Délai de connexion à Epinay sur Orge

Démarré par Macharius, 24 Avril 2013 à 09:16:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bah non Vincent et Quentin étaient en RDV à la Ville du Bois  :-[

C'était à mon avis un sous traitant, qui repérait aérien/enterré.

Bonjour,

Auriez-vous des nouvelles en rapport avec la connexion des résidents du carré jardin à Epinay/orge svp?
Comme nous sommes précablé, il serait judicieux de commencer chez nous surtout que le PM est juste devant la résidence...
Merci.
cordialement.

Qu'entendez vous par précablé ? savez vous quelle est la nature du cable ?  ( fibre , ethernet ou téléphonique ).
Il me semblait que rien n'a été fait dans cette résidence pour la fibre; Mais je peux me tromper, (ce ne serait pas la première fois)

#79
Bonsoir,

Désoler  je me suis mal exprimer, il n'est pas précablé mais apparemment il y a des gaines de libre qui ont été prévu lors de la construction pour recevoir la fibre et qui desservent les 3 bâtiments (en sous terrain par le parking).
Etant donné que le PM est a proximité, le câblage contrairement à d'autres résidences devrait en être facilité...



Bonne nouvelle!
Des techniciens de chez circet sont venu poser plusieurs boitiers fibre dans nos appartements.
Il ne reste plus qu'activé la ligne.
Tout etait pré-cablé fibre...esperons que cela soit rapide...

@Kenshiro: Tu avais deja pris un engagement avec un operateur ?

Oui chez knet depuis juin ou juillet je ne me souviens plus.
Il y a pas mal de monde qui travaillait puisqu'ils ont posé des boitiers dans chaque couloir des 3 batiments.

c'est tout bon pour lé résidence de la rue des dorés : nos abonnés dans cette résidence ont je crois tous eu un rdv de construction aujourd'hui : maintenant il ne reste plus à attendre que les données techniques remontent dans le SI : dès que ce sera OK on pourra envoyer le matériel ou un technicien :) à mon avis ce ne sera pas avant mardi vu le pont qui arrive mais bon on avance

Très bon WE à tous

Citation de: Ludivine le 08 Novembre 2013 à 18:31:25
c'est tout bon pour lé résidence de la rue des dorés : nos abonnés dans cette résidence ont je crois tous eu un rdv de construction aujourd'hui : maintenant il ne reste plus à attendre que les données techniques remontent dans le SI : dès que ce sera OK on pourra envoyer le matériel ou un technicien :) à mon avis ce ne sera pas avant mardi vu le pont qui arrive mais bon on avance

Très bon WE à tous

Si ça c'est pas se foutre de la G..... du monde.

Je croyais que les premières demandes seraient les premières servies et je me rencontre que quelqu'un qui a pris un abonnement en juillet est déjà connecté ?

Je rappelle que je suis engagé depuis le 27 mars.

#85
Loin de moi d'etre deplaisant,  mais il faut savoir qu'a la base le PM a ete construit devant la residence et nous devions etre les premiers connectés, car tout etait etudier pour.
Pour les pavillons le cablage est plutot compliqué et il y a beaucoup trop de demande.
Si le cablage doit etre en aerien alors certaines personnes ne sont pas pret de recevoir la fibre, c'est ce que j'ai compris.
Il faut etre patient Tutor est peut etre fautif mais cabler des centaines de personnes ne se fait pas en 1mois...
Merci a knet (meme si ma ligne n'est pas activé), car vos equipes sont tres sympatique et ont repondu a toutes mes interrogations.

Citation de: suddenchris le 08 Novembre 2013 à 20:19:57
Citation de: Ludivine le 08 Novembre 2013 à 18:31:25
c'est tout bon pour lé résidence de la rue des dorés : nos abonnés dans cette résidence ont je crois tous eu un rdv de construction aujourd'hui : maintenant il ne reste plus à attendre que les données techniques remontent dans le SI : dès que ce sera OK on pourra envoyer le matériel ou un technicien :) à mon avis ce ne sera pas avant mardi vu le pont qui arrive mais bon on avance

Très bon WE à tous

Si ça c'est pas se foutre de la G..... du monde.

Je croyais que les premières demandes seraient les premières servies et je me rencontre que quelqu'un qui a pris un abonnement en juillet est déjà connecté ?

Je rappelle que je suis engagé depuis le 27 mars.

Petit rappel, la construction de la ligne se fait suivant la faisabilité et non l'inscription, ce qui fait que moi qui suis inscrit depuis le 25 ou 26, et qui suis en aérien, peut m'assoir sur la fibre, car je suis pas prêt d'en voir la lumière. Je suis autant dégouté que toi Suddenchris et je pense qu'on est pas les seuls, tant mieux pour ceux qui ont eu ou vont avoir la fibre avant nous. Cette mission de fibrage a été gérée par dessus la jambe, et à laissé un gout amère à beaucoup de monde.

#87
Citation de: krougher le 09 Novembre 2013 à 06:45:04
Petit rappel, la construction de la ligne se fait suivant la faisabilité et non l'inscription, ce qui fait que moi qui suis inscrit depuis le 25 ou 26, et qui suis en aérien, peut m'assoir sur la fibre, car je suis pas prêt d'en voir la lumière. Je suis autant dégoutté que toi Suddenchris et je pense qu'on est pas les seuls, tant mieux pour ceux qui ont eu ou vont avoir la fibre avant nous. Cette mission de fibrage a été gérée par dessus la jambe, et à laissé un gout amère à beaucoup de monde.

Salut Krougher.

Je suis a 20 mètres du point de branchement optique, je ne suis pas en aérien, la rue a été refaite il y a 5 ans et tout le réseau aussi.

M LOUIS (TUTOR) est passé pour une visite technique le 5 juin avec un avis technique favorable.

Je suis chez K net depuis le 27 mars 2013. On nous a annoncé une connexion le 27 mai (soit 8 semaines après l engagement), le 15 juillet (suite a la réunion publique de Champlan) puis le 15 septembre.

On nous a dit que les premières demandes seraient les premières servies et la, au 09 novembre, toujours rien.
Alors, comprenez mon agacement pour ne pas dire énervement. Et je pense que ce n est pas fini.

Remarque, Noël, c est bientôt, on peux toujours y croire.

(https://lafibre.info/images/tutor/201309_epinay_premier_raccordement_tutor_10.jpg)

J ai ca a 20 mètres de chez moi alors ou est le probleme pour me connecter ?

Je ne fais que retransmettre la version officielle qu'on me ressasse à chaque fois, ils ont fibré à peut etre 20 ou 30m de ma rue pareil, M.Louis est passé le 24 avril, depuis silence radio, alors qu'il m'annonçait un raccordement pour mi juin. Et comme le pere noel je n'y crois plus trop, je suis tres amere également, et je pense que pour penser à autre chose je vais arreter de venir sur les differents forums de fibre, et attendre qu'on me recontacte vers mi 2015 je pense ...