Disponibilité dans la loire (THD42) ?

Démarré par lorksoft, 08 Novembre 2017 à 12:57:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#15
Bonjour Lorksoft,

J'avais également un rendez-vous vendredi dernier, annulé la veille par Knet. J'ai de nouveau rendez-vous ce vendredi j'espère que ce sera bon cette fois!


Sur quelle commune es tu? Pourais tu également me fournir les coordonnées de l'OI?

Merci

Citation de: Hugues le 20 Avril 2018 à 16:25:57
Fixe, dédiée, et IPv6, /64 par défaut (de mémoire) et /56 sur demande.
Alors, il n'y a pas d'IPV6 sur THD42 (Réponse du sav technique de k-net suite a ma demande d'activation ipv6 ).

Dommage.

Sur les RIP Tutor, c'est des préfixes /56 par défaut il me semble.

M'enfin moi j'ai du /56 et ça fonctionne sur un routeur perso.
Nothing to see here.

Mise a par l'ip v6 qui manque (voir le 1gps symetrique) ca tourne super bien  :
(http://pic.nperf.com/r/296334445-NA9dGauI.png)

Citation de: lorksoft le 04 Juin 2018 à 15:02:37
Citation de: Hugues le 20 Avril 2018 à 16:25:57
Fixe, dédiée, et IPv6, /64 par défaut (de mémoire) et /56 sur demande.
Alors, il n'y a pas d'IPV6 sur THD42 (Réponse du sav technique de k-net suite a ma demande d'activation ipv6 ).

Réponse de THD42 :
"IPv6 : tous nos éléments de réseau sont compatibles et ce type de service est disponible autant en grand public que professionnel. Les opérateurs peuvent donc l'utiliser. On m'indique qu'un FAI (Coriolis pour votre info) utilise un mode « dual stack » où chaque abonné dispose d'une IPv4 et d'une IPv6. Cela signifie donc que les FAIs sont en capacité d'activer ce niveau technique selon leurs propres souhaits. Cela dépend aussi de leur propre infra."

Je serais très étonné que K-Net n'active pas IPv6 sur un réseau où il est compatible, je remonte au NOC.


Citation de: Hugues le 15 Juin 2018 à 11:46:06
Je serais très étonné que K-Net n'active pas IPv6 sur un réseau où il est compatible, je remonte au NOC.
J'ai eu K-Net au tel ce matin. C'est bien de leur coté que c'est pas encore en place : c'est dans leur todo list, mais j'ai pas eu de date.

Peut-être qu'ils ont demandé l'activation, mais sont en train de trouver une solution technique pour interopérer leur infra existante avec DHCPv6-PD.

Implémenter un protocole d'auth comme ça, ça ne se fait pas en 5 minutes, surtout pour une techno pas encore indispensable, donc pas d'urgence.

Bon, l'ipv6 est fonctionnelle, le fonctionnement était très aléatoire au début. .. mais ça à  l'aire d'être stable depuis une dizaine de jours. (j'ai eu 3 coupures de l'ipv6 sur les 30 deniers jours)

Perso, j'ai décoché l'IPv6, ça me foutait le brin.

Manche Fibre --> réseau Altitude infra.

Citation de: gillejeu le 29 Novembre 2018 à 16:22:43
Perso, j'ai décoché l'IPv6, ça me foutait le brin.

Manche Fibre --> réseau Altitude infra.
Intéressant, ça ressemble beaucoup à ma phrase d'hier  :P
https://forum.caps.services/index.php/topic,6287.msg80150.html#msg80150