Delai moyen raccordement fibre - Install K-Net

Démarré par Samuel, 08 Octobre 2010 à 20:58:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Afin de résilier mon abonnement Orange au mieux, j'aimerais savoir quel est le délai moyen s'écoulant entre le raccordement physique de la fibre et le raccordement Internet fait par K-Net ?

Merci par avance pour votre aide.

#1
Bonsoir,
la durée est assez variable.

Pour un nouveau client, la procédure est la suivante :
- Inscription du client chez K-Net
- Transfert du dossier de K-Net au SIEA
- Validation SIEA
- Si client éligible, SIEA commande les travaux de fibrage du domicile du client à une société tierce (société Sogetrel par exemple)
- Sogetrel contacte le client pour prendre rendez-vous
- Fibrage du client par Sogetrel
- Sogetrel confirme au SIEA que le client est fibré
- Reso-Liain active la connexion du client et nous donne le feu vert pour la finalisation
- K-Net active les services
- Réseau Stella contacte le client pour prendre rendez-vous pour la configuration du matériel

Actuellement, les délais sont de 8 à 10 semaines pour ceux éligibles, pour les autres, impossible de définir un délai.

De notre côté, on envoie tous les jours les dossiers des nouveaux clients à Reso-Liain. A la fin, on contacte souvent avant 48h après l'activation pour la prise de rdv pour la configuration finale.

Le plus gros du délai se situe entre le moment où Reso-Liain commande les travaux à Sogetrel et leur réalisation.

pour répondre à la question, une fois que réso-liain a activé la fibre et que vous n'avez pas demandé de portabilité de numéro, vous pouvez lancer la résiliation.

j'ai fait ma demande et rempli mon dossier et envoyé à K-net, dois je attendre 6 à 10 semaines ou beaucoup plus.
Ayant beaucoup de problème avec sfr, ligne hyper lente coupure etc....j'aimerais les quitter le plus rapidement possible.
merci de votre réponse

Ne résilie rien tant que tu as pas ta connection...   pour ma part j'attend depuis Juin, alors si tu veux pas te trouver plusieurs mois sans adsl, patiente....
Vaut mieux payer un mois a double que de se trouver comme un cou°°°°on sans connection.

Pour moi les 3 semaines se sont transformées en 4 mois, et toujours pas de nouvelles...
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@ciresined : Il n'y a pas encore d'abonnés activé sur Cessy, sur Prevessin il s'est écoulé 1 mois entre le raccordement et l'activation (problème sur les NRO).

@miky01 : Je n'arrive pas à avoir d'info pour Farges, tous les FAI sont conviés le 04.11 sur Bourg pour faire le bilan de 2010 et les nouveautés pour 2011, je ne manquerais pas de venir avec ma 20ene de questions en suspend.

Citation de: fb le 29 Octobre 2010 à 10:22:43
@miky01 : Je n'arrive pas à avoir d'info pour Farges, tous les FAI sont conviés le 04.11 sur Bourg pour faire le bilan de 2010 et les nouveautés pour 2011, je ne manquerais pas de venir avec ma 20ene de questions en suspend.

salut, c'est donc pour ca que mon RDV d'installation de la fibre a été déplacé du 4 au 2.

Pour ma part, j'ai fait ma demande en mai suite a la réunion publique de Chatillon-en-Michaille en Avril.
Retard pour l'electricité du NRO -> mi-aout
Ensuite retard inexplicable pour RDV foireux mi-septembre, les gars n'avaient aucun outil (percement du fourreau scellé)
Puis aucune info pendant 1 mois, puis RDV final espérons pour le 2 novembre.
Ca aura donc fait presque 7 mois entre l'annonce et la connexion.

#7
Merci pour le feedback, tant que mon adsl Orange fonctionne, ca me pose pas de pbs... j'attend juste d'avoir un débit un peu mieux, mais ca m'empèche pas de vivre  :D
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip