Commune raccordée à la fibre optique dans le Val-de-Marne (94)

Démarré par fb, 29 Mai 2013 à 12:31:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Ca n'a pas l'air de bouger beaucoup sur Limeil. Est-ce que c'est une fausse impression ? Le déploiement est-il toujours en cours ?

Je me suis renseigné à la mairie de Limeil et la ville serait en discussion avancée avec Numéricable pour arriver cet été.

A mon avis (je n'ai aucune info à ce sujet), si NC vient, ce sera à la place du réseau en place, et non en parallèle.
Construire un réseau n'a pas été simple, alors en construire deux...

Sur le modèle de l'Ain, on vient sur une offre activée en RFOG à 10€/mois.
Ca couvre 50% de la dépense ? Pas notre problème !

D'après mes infos, les zones complémentaires ne sont plus d'actualité suite à la faible demande sur la zone ouverte.

Le débit ADSL se serait grandement amélioré depuis le raccordement des premiers clients FTTH.

Merci pour les infos.
C'est dommage tout ça, surtout que tout a été fait en priorité par la commune pour raccorder les temps durables et finalement les autres qui ne sont pas mieux (voire pire) en débit se trouve coincer (je pense à ceux du côté de la forêt). FT aurait du continuer sur leur politique de ne pas raccorder ces logements, il y aurait certainement eu beaucoup plus de demande... En tout cas, il ne faudra pas que je vois encore quelqu'un de Limeil se plaindre de son débit !

Quant à numéricable, je ne vois pas bien comment ils pourraient reprendre le réseau à moins de changer tous les PTO déjà installés par un truc pour installer leur coax... A moins que ce soit SFR qui reprenne maintenant que les 2 vont fusionner.

Enfin bref, moi qui était content de pouvoir passer par K-Net pour internet, je vais devoir rester sur mon adsl :(

Citation de: FibreLimeil le 29 Avril 2014 à 23:02:33
FT aurait du continuer sur leur politique de ne pas raccorder ces logements, il y aurait certainement eu beaucoup plus de demande...

Je serais mauvaise langue, je dirais que FT a volontairement changé les choses ont cours de route, histoire de ne plus voir des proies partir chez la concurrence.

C'est surtout que pas de monde ralait parce qu'ils ne pouvaient pas s'abonner à internet... Et je crois que c'était un problème de place dans le NRA (ou dans les fourreaux) plus qu'une réelle mauvaise volonté de FT. Mais n'ayant pas été concerné et ne connaissant personne dans ce quartier là, j'en sais pas plus.

Disons que résoudre le manque de place n'est pas urgent si les habitants n'ont pas d'autres solutions. Mais s'ils en ont une et qu'ils partent, là ça peut changer la donne et faire accélérer les choses.
M'enfin c'est si j'étais mauvaise langue...

Il est possible que ce soit ça mais tant qu'à tirer des câbles, ils auraient pu faire venir la fibre ;) (Il me semble que la fibre n'a été annoncé qu'après la première livraison des appartements mais je peux me tromper)

Bonjour,

Numéricable arriverait sur Limeil ?? et à la place du réseau actuel ??
Mais du coup, que ce passerait-il pour les abonnées Fibre K-Net ?

En tout cas, c'est vraiment dommage si le fibrage de la ville est arrêté...
Je suis moi-même couvert (et abonné K-Net sur Limeil) et je ne pourrai plus m'en passer (ni de la fibre, ni de K-net) !

Et je ne comprends vraiment pas comment le débit ADSL a pu grandement s'améliorer depuis le raccordement des premiers clients FTTH ?
A quoi est-ce dû ? Car techniquement, je ne comprends pas que le débit puisse augmenter !

Moins de monde sur les lignes cuivre donc du débit à partager entre moins de personnes.


Ah mais je croyais que c'était une blague cette histoire de montée en débit.
En tout cas, sur Limeil, pour 80% des personnes ça ne changera rien le VDSL car faut être à moins de 1000-1500m du NRA pour voir une différence significative de débit et le NRA de Limeil se trouve à.... Boissy St Léger la ville d'à côté... (vers la gare RER de Boissy).

C'est clair on se situe pour ma part à 3100 m du DSLAM, avec un débit max de 5 Mbps...

Je confirme pour moi aussi.
Je suis abonné K-Net ET j'ai également gardé mon abonnement ADSL mais le débit n'a pas augmenté (environ 5Mbps).
En effet, je suis situé à peu près à 3km du DSLAM...

C'est la lettre de notre super maire... Alors ce qui nous intéresse, je vais le citer ici :
CitationL'ancien maire a décidé de développer un réseau de fibre optique indépendant, appartenant à la Ville.
Résultat : les difficultés techniques se sont multipliées, les fournisseurs n'ont plus suivi, le projet est à l'arrêt.
3,6 millions d'euros ont été investis pour moins de 50 abonnements sur la ville !!!
De plus, ce réseau de fibre indépendant est invendable auprès des opérateurs téléphoniques qui n'en
veulent pas. Les offres de rachat ne dépassent pas 250 000 euros.
Déjà ce que je comprend, elle veut vendre le réseau mais vu le peu de prises desservies (en gros le quartier des temps durables), je vois pas comment elle peut le valoriser. Enfin bref, c'est surtout que d'après ce que j'ai compris, K-NET a investi de l'argent dans l'affaire, alors vous êtes au courant de ça ?
Ensuite, le prix de 3.6 millions, à mon avis, c'est le prix final si toute la ville est couverte. Ca ne me parait pas démesuré vu l'étendue de la ville et que le projet était que chaque pavillon pouvait bénéficier de la fibre.
Alors si le projet est vraiment à l'arrêt, on va passer de la ville du val de marne qui aurait pu être la première à être complètement fibrée (l'estimation c'était fin 2015) à la dernière ville à être fibrée. Parce que si c'est sfr qui doit reprendre l'affaire (de mémoire c'était eux), on n'est pas prêt de l'avoir surtout les pavillons qui ne sont pas rentables pour les gros opérateurs :(
Eclairez-nous K-NET !