vivre sans Internet avant !)

Citation de: Nico_S le 24 Juillet 2013 à 21:22:08
C'était un peu pareil dans l'Ain. J'ai eu la réunion publique le 21 juin 2011 dans laquelle on nous avait dit, vous pouvez vous abonner, délai 6 à 8 semaines. J'ai été connecté le 20 septembre 2011 environ. Soit 3 mois.
Par contre ca valait le coup d'attendre, passer de rien à 100Mbps symétrique c'est le bonheur !

Ouais mais du coup là ça fait 4 mois et en l'occurence j'avais déjà de la fibre avant (j'avais la chance d'être dans le département le plus riche qui avait donc investi dans l'infrastructure fibre et d'où le choix de ne pas reprendre un abonnement à 2 Mo théorique sans TV HD)

Citation de: Macharius le 25 Juillet 2013 à 08:19:26
Ouais mais du coup là ça fait 4 mois et en l'occurence j'avais déjà de la fibre avant (j'avais la chance d'être dans le département le plus riche qui avait donc investi dans l'infrastructure fibre et d'où le choix de ne pas reprendre un abonnement à 2 Mo théorique sans TV HD)

Avant j'étais dans des campagnes bien desservies, ou je disposais de 20Mbps en ADSL. Quand j'ai fait construire, je savais qu'on avait 1.5Mbps théorique mais que le monde sur les lignes faisait descendre le débit à 250 kbps en soirée. J'ai eu la chance d'être fibré très rapidement après avoir pris possession de ma maison.

Équipements déployés.

L'occasion de rencontrer John Dieu, chef de projet Tutor,  qui s'active pour faire avancer les différents dossiers.
Pas mal de retards qui comme sur les autres RIP voir dans toutes constructions en général, proviennent en partie de ERDF, Orange et de la période estivale.

Selon mon expérience, je dirais 2eme quinzaine de septembre pour les premiers raccordés.
Après je ne connais pas l'avancée des dossiers administratifs et le planning des rendez-vous avec les prestataires, mais une chose est sûre, il y a encore pas mal de travail ...

Citation de: fb le 26 Juillet 2013 à 10:52:28
Équipements déployés.

L'occasion de rencontrer John Dieu, chef de projet Tutor,  qui s'active pour faire avancer les différents dossiers.
Pas mal de retards qui comme sur les autres RIP voir dans toutes constructions en général, proviennent en partie de ERDF, Orange et de la période estivale.

Selon mon expérience, je dirais 2eme quinzaine de septembre pour les premiers raccordés.
Après je ne connais pas l'avancée des dossiers administratifs et le planning des rendez-vous avec les prestataires, mais une chose est sûre, il y a encore pas mal de travail ...

Merci pour l info, ca a le merite d etre clair. Par contre, le Pdg de TUTOR qui a annoncé des delais a la c.. devrait revoir sa copie. En terme commercial c est intolerant surtout qu il a deja eu pas mal de vecu. Comment annoncer des delais alors que l on sait pertinament qu ils ne seraient pas tenus ?
N y a t il pas dans le contrat passé avec E2 des penalités de retard ? J espere que si .
En tout cas, merci FB pour les infos et la rapidité des reponses. Et vivement septembre 2013.
Bonne vacances a tous

2ème quinzaine de septembre ?

Finalement l'agence va ouvrir avant qu'on soit branchés !!!

Certes l'info est claire mais j'ai du mal à y croire ! Et je trouve ça inacceptable ! Je dois être un cas rare mais sérieusement quoi ! Si j'avais su j'aurais fait convertir ma ligne fibre à Montrouge en ligne ADSL classique. J'aurai eu un débit pourri mais au moins j'aurai eu un accès Internet ! Sincèrement avoir des délais repoussés à chaque fois que l'échéance est atteinte devient gonflant. Je fais quoi moi aujourd'hui... J'attends encore ou je me commande une ligne ADSL que je résilierai dans 2 mois (avec l'assurance d'avoir alors une ligne ADSL quand on nous annoncera en septembre que c'est pas avant Novembre...)

Je vous laisse je vais me pendre :(