IPTV sans box directement sur la télévision

Démarré par Passerby, 27 Mai 2013 à 11:08:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

De plus en plus de téléviseurs de dernière génération (TV connectées) gèrent une grande quantité de formats vidéos/codecs. Du coup je voulais savoir si des abonnés avaient déjà essayé (avec ou sans succès) de lire les flux vidéo k-net directement sur leur TV?
(je ne parle pas de streaming depuis un PC vers la TV, mais bien d'un décodage direct par la TV)


Par exemple les Samsung Smart TV intègrent un média player assez robuste et apparemment on peux rajouter des apps, donc en théorie ces TVs devraient être capables de remplacer la box. La question étant de savoir s'il y a des apps similaires à VLC disponibles.



Sur smartphone Android j'ai déjà entendu parlé sur le forum des applications IPTV et MX Player, après je ne sais pas si elles sont disponible sur ta TV (je n'ai pas de TV connecté, je ne sais pas quel est le magasin d'application qu'il y a dessus).

#2
A vrai dire ce n'est pas "ma" TV (en tout cas pas encore  :) ), c'est pour cela que je n'ai pas pu tester par moi-même. Comme l'IPTV reste encore un besoin de niche, il est difficile de trouver des infos claires sur les sites de constructeurs ou sur leurs documentations. C'est pour cela que je me tourne vers les abonnés de K-net.



L'offre d'apps en France est encore assez limitée (http://www.samsung.com/fr/smarttvapps/), il y a plus de choix dans d'autres pays mais je ne sais pas si l'offre est limitée géographiquement. Peut-être que d'autres constructeurs offrent plus de choix.


Je dispose d'une samsung smart tv mais malheureusement je n'ai pas réussi à trouver de solution même par le biais d'application pour décoder ces flux.

Mais si quelqu'un arrive à me trouver une solution je suis preneur.

Petit retour d'expérience suite à l'achat d'une Samsung UE7100 avec Smart tv

Installer "smart IPTV" directement depuis la télé via "samsung apps"
Lancer l'appli et récupérer votre adresse mac, puis fermez-la (l'appli  ;D)
Depuis votre pc, allez sur http://siptv.eu/mylist/
Renseignez votre adresse mac, puis sélectionnez le fichier chaines.m3u que vous avez préalablement récupéré depuis l'interface de votre routeur
Relancez l'appli depuis votre télé, et cela fonctionne nickel !
Beaucoup plus fluide qu'avec vlc sur mon vieux pc
C'est quasi-parfait (hors pannes de flux, comme depuis hier soir à Crozet !!!)

L'appli est gratuite une semaine, puis il faut l'activer pour 5.49 euros via le site siptv.eu.