Commune raccordée à la fibre optique dans le Val-de-Marne (94)

Démarré par fb, 29 Mai 2013 à 12:31:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@Nash, ce boîtier est donc bien déjà présent chez vous ?


bonjour c'est encore moi  :P

juste une petite question , je viens de recevoir la confirmation que je suis bien éligible fibre K-NET
dans ma souscription j'ai le choix entre :

Installation K-Net Light : 100% self service
ou
Installation K-Net Zen : 100% accompagné

tout en sachant que jai déjà le boitier fibre ai-je besoin de prendre K-Net Zen ? ou je peux prendre ça :
   
"Vous avez déjà la fibre optique ?

    Activation de votre connexion
    Envoi par la Poste du matériel K-Net, configuré et prêt à l'emploi" Gratuit

merci pour votre réponse


"Vous avez déjà la fibre optique ?"
Cette option est applicable pour un locataire qui était abonné chez K-net quitte son logement et que le nouvelle entrant souscrit à un abonnement K-net.

Citation de: fb le 24 Septembre 2013 à 15:07:32
"Vous avez déjà la fibre optique ?"
Cette option est applicable pour un locataire qui était abonné chez K-net quitte son logement et que le nouvelle entrant souscrit à un abonnement K-net.

ok merci fb , je voyais pas ça comme ça :)

Ils sont venus, ils sont venus lol !

(http://www.speedtest.net/result/2996463234.png)
Je souhaiterai faire un test en remplaçant le routeur Netgear par un Cisco. Faut il communiquer l'adresse MAC de mon interface wan a K-net ?
ce qui est bizarre c'est qu'en mettant la même mac que le Netgear sur l'interface wan du Cisco, je recois bien l'ip publique + Gateway mais impossible de sortir sur internet...
Merci

Vous êtes sur un réseau qu'on éclaire nous même. Notre routeur est donc indispensable. Vous pouvez le passer en mode bridge dans votre espace client et indiquer l'@mac du routeur que vous branchez derrière. L'IP sera attribuée directement à votre routeur.

Citation de: ozonne94 le 27 Septembre 2013 à 23:23:48
Ils sont venus, ils sont venus lol !

(http://www.speedtest.net/result/2996463234.png)
Je souhaiterai faire un test en remplaçant le routeur Netgear par un Cisco. Faut il communiquer l'adresse MAC de mon interface wan a K-net ?
ce qui est bizarre c'est qu'en mettant la même mac que le Netgear sur l'interface wan du Cisco, je recois bien l'ip publique + Gateway mais impossible de sortir sur internet...
Merci

c'est beau :) hâte que ca arrive chez moi !

bon mauvaise nouvelle , apparemment fourreaux bouchés dans notre immeuble , pas de délais ... je pense que c'est cuit pour la fibre K-Net 

Fourreaux vides ou fourreaux déjà utilisés pour le téléphone ?
Car si c'est bouché mais qu'il y a déjà un câble téléphone dedans, il faudrait s'en servir d'aiguille. Il suffit de le déraccorder, le retirer en lui attachant une aiguille et ensuite retirer une fibre + le câble téléphone en même temps.
Bon c'est moins simple que dans une maison individuelle car ça demande de tout déraccorder.

Citation de: Nico_S le 02 Octobre 2013 à 18:33:59
Fourreaux vides ou fourreaux déjà utilisés pour le téléphone ?
Car si c'est bouché mais qu'il y a déjà un câble téléphone dedans, il faudrait s'en servir d'aiguille. Il suffit de le déraccorder, le retirer en lui attachant une aiguille et ensuite retirer une fibre + le câble téléphone en même temps.
Bon c'est moins simple que dans une maison individuelle car ça demande de tout déraccorder.

ouép mais quoi qu'il en soit ca ne se fera pas du jour au lendemain , je sens bien les 6 mois d'attente voir + .....

par contre vous savez qui doit prendre en charge les travaux dans ce genre de situation ? Knet ou la mairie ou autre ?

Je serais tenté de dire avec certitude que ce n'est pas K-Net déjà. Qui pose les fibres ? C'est à eux je pense qu'incombe les travaux, mais celui qui va payer au final pourrait être le syndic de l'immeuble, ce qui va faire trainer les choses en longueur.

@Nash, ne vous inquiétez pas, ça ne va pas durer 6 mois. Ce ne sont pas les fourreaux de votre immeuble qui sont bouchés. d'après ce que j'ai compris le blocage est plus loin : entre le pied de l'immeuble et le réseau. Du coup c'est tout l'îlot 4 du quartier des temps durables qui est impacté. Vu le nombre de personnes concernées, nous pensons que le blocage ne devrait pas trop durer.


Citation de: Ludivine le 03 Octobre 2013 à 09:20:47
@Nash, ne vous inquiétez pas, ça ne va pas durer 6 mois. Ce ne sont pas les fourreaux de votre immeuble qui sont bouchés. d'après ce que j'ai compris le blocage est plus loin : entre le pied de l'immeuble et le réseau. Du coup c'est tout l'îlot 4 du quartier des temps durables qui est impacté. Vu le nombre de personnes concernées, nous pensons que le blocage ne devrait pas trop durer.

j'espère ... merci Ludivine , en attendant j'ai demandé une ligne chez free , vu que pour le moment je suis sans connexion fixe :)
je suppose que vous n'avez pas de délais ?