Bandes Noires

Démarré par 1909-DXPA, 06 Mai 2013 à 11:30:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

j'ai remarqué depuis quelques temps qu'il y a de plus en plus souvent des bandes noires.
A-t-il une raison pour cela?  :-[

Bonjour,
vous pouvez détailler un peu plus ? Elles sont minces, larges, grandes, petites ? Elles apparaissent 1s toutes les heures ou au contraire, 10s toutes les minutes ?
Comment est branchée la box TV sur le boîtier optique ? Je vois que vous avez des CPLs, ils servent justement pour la TV ?

Citation de: 1909-DXPA le 06 Mai 2013 à 11:30:36
j'ai remarqué depuis quelques temps qu'il y a de plus en plus souvent des bandes noires.

Bonjour,

j'ai remarqué le même phénomène chez moi...

Une bande noire en plein milieu de l'écran apparait pendant 1s environ... Quand à la fréquence, je n'ai pas vraiment regardé, mais c'est assez souvent...

Pour répondre à Damien, ma box TV est branchée directement sur le CPE...

J'essaierai de faire une photo ce soir, pour vous donner une idée... Je vois que 1909-DXPA utilise aussi le nouveau firmware de la box TV, est ce que cela viendrait de là? (limite de la box XAVI ?)

Seb


Bonjour, 
les bandes apparaissent pendant  une seconde(comme des flashs) la largeur varie, elle peut être de mince à large.
La fréquence est variable, elles peuvent apparaître plusieurs fois à la suite pendant 2 à 3 minutes plusieurs fois par jour.
q
La box est branchée directement sur le CPE. Les CPLs ne servent que pour la box.

Avant le nouvel firmware ce phénomène était déjà présent mais très sporadique.
J'espère que ces précisions vous aideront.
:)
 

D'autres abonnés évoquent des perturbations similaires sur le département de l'Ain. Nous allons voir avec le SIEA.

Bonsoir,

des nouvelles à ce sujet?

Parce que je suis en train de regarder 6ter à l'heure ou j'écris ces mots, et c'est presque in-regardable...

bandes noires qui apparaissent de manière irrégulières, avec des tailles différentes, de quelques centimètres à la quasi totalité de l'écran...

je pense que je ne vais pas tarder à changer de chaine.... ou prendre un bon bouquin!

Pour les questions traditionnelles: Box tv K-NEt, raccordée directement sur CPE par câble cat6a, et nouvelle version du firmware....

Seb

Exactement pareil pour la chaine 23 chez moi (bandes noires arrivant pratiquement à remplir l'écran).
Et en effet, j'ai l'impression que ça empire ce soir (ça a commencé il y a environ une semaine).

J'ai pris deux photos rapides pour illustrer. Désolé pour la netteté, j'ai fait ça à l'arrache  ;)

La première sans soucis :
(http://i197.photobucket.com/albums/aa135/PatPar_2007/Probleme_tv/DSC_1841.jpg)

Et la seconde quelques instants avant où le noir avait rempli pratiquement tout l'écran, et l'image commençait à revenir (je n'ai pas réussi à prendre la photo lorsque le noir était vraiment noir !):
(http://i197.photobucket.com/albums/aa135/PatPar_2007/Probleme_tv/DSC_1839.jpg)